lundi 13 juillet 2015

Le Ré-Animator commence bien l'été !

  Allez, on passe à la vitesse supérieure et commençons tout de suite cette nouvelle page avec un tas de nouvelles transformations de figurines et de véhicule. Non Samy pas des trucs pour figurer dans Mad Max ou dans ton projet Red Button Nation. Des véhicules normaux, avec des chevaux ou des boeufs selon les cas. Si t'es sage, je te ferais une transformation de bagnole version madmadesque.  

Le véhicule du mois
  C'est un fourgon cellulaire pour l'Antiquité (ou le médiéval) qui ira rejoindre le Projet Rome où l'attend déjà plein d'esclave enchaînés. Pour la base, on reprend le modèle de van western de War-base (voir ici pour le détail). On ne change pas une équipe qui gagne. Et m'emmerdez pas sinon j'en rachète un autre pour le présenter un nouvel article de ce blog. Tient, une version Madmax du van ? Non, on va faire comme les chinois et se cantonner (elle bonne celle là) à des version historiques.
  
  Comme le gros du travail est déjà fait, vu que l'on ne va seulement le rendre plus rustique, nous n'avons pas grand chose à faire. Mettre du détail et rajouter quelques bricoles pour augmenter l'effet carcéral du chariot. Avec du carton d'emballage de céréales, j'ai rajouter des renfort métalliques aux barreaux du fourgon, afin de former un contour qui donne l'air solide au véhicule. Le toit aussi est "renforcé" pour accentuer la solidité du transport.

Sous couche gris pare-chocs
L'arrière, avec une porte d'origine renforcée.
  Ma visite au bargain des MLF, m'a permis d'acquérir un paquet de pièces détachées de flagellants GW. Le tout pour 4€. Comme le Ré-animator est toujours à l'affût, j'y ai trouver beaucoup de petites pièces qui me permettront de décorer mon fourgon. Et c'est en finissant la construction du chariot que j'ai eu une révélation : Et si je rajoutais un prisonnier à l'intérieur. Oui mais comme les barreaux sont très étroits, on la verra à peine, voire pas du tout. Pourquoi la peindre d'ailleurs ?

Voilà à quoi ressemble des flagellants GW

  Et c'est là, que l'immensité de ma réflexion, désormais reconnu dans tout l'univers......du hobby dans mon quartier, frappe. Je vais laisser des bras ressortir entre les barreaux, comme cela on verra qu'il y a bien quelqu'un à l'intérieur. Trop for le mec ! Ouais ! Et en plus, je ne vais utiliser qu'un seul bras de mes précieux flagellants. Un bras avec un fer et un reste de chaîne. La main tendue, elle, provient d'une de mes 2 boîtes Ghoules et Zombies plastiques de chez Mantic. Cela donne un air de détresse au prisonnier, suppliant ses tortionnaires ou le bon peuple qu'il croise, de lui donner à boire.
  
  
Les bras en action.
  Le maillet, le crâne et la clé attachés à une chaîne viennent des Flagellants. Tout comme le système de verrou de la porte, qui est fait avec un morceau de chaîne en plastique et d'un fléau d'arme.



La version prête au soclage
  Maintenant que tout est en place, on part à la peinture puis le soclage. A l'heure qu'il est. Le chariot est terminé, le socle aussi mais je n'ai pas encore monté l'ensemble pour finir cette pièce. J'ai un peu traîné sur ce coup là mais pendant ce temps là, j'ai pris le temps de faire quelques transformations de gardiens/matons de prison. j'ai pris dans mes stocks, 2 Pictes très dénudés et un Spartiate nu tête. Tous, provenant de chez Black Tree Design. Il suffit de leur donner du matériel de geôliers ; Fouet, fers et une arme juste au cas où.

On voit mal sur la photo, mais les ex Pictes, tiennent un fouet et des fers pour mater les esclaves.
  Pour réaliser des fers/menottes, j'ai utilise la bonne vieille recette de la chaînette de pacotille avec aux extrémités, un morceau de fil de fer pour faire les bracelets en position ouvert. Le tout est durci à la superglue. Les fouets sont fait à base de trois fils de fer tressés entre eux. Le manche du fouet est enduit de colle pour faire disparaître l'effet tressé du fouet et d'être invisible sous la peinture.

Test pour le Projet Alexandrie
  J'ai lancé les tests pour réaliser des troupes égyptiennes de l'époque de Jules César, lors des combats pour le contrôle de la ville. Comme il existe peu de représentation de soldats égyptiens de la période, je me suis permis une certaine interprétation permettant d'obtenir des figurines ayant un certain look tout en évitant de claquer des égyptiens typiques (genre Nouvel Empire) ayant 1500 ans d'écart avec les légionnaires romain de fin de République.
  J'ai évité aussi de prendre des simples figurines de légionnaires romains pour les "transformer" en soldats locaux. J'ai choisi l'option "crossover". A l'époque, le légionnaire règne sur les champs de bataille et son équipement est repris partout dans le monde méditerranéen (Arménie, Pont-Euxin, Galates, etc...) aussi pourquoi pas chez nos amis alexandrins. Donc, j'ai trouvé logique d'utiliser des figurines habillées à l'égyptienne (pour faire couleur locale) mais équipées à la romaine. Naturellement, je me suis tourné vers les têtes plastiques et les boucliers de chez Warlord Games que j'avais en stock car par prévision j'avais acheté 2 grappes de leurs légionnaire lors d'un opération de soldes chez eux.
  En couplant du légionnaire et du soldat égyptien Nouvel Empire (de chez BTD, of course), on obtient un bel ensemble. Et en plus c'est original !
  Le premier essai nous donne ceci :

L'épée égyptienne donne encore plus de cachet à l'ensemble
  Le deuxième essai est plus varié : Un piquier macédonien Foundry est rééquipé avec une lance courte et un bouclier plastique romain. Un BTD égyptien avec bouclier impérial romain en plomb, dont l'anatomie a été revue pour le faire courir et un frondeur Foundry qui a perdu sa fronde pour la troquer contre un kespesh, purement égyptien. En fait, c'est sa fronde que j'ai aplati à la pince plate et que j'ai refaçonné en épée. Simple et efficace. Ce gars servira surtout en tant que civil révolté.

Deuxième essai ; Un piquier Macéonien et deux égyptiens classique

  Chaque grappe de 5 légionnaires vous donne plein de bras, de têtes et de boucliers pour vos futures transformations. C'est avec les corps de ces légionnaires, que j'ai fait mes servants de balistes achetées chez Warbases.

Le plastique de maintenant se marie bien avec le plomb.
  Je n'aime pas trop peindre du plastique mais je crois que ici le détail est assez précis pour que je puisse bien m'amuser en les peignant. On verra cela plus tard car je vous tiendrais au courant de mes impressions de peinture.

Et pendant ce temps là, au Canada......
  Et bien, on peint plus que l'on ne joue. C'est sûr. On a fait un break avec les aventures des Fergussons pour finir des troupes pour les prochains scénarii. J'ai encore fini quelques Iroquois. Un Crusader Minatures, un tireur Old Glory et un Redoubt qui vient de la vignette "Scalpons un français", que j'ai séparé de sa victime.

En action, dans les bosquets
  Le Old Glory, comme son copain couché (voir l'article précédent), a été soclé sur un socle long pour une bonne raison ; Laquelle ? Et bien, son fusil m'a paru très fragile aussi, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de palcer le tireur sur un socle long où il risquera moins d'être plié, broyé car protégé par le socle et l'arbre. En plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à socler un grand socle où l'on peut vraiment décorer le support.

Coucou, je suis là !

Embuscade dans les bois. Remember Braddock !

  Et pour soutenir le moral des troupes, j'ai fini mon nouveau Jésuite. Auquel, j'ai donné une petite moustache qui lui donne la tête à tonton Adolf. Merci au graveur de chez Foundry...On dirait plus un commissaire politique qu'un homme d'église mais les temps étaient rude à l'époque.


Dites moi, mon cher Sasquash, je ne vous ai pas vu à la messe dimanche dernier.....Hummm ?

Cela fait peur, quand même.

  Et pour finir cette série, un petit Dixon que j'ai placé sur un rocher en position de pisteur. Comme cela , il fait moins petit que les autres marques que j'utilise. Astuce payante auquel le Ré-Animator à souvent recours.

Cela sent l'embuscade à plein nez !


 Dans le divers, on trouvera cet élément de terrain qui servira de potager pour des scénarii agricoles ou champêtres. L'agriculteur est un guerrier irlandais de chez Crusaders qui a échangé ses javelines contre une pelle.

C'est du Bio ?

Et la friandise du jour :
  Des chasseurs d'un style assez britannique de chez CastingRoom Miniatures (Pseudo Foundry). Pourquoi ? J'en sais rien mais ils peuvent figurer dans un scénario France 1940 ou Bataille d'Angleterre pour chasser des pilotes allemands abattus ou des paras allemands, ou même dans une chasse au Loup-Garou dans les landes d'Ecosse. Ou même Fantomas ? Qui sait ?
  Je me suis bien fait plaisir en peignant des tartans sur les costumes de chasses de ces messieurs. Cela m'a rappelé le bon vieux temps où je peignais beaucoup de tissus celtes pour mon armée 15mm Gauloise. Mais ceci est une autre histoire. Par Bélénos !

Va chercher Tobby !
 
Et pour conclure
  Pour la prochaine édition, je vous présenterez une série de conversion d'indiens qui pourront servir pour cette même période des guerres Franco-indiennes et pour la période antérieur de ce conflit avec la découverte du Canada Français vers 1620-40. Ces même indiens serviront aussi pour s'attaquer aux Viking du Vinland.



  Dans les prochains mois, le Ré-Animator va se lancer dans la confection de terrain pour le week-end de jeux de notre club, Les Nerviens. Le thème du tournoi de Bliztkrieg (règle de Seconde guerre Mondiale en 15mm) étant la Campagne de France 1940, nous sommes plusieurs a avoir relevé le défi de fournir une table figurant un des scénarii qui seront joués pendant ce week-end ludique.
  Comme une petite compétition s'est mise en place pour déterminer qui a fait la plus belle table, je ne pourrais pas vous montrer l'évolution de mes travaux afin de ne pas aider la concurrence. Vous aurez un article spécial à lire une fois que nous aurons livrés nos tables, qui vous racontera le processus de construction de la table du Ré-Animator. Etape par étape.

Portez vous bien les amis .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire