lundi 16 février 2015

Cela chauffe dans le Grand Nord !


  Pendant que je suis dans un trip Guerre Franco-indiennes, j'ai pris une photo ou deux de mes indiens que j'avais peint il y a un certain temps pour jouer cette période avec la règle LOTOW (Legend Of The Old West). Chemin faisant, j'en ai refait d'autres et maintenant je me retrouve avec une bonne sélection de ce qui se fait en Indiens des bois.

De la gauche vers la droite, Perry's, Redoubt Enterprise et un Conquest.
  Afin d'ajouter du décor pour les colons américains, j'ai refait mes meules de foin/paille car j'en étais pas trop content. Elle rendait pas très bien sur la table. Elles sont faites à base de couvercles bombés de glace style Mac do, collés sur du carton de calendrier. Les couvercles avaient été recouvert de papier mouchoir passé au vernis-colle, puis peint façon foin/paille. Aucun rendu à l'arrivée.

La version brute après le collage de fourrure.
  Comme le Ré-Animator n'aime pas rester sur un échec, il est passé à une version fourrure synthétique ou serviette de bain à fibre (voir chez Zeeman par exemple). Ici, c'est une housse de coussin fantaisie acheté chez Zeeman en imitation fourrure. Je fais des toits de chaumes. Passé au vernis colle, les fibres se figent dans le sens où l'on a passé le pinceau et cela devient hyper résistant.


Les hurons se faufilent entre les meules de foin...
Les colons américains ont fort à faire avec leurs voisins.
  Sur cette même lancée, j'ai rajouté deux huttes longues pour les indiens à ma collection. La base de la structure est des blisters de sandwichs de grande surface. Recouvert une fois de plus de papier mouchoir passé au vernis-colle. L'encadrement de la hutte est réalisé avec du fil de fer fleuriste qui est enrobé dans du papier. Cela donne un effet tressé, imitant le bois. Le mouchoir en papier est appliqué sur toute la structure, puis des rectangles sont collés les uns sur les autres en tuiles (ou presque pour figurer les écorces dont sont faites les maisons iroquoises. La porte est en shaker en bois (Zeeman) et la porte en serviette éponge passée au vernis-colle, mais vous vous en doutiez je crois !

Les deux huttes attendent la sous couche noire.
Les voilà terminées au coeur de mon village indien (ou africain, ou autre selon la période jouée).
Les guerriers discutent devant les huttes, avant de partir en raid.
  Vous noterez que les huttes rondes sont faites sur la même base que les bottes de foin/paille. Un couvercle de glace ou de Mystère
Trouvé sur le net. A voir je ne suis pas le seul à utiliser les emballages.
  Voir ici sur le site de l'auteur, Mike Demana de la règle "Song of Drums and Tomahawks" pour une version du commerce (je crois). En tout en voilà une photo :

Voyez le genre de camp que l'on peut faire. 

  A cela, je vais rajouter des poteaux à scalps et quelques accessoires pour décorer mon camp indian. Je vais acheter quelques civils. C'est toujours utile en cas de massacre dans le but de fournir des victimes toute désignées aux attaquants !
  Par contre, on manque de civils indiens. Peux de choses à se mettre sous la dent. Redoubt Enterprise commence  à peine à nous en sortir. Old Glory en a fait pour ses indiens des plaines (30 par pack c'est un peu lourd) et Dixon a une ou deux figurines pouvant faire l'affaire. Va t-il falloir que le Ré-animator puise dans ses ressources pour trouver le moyen de se faire des civils.
2 totems et 2 poteaux à scalp
  Le totem provient d'un sachet "made in China" de 54mm trouvé en Braderie, bien sûr. Coupé en deux, cela devient deux Totems de 28mm. Astucieux, non ? Il est creux et j'ai donc dû combler la face arrière avec du polystyrène recouvert de mouchoir papie passé au vernis-colle. Les poteaux à scalps sont des baguettes de barbecue avec des fils de fer pour figurer les sclaps. Ils sont recouverts de mouchoir en papier et de vernis colle. La peinture fera le reste.

Nouveaux achats
  Un futur géant celtique ou un dieu (pour des 28mm), accompagné d'un phacochère (géant pour les légendes celtiques du roi Arthur ou pour faire face à Hercule). C'est du Schleich donc très bien fait et pour pas cher à Action Belgique (2 euros et quelque chose !).



  Des figurines de scénettes (époque anglo-saxonne je crois) mais impossible pour l'instant à identifier car le vendeur (le colonel Bill) et moi même, ne les connaissons pas. Série spéciale pour une convention, encore un truc de Foundry pas sorti à l'époque.....L'enquête commence.

Un cavalier qui chute de cheval (du new Foundry ?)

Un cavalier entrain de trépasser (Crusader ?)

  Il se fait tard aussi, je vous laisse car j'ai une grosse quantité de figurines à socler pour nos prochaines parties de Song of Drums and Tomahawks. Pour les première parties, vous trouverez un compte rendu de bataille de Pascal ici et une discussion sur le LAF au sujet de nos commentaire sur ces parties, ici même .

  Portez vous bien, et tenez le coup, on arrive à la fin de l'hiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire