dimanche 16 novembre 2014

Legio Patria Nostra comme ils disent à Rome


  Votre humble serviteur est de retour sur le web, et dans sa salle de bain aussi. J'ai eu la mauvaise idée de proposer à madame Ré-Animator, de façon informelle pourtant, une amélioration esthético-technique à notre salle de bain. Et elle m'a pris au mot (comme disent les grecs). Ce qui va restreindre mon rendement figurines dans un proche avenir. Note pour plus tard : Le soucis de perfectionnisme du Ré-Animator doit s'exprimer à voix basse. Surtout quand madame est dans les parages. Loi n° 4218 du code de la vie de couple.
  Avant de retrouver ma salle de bain, je vous livre quand même le billet du jour. En espérant qu'il pourra vous servir, dans la transformation des figurines comme dans la vie de couple.

Qu'il est beau mon légionnaire !
  Il ne sent pas le sable chaud mais plutôt la sueur avec toutes les batailles qu'il devra livrer pour survivre aux scenari que j'envisage pour lui et ces collègues. La peinture a commencé afin d'approvisionner les trois projets conjoints en troupes romaines. Avec le mélange de poses des légionnaires que m'a fourni mon camarade Rui, je n'ai pas grand chose à faire en transformations. L'avantage d'avoir utilisé des Foundry, c'est que chaque blister de légionnaires Césariens comprend des têtes et des casques différents. Certains même avec des bandages sur la tête. Epées et pila feront l'affaire pour varier l'attitude des figurines.
  Avec l'idée du Projet Teutoberg, j'ai pensé à aligner quelques légionnaires en tenue de route (impedimenta comme disent les Latins). Au cours de mon raid sur CRISIS, j'avais eu en main le pack Foundry de légionnaires Césariens en tenue de route. C'est à dire avec la perche de transport et le bouclier dans sa housse. Il en existe 2 versions mais en les regardant j'ai trouvé dommage de claquer mes maigres revenus dans une référence que je peux facilement réaliser avec des figurines de stock dont les poses ne m'excitent pas trop pour en faire des combattants.

Les "mules" de Marius de Foundry
  Ce qui fut fait dés mon retour  de la convention. J'avais quelques légionnaires en manteaux en Lorica Segmantata (Black Tree Design) que je n'avais pas encore charcuté. Euh pardon. Que je n'avais pas encore savamment converti.

Les futurs légionnaires en vadrouille.
  Les têtes sont début d'empire mais certaines voleront à coup de cutter (ça fait du bien) pour être remplacée par des têtes nues. Des casques en plastique venant d'une grappe de légionnaires en plastique Warlord seront attachés à la ceinture des légionnaires. La perche est faite à base de poils de balais de rue en plastique rouge) sur lesquels je colle dessus des petits sacs, des gourdes et des parties du sac à dos des Hanovriens Warlord en plastique (merci à CRISIS pour nous avoir offert une grappe à l'entrée), des morceaux de packetage 15mm qui passe à l'échelle 28mm pour des couvertures, etc....
  Les boucliers sont remplacés par ceux qui proviennent de la grappe plastique des mêmes légionnaires Warlord. Je remercie mon camarade Rui (encore lui), qui m'a filé son rab dont il n'avait plus besoin. Les boucliers sont recouvert de vernis colle et de mouchoir en papier afin de créer un effet de housse que nous réaliserons lors de la phase de peinture.

Version avec ou sans casque.
Le drapé des boucliers ne se voit pas bien sur la photo.
  A titre d'information, le Ré-animator n'utilise pas (pour l'instant) de figurines plastiques Warlord  Games pour ces réalisations, car elles sont plus petites que le reste de ces figurines plomb. Je devrais , car les convertions plastiques sont nettement plus faciles à faire que celles sur le plomb. Je sais de quoi je parle car j'ai transformé toutes mes figurines plastiques du seigneur des anneaux grâce à cela !
La grappe de légionnaires Césariens
  Par contre, j'aime bien utiliser des pièces détachées provenant de ces grappes plastiques. D'autant que régulièrement Warlord vend à 50% du prix catalogue, des grappes seules de ces productions. Idéal pour se monter un stock de bras, jambes (si nécessaire), têtes, armes et équipement pour pas cher. Une grappe de 4 légionnaires revient alors à £ 2. C'est pas cher pour récupérer un tas de pièces détachées. En parlant de Warlord, la firme produit aussi un pack de légionnaires en ordre de marche. C'est du plomb mais l'échelle Warlord est du 28mm un peu petit.

La preuve par l'image.

Précisions sur le Projet Teutoberg
  A ceux qui pourrait croire que je m'éparpille, que je me disperse façon puzzle, je répondrais : Que neni les amis ! Par exemple pour ce projet, j'ai déjà les Germains de peints, depuis un bon 5 à 6 ans. Et oui, votre Ré-Animator est efficace, visionnaire, voire super organisé...Après cette minute d'autosatisfaction, reprenons le cours normal de cette page.
  Mes Germains sont des Foundry, remélanger avec des restes de Black Tree Design qui avaient été utilisé pour faire des Saxons/Frisons/angles pour la période Arthurienne (que je recycle aussi en Vikings). Des Germains pour faire des Saxons Arthuriens ? Et oui, pour mémoire vous êtes chez le Ré-Animator et ici on passe rarement sur les sentiers battus. On cherche des astuces pour ne pas avoir les même figurines que les autres. Il faut dire aussi que BTD à réaliser de magnifiques guerriers Germains. Leur sculpteur devrait se remettre au travail car il a un bon potentiel. J'ai changé les boucliers Germains avec des boucliers plus Dark-Ages et viré les têtes trop typiquement Germaines.
  Les boucliers sont décorés avec les excellents transferts de Little Big Men Studio. Pas si difficile que cela à poser tout compte fait. Le rendu est exceptionnel !

Mes ex-Germains dans le rôle de Saxons, Frison, Angles, Vikings, Goths, etc.....


Les Lectures du moment
  Je viens de finir mon premier Osprey de la série "Combat"  et je le trouve bien fait. Je me demande si les autres sont du même tonneau. Si c'est la cas, alors voilà un ouvrage de référence de plus à rajouter à sa bibliothèque. Des planches originales et un texte intéressant. Que demander de plus ? A oui, le sujet de celui que j'ai lu, était ....."Roman soldier versus German warrior". Ce qui n'est pas un hasard.

Le film du moment
  Après avoir visionné le "Hercules" avec The Rock, je me relancerai bien dans la mythologie avec la règle OGAM mais comme je ne peux pas être partout, notamment dans ma salle de bain, je vais le mettre de côté. Le film est distrayant et reste dans le cadre avec pas mal d'actions. Contrairement à la dobe sortie en début d'année - La légende d'Hercules - où on avait un film d'Hercules (blond) chez Spartacus. Avec en prime, l'acteur de Spartacus comme copain d'Hercules. Cela fait bizarre.
  En attendant de voir "FURY", faut bien s'occuper.



Les Germains vont en chier avec des adversaires aussi coriaces !
Passez une bonne semaine et à la prochaine.

Portez vous bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire