mardi 16 août 2016

Le Ré-Animator s'envoie en l'air........pour l'été.


  Et bien me revoilà après le break des vacances en famille et avec cette fois-ci le soleil en plus. Ou presque, vu qu'avec le réchauffement climatique on arrive pas à voir plus de 3 ou 4 jours de beau temps...Bref, tant qu'il ne pleut pas, je suis content car je peux m'installer sur la terrasse pour lire, peindre ou bricoler. Mais trêve de blabla pour passer au menu de cette édition.

  A l'origine, je devais poster cette page avant de partir mais les aléas de la vie ont fait que je suis parti en vacances sans le faire car je n'avais pas toutes les photos pour le faire. Et un problème technique avec le socle d'un des Ptérodactyles (vois ci-dessous). Donc, c'est maintenant que vous allez avoir votre page de lecture estivale. Régalez vous !

L'aventure Préhistorique
  Elle continue en même tant que d'autres thèmes mais ceci est naturel chez moi. Et oui, le Ré-Animator ne peint pas à la chaîne continue. Il peint le plus possible de choses mais souvent différentes. C'est à dire que sur la table de travail on trouve actuellement ; Deux Ptérodactyles, des Nains (Ex Seigneur des Anneaux qui me serviront de nains pour AdSOBH) , quelques Gladiateurs, des légionnaires République et des soldats Egyptiens de la même époque (Guerre d'Alexandrie), des Sorcières classiques (en mode volant et en mode piéton), des romaines (et oui encore), un lion et sa victime (normalement terminé mais encore là au lieu d'être dans la boîte à socler), une vingtaine d'Afghans coloniaux et des Boers (en finition), 2 ou 3 cavaliers Arthuriens, des zoulous en plastiques, etc.....
  J'ai reçu mes bestioles préhistoriques de chez Amazon fr (on trouve de tout maintenant chez eux) car je n'ai pas su les trouver en magasin. Donc je commande ! En moins de 3 jours, j'avais le colis. Et le lendemain, j'avais fixé mes chevaucheurs sur le dos des Ptérodactyles.

Le calage du guerrier sur le dos du monstre.

Vu sous l'autre angle. Il faut combler les espaces entre les pieds et le corps du bestiaux.
    Je pensais avoir la chose facile pour fixer mes chevaucheurs sur le dos des Ptérodactyles. Et bien non, je n'avais pas pensé que son dos était aussi courbé. Donc je me suis retrouvé avec un espace entre le dos et le début de la figurine.
  Voulant faire une belle "soudure" entre les deux, je me suis tourné vers ma technique préférée spéciale "bouche-trous ". C'est à dire ; l'utilisation de la pâte à modeler séchant à l'air. C'est fort maniable et plus agréable à travailler que le Green Stuff (milliput , etc...). Enfin pour moi. Le seul soucis c'est le séchage ou cette matière se rétrécie parfois. Je mets un peu de colle Pattex à l'endroit où je vais intervenir avant de mettre la pâte.
  Le plus délicat dans l'affaire, c'est de peindre la réparation de la même couleur que la bestiole. Ce qui n'est pas évident mais le rendu final me satisfait amplement.


L'autre chevaucheur avec lequel j'ai un peu plus de mal
à combler l'espace entre ces pieds et le dos de la bête.

Le cou du Ptérodactyle a été coupé et replacé dans le
sens opposé pour le différencier de l'autre monstre.

La finition peinture permettant de masquer la modification du dos du bestiaux.
Il est vraiment fort, le Ré-Animator, non ?

 Tout en travaillant sur ces deux monstres volant, je me suis rendu compte que l'on pouvait rajouter quelque chose de plus Ré-Animatoresque. Et c'est tout naturellement que j'ai pensé à mettre une victime dans une des serres. Pour tout les transformations aérienne, je prends généralement une figurine plastique pour sa légèreté et la facilité de transformation. C'est une goule de chez Mantic qui s'y colle. Dans le rôle d'un humain qui vient de subir une attaque de Ptérodactyle. Le buste a été recoupé pour lui donner la position idéale d'u mec qui vient de se faire choper par une attaque aérienne. La jambe qui pend provient d'une autre Goule/Zombie mais elle est coupé au niveau du genou pour être coller sur celle de la victime. La jambe dans la serre est seulement travaillée au cutter pour bien la loge à l'intérieur de la patte.

Le monstre et son déjeuner. Sans les finitions sur la victime et sur sa tige temporaire. 
Le détail sur la victime. Il ne manque plus que des traces de griffures et de bec.

  On obtient une scénette assez imposante et très vivante (sauf pour le gars tenu par les pieds qui va bientôt se faire manger tout cru). Le monstre volant reposera sur un socle rond assez large pour supporter l'amplitude des ailes et le poids de l'ensemble. Il est placé sur un shaker translucide pour un effet esthétique renforcé. Qui est cassé et que je vais réparer de suite.


En avant première
  Les premières figurines médiévales de chez FireForge que j'ai finis. La peinture est agréable grâce à la qualité du plastique et de la gravure. J'ai pu sous couché en blanc, comme à mon habitude, alors que sur les plastiques je ne pouvais pas le faire à cause du manque de détails (Figurines Seigneurs des anneaux , par exemple).

Un sergent (transformé) et un chevalier normal. 
  Les options de transformations sont immenses avec le plastique, donc je vais pouvoir bien m'amuser avec ces références là. Cela va saigner ! Les coups de cutters vont voler dans tous les coins !


Le tuto, le tuto !!!
   Bon alors cette fois, on va travailler sur un travail de commande. Le Ré-Animator a été invité à réaliser une figurine à l'effigie d'un de ses camarades de club. Une sorte de défis si on peut dire. Mais commençons par les faits :
  Lors du week-end de Monchaux, l'ami Serge m'a demandé de lui faire un guerrier Iroquois (ou équivalent) qui ressemblerait à une des figurines qu'il avait eu parmi les troupes qu'il avait commandé lors du désastreux scénario de la saga des Fergussons 5ème partie "Shasquash est vivant !" .

Serge voulait un guerrier comme celui du centre. victorieux et fier d'être là !

  J'ai pour habitude (principe) de ne jamais reproduire une figurine transformé. Chacune restant une création unique. Me basant sur cet état de fait ; Le Ré-animator à des principes. Je lui ai proposé autre chose. Créer une figurine qui lui ressemble dans le même esprit que la figurine qu'il voulait avoir. Quel Challenge les amis, créer un indien qui ressemble à Serge ! Sachant que ce brave homme est un pur Nervien, de plus de cinquante ans ! Ce qui veut dire qu'il détient certains critères propre à cette catégorie de membre du club ; Peu de cheveux, du ventre, un certain poids, exubérant (surtout quand il est bourré, et encore) et ne boit pas d'eau parce que c'est dangereux .


1ère étape : La base de travail
  L'idée de la pose était facile à trouver, vu qu'elle avait déjà été réalisé une fois ! Donc il faut trouver un gars victorieux entrain de brandir un trophée/une arme/une pinte de bière (euh non) .
  Comme cela aurait été trop facile de taper dans des gammes d'indiens des bois, j'ai choisi de favoriser la pose plutôt que l'origine de la figurine. C'est une figurine de Barbare shaman de chez Ex-Grenadier qui a gagné !

Voilà la cible.

  Quand on regarde bien la figurine, on peut s'apercevoir que l'on est loin du résultat à obtenir. Il est quasiment nu, porte une barbe et à une musculature qui est loin d'être celle de Serge. Ou de n'importe quel Nervien.


2ème étape : Préparation du sujet
  Comme avant chaque opération de chirurgie, on prépare le patient. Ici c'est pareil. On va débarbariser notre guerrier pour obtenir une base saine pour commencer les travaux. J'enlève au cutter et à la mini meuleuse, des décorations trop "barbare", la barbe, les pieds nus. Lesquels sont resculpté en mocassins en enlevant les doigts de pieds et en retaillant les pieds en forme de chaussure.

Il est encore plus à poils que quand on a commencé !
  Les cuisses et les mollets hyper musclés sont adoucis à la mini meuleuse pour retracer les formes d'un pantalon indien. N'ayant pas envie d'utiliser de Green pour le faire, je dois travailler directement sur les jambes. Heureusement, celles ci sont généreuses.
  Pendant que j'y suis, j'en profite pour percer les deux mains. A ce moment de la transformation, je n'ai pas encore choisi ce qu'il va tenir dans ses petits mains.

3ème étape : La transformation de Barbare en Serge l'indien.
  Ce qui peut être surprenant au premier plan. Transformer un barbare en Serge ? Bref , on y est. Maintenant que la base est prête, il faut ajouter les éléments qui mon bien identifier notre ex barbare en notre futur indien des bois, Serge. Et pour se faire, je vais utiliser un produit que je n'utilise jamais, car cela me gonfle un maximum de travailler avec ; de la pâte style Green/Milliput, !
  En réalité, il s'agit de soudure à froid Pattex. Je la préfère au Green mais j'aime pas pour autant l'utiliser. C'est vous dire que je veux vraiment faire plaisir à mon pote Serge en réalisant une transformation avec ce matériaux.

Il prend forme Serge, si je puis dire.

  Une fois le ventre terminé, lissé et arrondi. Avec la pâte restante, je crée un pagne pour le "typer" indien au maximum. Devant et derrière donc.

Il prend de l'amplitude avec les accessoires.
4ème étape : Les détails et la finition du personnage.
  Une fois que les accessoires sont rajoutés au fur et à mesure. notre barbare Serge s'indianise de plus en plus. Le pantalon reçois des franges. Ces chaussures deviennent des mocassins. Un mousquet est rajouté à son épaule avec un lien en feuille de plomb. une corne à poudre est récupéré sur un Zoulou  Plastique Warrior Factory (encore merci Pascal).
  Le scalp est fait à partir du cimier d'un casque de romain république en plastique (Warlord Games). Le couteau est une simple pointe de lance coupé afin de laisse un manche et la pointe. Un coup de cutter pour lui donner le look d'une lame de couteau, et hop ! On a de quoi scalper l'ennemi.


5ème étape : La peinture du phénomène.
  Afin de masquer le rasage au cutter de notre barbare, je donne à notre guerrier victorieux, des peintures de guerre couvrant le coup et le visage. A ses pieds, gît un pauvre soldat anglais, qui vient de perdre ses cheveux au profit de notre Serge. Qui le hurle bien fort !

Josettttttttttttttttttte , j'ai gagné !

Vous remarquerez la marque de fabrique d'un Nervien
standard, de plus de 50 ans : le ventre arrondi, bien sûr.
Cela marche aussi sur l'autre profile.

Et en Vrac...

  Un tas de figurines, que j'avais encours et que j'ai enfin réussi à terminer. Certaines de ces figurines traînent sur mon bureau de peinture depuis quelques mois. D'autres viennent d'y arriver. C'est la magie d'en avoir plein sur sa table de travail. On retrouve des figurines  cachées derrières les autres. D'autres que l'on avait pas envie de terminer car il fallait sortir la couleur que l'on utilise pas beaucoup, etc.....

Pour faire plaisir à Robert, des Pseudo Bas-Empire ou Arthuriens.

Un officier enseigne les bonnes manières à un Saxon 

On mieux ce qui se passe. Mais sur la photo, on ne voit pas que le saxon
ne touche pas le sol, emporté par le coup d'épée de l'officier Arthurien.
C'est un peu à la Spartacus (de la série) !

Des figurines pour "Mourir à Isandhlwana", avec des foundry, époque Perry's.
Achetées à Crisis en "Bargain" et enfin finies.
Un marqueur de munitions.
   Le jeu "Mourir à Isandhlwana" n'est pas encore prêt (pour la gestion des munitions, notamment) mais j'avance toujours en peinture avec les figurines. Les tentes anglaises sont terminées depuis bien longtemps. Et les restes des Zoulous sont au soclage.

Un officier "Egyptien" pour le Projet "Alexandrie, Alexandrie"
  Figurines d'égyptiens Black Tree Design (comme d'habitude), relookés en soldat égyptien de l'époque César, Guerre d'Alexandrie. L'officier a perdu son bras avec bouclier pour un bras d'un centurion romain César de chez Foundry. La tête est une Westwind (et oui encore). Le travail de peinture fait le reste. Les boucliers des guerriers sont toujours des Warlord plastiques.

Mon magicien, avec un air un  peu farceur.
  Le magicien est un Ex-Grenadier de Mr Coppelstone. Qu'il a recréé dans sa propre gamme de figurine portant son nom, cette fois-ci. La figurine a du caractère et possède un air humoristique bien sympathique. On dirait un magicien gaffeur. Avec mon bol au jeu, je n'utilise pas de magicien en Fantasy car généralement, je passe mon temps à rater mes sorts ou me les prendre en pleine tête avec les effets pervers de la magie. Celui là me donne au moins bonne conscience. Il a l'air un peu con, vieux et sénile. En bref, il a tout pour réussir dans ma bande de Donjon & Dragon (pour AdSOBH, bien sûr).

Chigakook et son fils Uncas, du dernier des Mohicans. Mais ils sont 3 en tout,
 avec Hawkeyes. C'est pas facile à suivre comme histoire.
  Les figurines Conquest, dont je vous parlais dans ma dernière édition. Maintenant vendu par Warlord. Le détail des visages est assez impressionnant. Surtout pour Magua, que je n'ai pas encore fini. Désolé.


___________________________________________

  Et on va s'arrêter là avec la production du moment. J'en ai encore pas mal en stock à vous montrer mais ce sera pour la prochaine fois, les amis, car il faut boucler cette page le plus tôt possible !

 Portez vous bien en cette fin de périodes de vacances, en attendant de vous retrouver en pleine forme pour la reprise. Ben oui, tout à une fin et le boulot va lui aussi reprendre ces droits. Super.

Faite comme moi, restez Zeeeeeeeeeeeeeeen pour la rentrée !

2 commentaires:

  1. effectivement tu bosses dans tous les sens. Mais je conteste! La crête de Bigbelly Aka Serge est forcément une fausse!!!!!!
    Sympa les ptérodactylos :-)
    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais mon lapin, ce n'est pas historique mais un iroquois sans une touffe de cheveux, cela ne colle pas !

      Supprimer