mardi 24 mars 2015

Ré-Animator met le feu !

  Un peu de travaux manuels pour changer avec la confection de marqueur d'incendies pour agrémenter les parties. Je reprends ici une idée que j'ai vu sur plusieurs blogs pour faire des feux de camp ou des marqueurs d'incendie. Bizarrement, je n'ai vu aucun exemple avec la méthode que je vous propose. Je pense pas que je soit le seul à être arrivé à cette solution mais pour moi c'était le plus logique dans la réalisation de ce petit projet.

Au feu, au feu
  Pour faire un beau marqueur de feu, vous devez disposer des éléments suivant pour réaliser un marqueur qui vous permettra de briller.......en société :
  Des lampes Led imitation chauffe-plats avec flamme scintillante (c'est plus joli), de la doublure d'anorak /mousse de rembourrage pour faire la fumée, de la bombe noire (car ça va plus vite) et 5 minute de votre temps.

Le matériel

  Première étape ; La "Ré-animator Touch" ! Prenez vos bougies et faite sauter avec un petit tourne vis ou une lame, la capsule pour récupérer le socle sur lequel est fixé ce qui nous intéresse. C'est-à-dire, la lampe, sa batterie et son mécanisme "On-Off". Vous trouverez dans les magasins ACTION, un set de 4 bougies scintillantes pour 1€50 ! Imbattable. Merci ACTION. Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez peindre en noir le socle afin de le rendre raccord avec la colonne de fumée. Mais ce n'est pas une absolue nécessité si vous travaillez bien la phase de peinture de la colonne.
Le mécanisme sous sa forme brute. Plus pratique à manipuler.
  N'oubliez pas de garder la languette de sécurité (à droite sur la photo ci-dessus). Elle vous permettra d'économiser la durée de vie de vos bougies en empêchant vos piles de se consumer dans le temps. Maintenant que la flamme est prête, nous allons donner à notre morceau de doublure la forme d'un nuage de fumée dans le quel on creuse à la base une petit niche pour y loger le socle de la flamme.

La forme est donnée ou presque
  Passer un coup de bombe noire sur la fumée (vers la base de votre colonne) et à l'intérieur de la niche qui recevra le mécanisme. Je n'en met pas trop afin de laisser du blanc ou du gris dans le coeur de la colonne pour faire irrégulier. Cela permet à la flamme qui oscillera, de donner des effets de lumière assez réaliste.
La version noircie et étirée pour accentuer l'effet
On allume et la magie se réalise !
  Et bien, on a fini l'opération de bricolage. Vous répétez cela 3 fois et vous devenez l'heureux propriétaire de 4 superbes incendies pour égayer vos parties pour un coût ridicule. 

Les Hurons mettent le feu partout où ils passent
Le chef Huron Sasquash est à la fête lors du raid sur la ferme Fergusson

Les renforts arrivent !
  Quelques achats qui viendront renforcer plusieurs Projets en cours. En guerre de 7 ans au Canada, deux, trois bricoles pour combler les manques en fonction de ce que j'ai peins. Je dois commencer des Régulier anglais mais je n'ai pas encore fait mon choix sur la marque.....J'ai déjà quelques figurines de morts. C'est un bon début pour des anglais, non ?

La Guerre de 7 ans continue.

  Pour les aventures des mers du Sud (les pirates en gros), je prend mes Réguliers, chez Front Rank. Ils sont magnifiques et pas cher. Avec un officier qui fera office de Gouverneur (ou équivalent). C'est le gars du 1er rang, à Gauche. Avec la canne, il convient tout à fait au poste. J'ai mélangé les nationalités de la période "Malburian wars" pour avoir des postes variées avec un minimum de différence uniformologique. Comme ils seront "passe-partout", il faudra trouver une couleur d'uniforme pour des troupes génériques multifonctions. Je pourrais même les utiliser pour les colonies d'amériques du nord du tout début.

Les troupes gouvernementales

Dans ce genre là : Mr de Maisonneuve et son chien Pilotte, en 1644 contre les Iroquois.
  Il ne manque plus qu'une figurine de Jésuite pour "évangéliser" ces indigènes et on peut faire des scénarii d'enfer au Canada, à une période fort peu connue.........des Wargamers. Voir ici pour le détail du combat illustré ci dessus.


  Et pour l'Empire et la guerre d'Espagne, 4 artilleurs Espagnols qui deviendront des Gendarmes. Dont 1 officier avec une canne. Celui avec l'écouvillon recevra un fusil et l'autre avec son boute-feu, un pistolet ! Le gars avec la corde......je ne sais pas encore. Comme toujours, le travail de peinture fera le reste même si on est pas dans de l'uniformologie précise. La position exacte des poches et des boutons, c'est pas mon trip. Des deux gars du Train, qui sont en fait des artilleurs Hollondo-belges, deviendront des hommes du train de l'armée française, en tenue de service.

des "futurs" gendarmes et deux gars du Train.

Les uniformes du Train

   Les figurines sont quasiment terminées à l'heure qu'il est et les photos arriveront sur ce blog, dés que possible. Les gars du Train viennent seulement d'être transformés donc cela mettra un peu de temps pour que vous puissiez les voir.


  Voici déjà les premières convertions des figurines détaillée ci-dessus. Les gendarmes et les gars du Train. Les pistolets sont fait avec ma méthode du Mousquet raccourci et retaillé. La peinture faisant le reste. Bon maintenant il faut que je finisse mon Vidocq. Mais ceci est une autre histoire.

Un échantillon des possibilités de transformation.
    On le voit mal sur la photo mais le "gendarme" tient un pistolet dans sa main droite, à la place d'une corde. Le Tringlot du milieu avait la même pose, avec une corde à la main, et il a récupéré un mousquet à la place.


  Portez vous bien les amis.
  A la prochaine, sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire