mardi 21 novembre 2017

Le Ré-Animator garde son Self-Control !

  Et oui, à CRISIS 2017, Le Ré-Animator a su conserver son calme et ses pulsions d'achats devant toutes ces marchands du Temple. J'ai surtout été pour voir et toucher la marchandise. Je ne parle pas  ici d'agressions sexuelles même si c'est à la mode, mais de figurines. N'ayant pas fini tout le stock de CRISIS 2016 où j'avais explosé mon budget, je peux ainsi voir mes futurs achats de l'année qui vient. 
  Pour preuve, voici ce que j'ai acheté là-bas : 1 Pack d'une scénette WESTWIND Miniatures (sacrifice humain) et des têtes de barbus (Irish heads), aussi de chez WESTWIND. Ces deux références ne sont pas en photo sur leur site. Le reste de mes achats étaient les courses des copains.

4 têtes sont fournies pour les deux prêtres/druides;

Des têtes de barbus !
  Je vous rassure tout de suite. Je ne suis pas d'une phase de recul sur le hobby....C'est surtout qu'à l'instant N, je n'avais pas de besoin primaire. Donc, cette fois ci, CRISIS a été un moment de ballade et d'observation au lieu d'être une expédition shopping.


  Wildlife : Quand il n'y en a plus, y en a encore !

  J'ai continué ma ménagerie pour le jeu Palaeo Diet, avec l'objectif d'en faire si nécessaire des marqueurs pour des mouvements masqués pour d'autres règles. J'ai retrouvé dans ma montagne de plomb, des vieux loups Grenadiers qui feront très bien comme loups ou comme chiens sauvages.

Des loups vont se taper une chèvre.
  J'ai un lot de Mastifs (Warlord) en attente mais ils ne font pas trop chien sauvage de l'époque, proche du loup. Donc je ne me jette pas dessus pour les peindre. Deux lionnes Ral-Partha viennent rejoindre un vieux lion Grenadier (merci Pascal), pour créer une bande de lion (Prédateur dans la règle).

Une bande de Lions.
Des chèvres de chez Foundry

Les Hyènes vont profiter de l'aubaine pour se régaler .
   Les charognards viennent de chez Obelisk. Une marque Allemande disparue, dont certaines références ont été reprises pendant que d'autres n'ont pas refait surface. Et pas de bol, cela comprend tous les animaux qui auraient pu nous servir : Babouins agressifs, Hyènes et Gorilles en colères. Seuls les babouins m'ont échappés.

  Et des gentils bambis de chez Warbase mais acheté chez le colonel Bill car assortis différemment. Mais vous le saviez déjà si vous avez lu l'épisode précédent. J'ai utilisé des petits arbres de chez mon chinois d'Ebay. J'ai collé un des arbres juste à côté des bois du mâle car un des bois avait un support fort fragile pour les points de colle.



Le mâle majestueux.

  Et je petit gibier ; Présent aussi dans la règle mais moins intéressant à chasser car peu nutritif pour le clan de chasseur. Tuer des faisans et des lapins c'est facile mais l'apport en protéine est moindre que de buter un mammouth.

Devant le terrier.
La famille lapin au complet.
  Et en attendant nos premiers récits de chasse, voici un autre article sur un scénario joué par le groupe de Mike Demana , l'auteur de Song of Drums and Tomahawks.


Et le Mammouth piégé ?
  Pour l'instant il est toujours coincé dans son piège (voir ici). Mon camarade Pascal m'a trouvé une partie de squelette de Mammouth. Je vais pouvoir faire un marqueur de jeu avec l'arrière de mon mammouth. Le tout, cela va être de créer une harmonie entre les pièces que Pascal m'a trouvé et l'arrière train du bestiaux. J'ai découpé la patte arrière droite pour mieux asseoir l'arrière sur le socle. Je vais devoir concevoir de la triperie, à étaler sur le socle et des restes de viande. Un vautour ou un corbeau sur le socle.......histoire à suivre.


News divers
  Le Ré-Animator a le plaisir de vous annoncer le retour d'un fournisseur qui avait disparu depuis pas mal de temps : Amazon Miniatures. Enfin quand je dis le retour, c'est surtout le retour des moules. C'est une firme qui produisait que des petites séries souvent bien pratique. Elle avait racheté aussi des autres marques 25mm en perdition comme QT Models, SKT Garrison, qui n'avait pas supportées le passage au 28mm...Maintenant c'est donc Wargames Design Workshop qui gère ce come back dans le hobby.
  Les gammes reviennent petit à petit : Des vieilles références Dixon (vintage et plus au goût du jour), des séries qui leur étaient propre (les Gangs Santa Clauss, Girls, etc....) et surtout les animaux 25/28mm. C'est là que mon intérêt se porte en ce moment. J'attends aussi que les armes 25/28mm réapparaissent . Les prix sont fort correctes en plus.

10 corbeaux pour £3.25
2 Wolverines (gloutons) et 1 serpent à sonnette.
   Un autre fournisseur du Ré-Animator peut vous aider à trouve deux ou trois bricoles pour compléter vos collections/besoins. C'est Alternative Armies, qui produit des vieilles gammes de figurines (Asgard, TableTop Games...) et des gammes qui lui sont propres dont la série officielle qui accompagne Song of Blades and Heroes.

Les Gobelins
  Particularité de la marque, vous pouvez acheter les figurines seules ou en pack. Les loups sont donc disponibles sans leurs cavaliers et inversement.

On trouve chez Alternative Armies, des choses parfois bien sympathiques


_________________________________________________


  Il temps de faire une pause jusqu'à la prochaine édition.....En espérant que je serais moins à la bourre ! Alors que j'avais de l'avance. Le temps file trop vite

  Portez vous bien en ce ténébreux mois de Novembre et encore merci aux connards qui ont inventés l'heure d'hiver et d'été....  En attendant les beaux jours, on va s'offrir un rayon de soleil avec un vieux petit rap de ma jeunesse. Mes gosses (8 ans et 14 ans) trouvent cela nul mais je m'en fous. Quand je les conduis à l'école en voiture le matin, je dois bien me taper du Soprano, Balck M ou du Alonzo...



et un autre bien français pour calmer les enfants




bien que j'ai toujours un petit faible pour le style Beastie Boys...





4 commentaires:

  1. Les Beastie Boys sont indémodables, SABOTAGE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais et en voie d'extinction pour les membres du groupe. Sniff

      Supprimer
  2. Encore un bon numéro, agréable à lire!Par contre quand on pense à "besoins primaires" on ne pense pas forcément à l'achat de figurines...

    RépondreSupprimer