vendredi 14 octobre 2016

Le calme avant la tempête .......de CRISIS

  Dernière ligne droite avant CRISIS. Faut terminer un maximum de choses avant de refaire le plein de bonnes choses : shopping, voir les potes (du club, de Bruxelles ou de Dunkerque), des bonnes affaires, belles tables, super gonzesses (euh ....là, je déconne. C'est rarement l'endroit où l'on va tomber sur des bonbasses), etc....
   Pour se faire, je vous montre mes dernières activités dans le hobby, notamment dans la cadre du Projet Rome, j'ai réalisé un petit diorama sur le sujet afin de me donner une idée de ce qui manque pour compléter ma collection. Que se soit en figurines (quoique) et en bâtiments. Et pendant que vous êtes, où se trouve notre ami Lucius (le Charlie romain) sur ces photos ?

Le Marché aux esclaves.
ils sont beaux, ils sont beaux mes esclaves !
Les enchères commencent ! Combien pour la fille ?


Le Forum et le Marché.
Réunion de "Nerviens" (romanisés) devant l'échoppe de vins/bières.

Un homme politique en pleine négociation avec une fille de loi ou de joie ?
Il y a du monde qui descend au centre ville ; Nobles, marchands, retraités, mendiants...

Encore une réunion de bureau des Nerviens, devant la taverne...
Pendant que le président négocie un tarif avec une femme accueillante.

On voit que les élections approchent. Les politiciens sont de sortie pour vendre leur soupe.
Même Serginus le marchand de tapis est là !


Et pour le reste

  Parmi les oubliés de la table de peinture, voici mes figurines de chez The Assault Group enfin terminées. Elle le sont depuis fort, fort, fort longtemps Mais le soclage n'était pas encore réalisé. Ben c'est fait les amis. Ils iront rejoindre mes sauvages du Brésil ; Les légendaires Tupinambas ! Bien connus des joueurs de compétitions de la grande époque DBM.

Mes conquistadors au complet.
  Actuellement, les Tupis (de chez Coppelstones) me servent comme indiens des Caraïbes, et d'ailleurs, pour les parties avec mes Pirates. Ils sont soclés avec beaucoup de feuillages tropicaux (en plastique) afin d'accentuer l'effet jungle. Bien qu'avec ma nappe spécial Jungle, on ne voit plus rien au bout de 10 minutes de jeu tellement l'effet visuel est intense. La dernière fois, le camarade Carlo a mis une semaine à retrouver une vue normale.

Le pirate Bubba va se prendre un coup de masse Tupi derrière l'oreille. Il ne va
pas comprendre ce qu'il va lui arriver : Finir en repas pour la fiesta de ce soir !
C'est vrai que cela fait mal aux yeux, non ?
  Je travaille sur un jeu de "Cohésion" pour les Nerviens qui porte sur les courses de chars à Rome (ou ailleurs), en utilisant la règle Faustus Furius. C'est du 28mm, car je trouve que cela donne un meilleur rendu pour un jeu comme cela. Surtout on peut l'utiliser en démo , mais ceci est une autre histoire. Voici les conducteurs (les auriges pour les puristes Grecques et Pierre). Comme j'ai taper dans ma montagne de plomb, j'en ai fait 10 basiques pour l'instant mais il y aura toujours moyens d'en rajouter.


Le chouchou de l'Empereur, le Grec de service, le héros Ben Hur ou Messala
(par encore fixé mon choix), le professionnel nain et le Spartiate.

L'Egyptien, le fourbe Perse, le Nubien, le barbare Germain avec
sa fourrure d'ours et le prince Ethiopien en visite dans le coin.
  Je sais je sais, il n'y pas de celte pour l'instant mais j'attend de trouver une figurine qui a de la gueule pour faire un champion Nervien. On évitera un celte bedonnant car ce n'est pas très profilé pour la course, ces machins là !
  Les chariots à deux chevaux seront du "fait maison" afin de baisser le coût de revient au maximum. Les chevaux sont des plastiques Perry légèrement transformés.
  Malheureusement, je peux pas vous conseiller de regarder le Ben Hur de cette année, car c'est une grosse daube à ce qu'il paraît. De plus, ils auraient même foiré la course de chars. Donc on va se rabattre sur le seul et unique Ben Hur ; Charlton Heston.



Autres News

  Une bonne nouvelle pour les joyeux chirurgiens de la figurine que nous sommes. Mon principal fournisseur de figurines d'occasion, le Colonel Bill,  vient de sortir des références qui vont nous êtes fort utiles. Ce sont des packs d'armes ! Bizarrement, on trouve très peu sur le marché, même dans des périodes fort développées comme l'Ouest Américain (le fameux Wild West), la Seconde Guerre Mondiale ou le 1er Empire. Mis à part Redoubt Enterprise, qui possède une bonne gamme d'armes et qui pratique des prix très bas pour ce genre d'articles, on trouve peu de fabricants sur le coup, et quand on en trouve, c'est assez cher.
   Mais ceci est terminé car notre Colonel Bill vient de solutionner le problème. Pour l'Ouest Américain, nous avons un pack d'armes à feu très variées avec des colts, des fusiles, des Winschesters etc...Pour une période moins courante chez nous, 17ème siècle, on a des Mousquets à mèches et leur fourche, des pistolets, etc....Manque plus que des armes indiennes (mousquets de traite, tomahawks, lances, etc...) ou des armes préhistoriques, et ce sera parfait !

Il y aurait 40 armes de tout styles dans ce pack pour £4.00.

28 articles dans ce pack 17ème siècle.
    Pour ceux qui veulent jouer les conflits indiens du début de la période de colonisation de l'Amérique, ce pack est une aubaine. On va pouvoir prendre des figurines d'indiens des guerres Franco-indiennes et les réarmer pour cette période. Arc et vieux mousquets à mèches seront de mises.


Le fusil mitrailleur Lewis, une arme incontournable
p
our tous les fans du Pulp. A £1.50 le pack  de 3 !

Approuvé par Lee Marvin (Rico) dans l'excellent film : Les Professionnels (1966)




_______________________________________

    Maintenant je vous rend votre liberté et vous pouvez fumer ou aller boire un café. Où les deux !
Portez vous bien, quand même.
Gros poutou



Les tupis à la plage ! Où le Burkini est interdit car il gâche le paysage.

  Cette image est tirée d'un film brésilien de 1971, intitulé "Qu'il était bon mon petit français !", qui raconte les aventures d'un français, prisonnier des Tupis. Ces derniers, le prennent pour un Portugais , qui sont leurs ennemis jurés, et le maltraite en conséquence. Il devra prouver à la tribu qu'il font erreur sur la personne .On pourra créer un parallèle avec le film US, "Un homme nommé cheval", qui traite le même sujet mais chez les indiens des plaines.


6 commentaires:

  1. Merci mon bob.
    Tu pourras y venir te faire scalper quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours c'est intéressant à lire, sais-tu où on peut trouver le film sur les tupis ?

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Vincent,
      tu trouves des extraits sur you tube mais comme c'est un film de "Cinéclub" (dialogue en Brésilien/Tupi et Français) c'est pas courant à trouver.
      On peut le voir en Streaming ici :
      http://streamingr.com/filmcomplet/?id=1671ag94

      Bon visionnage
      Eric

      Supprimer
  3. Même pour un Nervien ,ta Rome est superbe de quoi donner envie de devenir gallo-romain.Mais malgré tout j'aimerai mieux me faire manger par les tupi(E)s :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci mon ami,
    T'es plutôt extrémiste mais je le conçois bien :
    Celte est libéré plutôt que Gallo Romain est romanisé !

    RépondreSupprimer