lundi 14 mars 2016

Le Ré-Animator arrive juste avant le printemps


  Comme vous avez été patient, le Ré-animator est de retour pour vous présenter ses activités du moment. Pas trop de peinture mais surtout de la finition sur pas mal de choses déjà bien avancées mais qui sont restées en suspend depuis trop longtemps. Des éléments de décors comme des caisses de munitions (Projet Isandlwana), des animaux des forêts (Saga Fergusson) et familiers (tout les Projets) et des figurines de Fantasy comme les sorcières pour un futur projet.
  Du soclage en veux tu en voilà. Le Projet Vidocq où il faut que je me sorte les doigts pour commencer à socler en version ville. Comme mon moulin Espagnol qui n'a pas bougé d'un centimètre.
  J'ai quelques mexicains à socler en version désertique. Et oui, j'en ai aussi pour remplir mon village mexicain qui date de la grande époque LOTOW. Je vais même pouvoir l'agrandir grâce à certaines maisons romaines qui sont destinées à être passe-partout. Ce n'est pas un projet cette fois.C'est un complément pour aller avec mes peons, réalisés sur une base de guerriers Coréen médiévaux (Perry Miniatures).
On part de cela.

Pour arriver à ceci !

Cela a de la gueule quand même ! Hein ?
Pour représenter ceci


  Oui, je sais ce n'est pas très logique mais ici rien n'est comme il devrait être. Le Ré-Animator est comme cela. Il ne fait rien comme tout le monde, car il ne veut pas les même figurines que son voisin de table. Je ne dis pas que je n'en ai pas quelques unes (Mexicains Foundry, bien sûr) mais le gros de la troupe, c'est du Perry. Les poses étaient plus dynamiques et c'était plus fun à faire que peindre ou transformer tout simplement du mexicain Foundry.
  

C'est la fiesta dans le village. Mes Perrys s'attaquent
aux Foundry, Dixon et Old Glory de Carlo.

Avec des toits ouvrants. C'est mieux sous ce climat.

Quand l'immobilier va, tout va.
  Et une maison de plus pour mon quartier romain. C'est toujours une ancienne boîte en bois, de décoration pour boîte de mouchoirs papier. Avec des fenêtres et des portes de chez Warbases. Les murs sont recouverts de mon produit qui me sert à faire le soclage. C'est de la colle à carrelage assez rugueuse au séchage donc excellent pour le dry brush qui suit la peinture de la maison. Faut penser à tout. 
  Bref, les murs sont recouverts et ensuite repeint à la bombe. Une sous couche noire ou marron foncé et ensuite, avant séchage, je passe un coup léger de bombe couleur sable. Le tout sèche ensemble et j'obtiens un effet dry brushé sans rien faire. C'est pas beau ça ? Il n'y a plus que la finition avec des dry brush de couleurs claires pour égayer le tout.

L'avant de la maison.
l'arrière de la maison avec une vue plongeant sur la terrasse.
Le toit brille sur la photo alors qu'il est mat.
  Les tuiles sont toujours faites avec du papier ondulé collé sur un carton fort pour une question de solidité. Un coup de cutter en ligne, à distance régulière donne l'effet du tuilage du toit. Le toit est ainsi amovible. Comme les deux terrasses. Celle sur laquelle donne une porte a un pot de fleurs fait avec une perle et une plante en plastique. Le pot sert surtout à avoir un moyen pour enlever la terrasse sans retourner la maison. C'est une poignée en somme. Qu'est qu'il est astucieux le Ré-Animator !
L'autre terrasse comprend un trou (de la taille de mon doigt ) qui simule une entrée par l'intérieur style échelle de meunier. C'est aussi le moyen pour enlever la terrasse.

Comme vous insistez, je vous montre l'astuce en gros plans.
Et cela fonctionne ! La preuve par l'image.

Et hop, de l'autre côté aussi cela marche !

Encore des bad boys
  Et oui, ils m'en faut toujours plus. Il va être temps que je rassemble mes figurines pour un inventaire afin de voir si j'ai assez de membres de gangs pour lancer une vrai guerre urbaine. Et comme mon camarade Rui, du LAF, le demande, je vais faire des photos de tout le stock de figurines afin de vous les présenter.


On va tout casser ! 

  Le descriptif avait été fait ici même dans ce blog. Le premier à gauche porte une tête WH Fantasy en plastique, le suivant est un ex Artizan Design avec une jambe relevée pour le faire "courir", et le dernier est un gars non identifié. Tous avec des armes faites maison.


le veilleur de nuit
  Ok, à l'origine c'est une transformation d'un vélite Crusader Miniatures pour en faire un marchand d'articles de maison. Ici, il fait office de veilleur de nuit. Sa "lampe" est un sablier WH fantasy en plastique.

Le veilleur de nuit va se faire démolir avec 3 thugs en colère.

Vue de chez le voisin d'en face. Qui ne témoignera pas au procès.

Et en vrac !
  J'ai fini encore quelques Romains Bas-Empire qui joueront aussi le rôle d'Arthurien. Ce sont des Black Tree Design avec des javelots en poils de balais (de rue) et quelques saxons qui servent de base. Les transfert sont toujours de chez Little Big Men Studios. Maintenant, j'ai la technique pour les mettre et cela ne me pose pas de problèmes.


En position !

  J'ai une bonne quantité d'Afghans coloniaux qui sont terminés et qui attendent mon choix sur la couleur du soclage que je vais leur appliquer. Avec des rochers afin de créer l'ambiance montagneux de l'Afghanistan. Pour mémoire, ce sont des Newline Design, qui rendent pas trop mal une fois peint. C'est pas la super gravure de la mort qui tue mais c'est fort correcte, surtout pour le prix.

  Je viens de finir une série de 10 chevaux de remonte qui me serviront pour différentes périodes. Ce sont des Foundry Empire racheté à vil prix à CRISIS 2015. Mes hussards à pieds et mes gendarmes, ont enfin des montures.

Sur le net
  Ces derniers temps, j'ai passé beaucoup de temps à remettre en état des topics sur le Lead Adventure Forum où le Ré-Animator avait dépose de nombreuses idées de conversions/transformations de figurines. Mais mon hébergeur de l'époque, Imageshack, vient de tenter de me racketter pour me rendre mes photos. Elle ne sont plus visibles sur le net tant que je ne passe pas à la caisse. Et bien, Fuck off messieurs les américains et vos techniques de business ! J'ai donc entamer un process pour recharger mes anciennes photos sur mon hébergeur d'images actuel. C'est long mais heureusement que j'ai gardé mes anciens dossiers d'image qui étaient sur mes anciens PC à la maison.
  Certains de ces Topics (typiquement Ré-Animatoresques) sont sur votre gauche lorsque que vous lisez cette page. Je fais de la prospection sur le LAF pour en retrouver certains, perdus au fin fond des pages de ce Forum.


Le Tuto du jour !
  Et oui de temps en temps, je vous fait un petit tuto en photo, pour occuper vos longues soirées (afin d'éviter  The Voice et Kholanta notamment). En plus, cela fait plaisir à Vincent, l'éditeur du blog Pousse-Plomb sur les nouveautés du hobby. Donc pour au moins ces deux bonnes raisons, voici le moyen du Ré-Animator pour réaliser :

Un séchoir à peau
  Prévu pour mes indiens de la guerre de 7 ans, cet objet peut être utilisé dans de nombreuses périodes allant de la préhistoire à la période coloniale.

Une paire de ciseau, de la Superglue, du fil de fer, un cutter, punaise de tableau
et des pics de barbecue et en matière première un essuie main à fibre semi-long.

Le châssis en bois et fixé à l'aide du fil de fer. Chaque point d'attache et ensuite noyé sous la Superglue afin d'être sûr que rien ne bouge. On plante dans un bout de mdf pour être soclé. 

Découper un morceau d'essuie main en forme de peau de bête. A chaque extrémité, faire un trou avec la punaise et y glisser un morceau de fil de fer puis le torsader pour créer les fixations qui viendront tendre la peau sur son support. 
Le séchoir à peau est terminé ! Il n'y a plus qu'à peindre.

La touche finale, avec le feu de bois qui va bien.
Et la lecture dans tout ça ?
  Elle va bien. J'ai bien entamé la série Gladiator de Simon Scarrow. C'est bien écrit (comme d'habitude) et on a vraiment l'impression de se trouver à Rome à l'époque César, Pompée et Crassus. Fortement conseillé pour nourrir son imagination afin de monter des gangs pour un projet Rome (qui devrait atteindre les 42 000 vues au moment où vous lirez cette page). De l'action, des combats, de l'intrigue mais pas de cul (c'est soi disant de la littérature jeunesse...) !
  Je vais devoir lancer une nouvelle commande pour connaître la suite car je dois rassasier ma soif de lecture.


  Et pour finir, on se remet une couche de peons avec le trailer des 7 Mercenaires....Quelle musique magnifique ! Il est rare de nos jours d'en avoir une aussi costaud que celle là ! Merci Elmer Bernstein.

video



Attendons le Printemps avec impatience! On pourra refaire surface et peindre/socler au soleil !
Mais c'est pas pour tout de suite.
Alors en attendant, portez vous bien.

Moi, j'attends le Printemps pour sortir de mon trou !