vendredi 11 janvier 2019

Les bonnes résolutions du Ré-Animator


  Cette année il n'y aura aucunes bonnes résolutions, comme cela j'aurais les mains libres pour faire ce que je veux. Pas de contraintes, pas de devoir. Et hop ! Et puis d'ailleurs j'en ai jamais prises donc pourquoi commencer maintenant, à 53 ans ?

A ben ça commence bien 2019 ! Revoilà les Gilets Jaunes ! ! !

Quoi de neuf dans le Paléolitique ?

  Tout va bien pour l'instant. Comme je l'avais promis dans le dernier article, j'ai réalisé un nid pour les oiseaux de terreur (le Phorusrhacos), qui pourra servir à d'autres espèces si nécessaire. Rien ne se perd avec le Ré-Animator.

Un nid douillet.
  Les oeufs sont fait à base de pâte à modeler durcissant à l'air. C'est pratique et propre. Après 5 minutes de travail avec le pouce et l'index, j'obtiens six gros oeufs. Trois iront dans le nid et les trois autres serviront comme marqueurs pour des scénarii. Le nid est fabriqué à l'aide brindilles et d'un coup de pistolet à colle. Un coup de peinture, un peu de soclage et on obtient une belle pièce de jeu.

  Et en cherchant dans les figurines de mon enfance, que j'ai transmise à mes enfants. J'ai retrouvé un ours brun de la marque Britains LTD. Il est un peu usé mais il fera l'affaire pour devenir un nouvel Ours des cavernes. Nous aurons ainsi un couple de ces charmants animaux. Les chasseurs apprécieront moins leur arrivée.

Il a l'air triste mais il ne fera pas pitié sur la table de jeu.


Allons nous faire voir chez les Grecs !

   Ben c'est fait aussi. J'ai (enfin) fini mes Dryades sur une base de figurine Heroclix . Le montage des branches est maintenant terminé sur les 4 dernières. Le soclage est fait. Elles sont prêtes à hanter les bois et monter des embuscades. Il en manque une qui attends une victime qui n'est pas encore terminée.














Folie Nordique
  A défaut d'avancer plus vite, j'ai encore fini quelques figurines de Berserks afin d'être sûr d'en avoir assez pour booster l'armé Nordique pour la règle OGAM (Of God And Mortals). Comme elle est à base de Mort-vivants nordiques, il va falloir quelques troupes pour commencer le manque de punch de ces troupes. Donc des Berserkers psychotiques fanatiques feront très bien l'affaire.

Deux Crusaders and un Foundry tout nu !

Quoi de neuf ?

  Chez CP models, marque peu connue mais assez productive, on trouve après des celtes nains en 28mm, des magnifiques figurines de Sumériens 28mm. La firme produit aussi des armes et des boucliers pour la période. Pour les voir en action, allez sur cet excellent  site Chariot Gamer.
Enfin de l'original dans le sumérien !
  Il est à noter que se sont les versions 28mm, des 15mm sortis par Museum Miniatures. La conception 3D offrant cette possibilité bien pratique pour un sculpteur. En espérant qu'il a toujours un peu de sculpture dans le hobby utilisant de la 3D.   On peut imaginer la suite des 28mm en regardant la série 15mm qui est plus avancée. Pratique, non ?

Les 15mm grandeur nature...

Nostalgie, nostalgie...

   Dernièrement, je suis tombé sur un site qui propose des vieux catalogues de figurines, maquettes, etc...donc je vous mets le lien ici afin que vous puissiez faire vos recherches selon vos goûts et votre âge aussi.


  J'ai trouvé sur ce site, les catalogues Britains, Timpo et Hinchliffe. Les deux premiers sont des souvenirs de mon enfance et le dernier, marque mes débuts dans le wargame car c'est le premier catalogue que j'ai feuilleté dans tous les sens. Ils sont téléchargeables ici

_____________________________________________


  A nouvelle année, nouveau Projet. Je sais c'était pas le moment d'en rajouter un à ma longue liste de Projets en cours. Ben c'est fait quand même. Toujours pour la règle Of God And Mortals. Une armée Maori/Polynesienne ! Rien que ça.
  Et en plus sans une seule figurine de Maoris ! Encore plus fort ! Rien qu'avec du stock dormant dans ma montagne de plomb, et quelques rajoutes de droite et de gauche.

  Voici mes premiers tests de guerriers Maoris sur une base de guerriers africain de chez Foundry Miniatures.

Avec la langue dehors, comme il se doit pour un Maori !
______________________________________________

  Bon, je vous laisse pour l'instant, j'ai encore deux ou trois bricoles à finir pour la prochaine édition. afin de vous en mettre plein la vue. Profitez bien de ce début d'année, tant que les premiers problèmes ne sont pas encore arrivés !
Portez vous et à la prochaine fois.

Et oui, le Ré-Animator sera aussi "Kong", que les années précédentes !

Et pour 2019 ? Je laisse la place au poète Nekfeu pour vous donner le letmotiv de cette année !





6 commentaires:

  1. Très très chouette les dryades,
    Je te met un lien vers d'autres catalogues
    https://www.mirofsoft.com/nostalgia-old-catalog-pdf/

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis bien d'accord, et les arbres qui vont avec sont magnifiques, du beau boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mon Bob,
      Il manque un jus à passer sur les dryades pour les uniformiser un peu plus avec l'arbre afin de les noyer dans la verdure.
      Ce fut plus facile de fabriquer un arbre en partant de rien que d'essayer de trouver un arbre du commerce qui aurait pu aller. Et c'est moin cher en plus !

      Supprimer
  3. Tu as raison... pas de résolution !
    Mais n'est pas en soit même une résolution de ne pas en prendre ?
    Réfléchie à ça... pas trop longtemps tout de même ! ;-)
    Oui, tes dryades sont magnifiques et Nous avons de nouveau visionné leur fabrication... c'est d'autant plus impressionnant !
    Pour les sumériens, c'est vraiment des belles figos... Nous les avons commandé hier ! :-)
    Bonne année à toi et les tiens et demeure Kong encore longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci votre seigneurie,
      tout à fait d'accord avec toi, soyons Kong de concert, comme il se doit.

      cela ne fait pas de mal, bien au contraire.
      Meilleurs voeux à vous même et à votre cour !

      Supprimer