lundi 24 juin 2019

Le Ré-Animator danse avec les loups.

  Et les autres bestioles aussi mais plus spécialement les loups cette fois-ci. Vous comprendrez assez vite de quoi je veux parler en suivant cet article.

Loups en folie, et plein d'autres choses...

  Oui je sais, j'en avais déjà ! Allez voir ici pour le constater par vous même. Alors pourquoi je reviens sur le sujet ? Et bien c'est très simple. Le Ré-Animator n'était pas satisfait de ces loups qui étaient de la récupération, retrouvé dans sa montagne de plomb.
  L'autre jour, je parcourais le site web de Tiger Miniatures et je suis tombé sur cette référence : IC 14 Wolf pack (£4.95) de leur gamme Ice Station LIMA.
Et bingo, j'ai accroché immédiatement aux poses et j'ai décoché ma CB pour en prendre 2 packs (et d'autres trucs pour amortir les frais de port) ! Une meute c'est une meute. Donc 10 loups c'est pas mal pour commencé un élevage.


5 loups pour £4.95, c'est pas mal.

  Sur les deux packs, je n'ai touché qu'à un seul loup, pour en faire un mâle Alpha. Sur les autres, j'ai seulement plié des queues dans le sens opposé de la pose d'origine sur tous les doublons. L'Alpha est seulement placé sur un rocher pour montrer sa stature de dominant. Un peu de déco autour et le tour est joué. C'est simple, efficace et suffisant pour donner du mordant à cette meute.

La pose d'origine et sa version ALpha (avec le doublon).
  Le socle de l'Alpha est coupé au centre afin de ne garder que la partie avant et arrière de la base. Pourquoi ? Pour pouvoir mieux placer sur la pente, l'Alpha, afin de lui donner une pose plus naturel et moins rigide. Subtil non ?

La meute.

L'Alpha.

La meute au grand complet.
Manque plus que le son pour s'y croire.
  Dans le même temps, j'en ai profité pour faire des Lamas. Aucun rapport avec les loups mais je les avais eu avec les incas. Donc je les ai terminés aussi vite que les loups pour avoir de la variété dans mes animaux. Les cous ont été pliés et un des lamas a été transformé en lama broutant. Le cou est coupé et repositionné dans la position voulue. Encore merci au pistolet à colle qui m'a permis de faire cela facilement. Un peu de colle Polymer au dessus et on ne voit aucun raccord.



  Toutes ces bestioles peuvent servir pour refaire des parties de chasses Préhistoriques avec la règle Palaeo Diet ou pour des unités de Mortels pour la règle Of Gods and Mortals. Les loups pouvant même devenir des chiens de guerres pour les armées celtes. Un rapport de bataille récent se trouve ici pour ceux qui veulent identifier le style de jeu que cela concerne.

  En parlant de Palaeo Diet, voici de quoi vous remettre en mémoire au sujet de la chasse aux temps préhistoriques, avec cette partie jouée lors de la porte ouverte/convention du Club Les Nerviens, l'année passée. C'est ici . Un blogger, Vagabond du LAF, vous propose un scénario avec moultes et moultes rebondissements sur son site. C'est fort distrayant et cela m'a donné envie de m'y replonger tôt ou tard.

Implorons les dieux !

  J'ai retrouvé dans ma boîte à rabiots, un vieux Totem Playmobil un peu cassé. Lequel ne peut que me tenter de le convertir en autre chose. Mais tout en restant dans le terme spirituel de l'objet : Totem un jour, Tiki toujours.
  Et oui, un élément de décor pour l'armée Polynésienne. C'est trop facile car quand on le regarde, on ne voit que ça. Enfin, pour c'est évident ! Ce totem veut devenir un Tiki ! C'est sûr les amis.


Totem maintenant mais plus pour longtemps.
  Enfin quand je dis un Tiki, c'est plutôt trois que nous allons avoir. Oui trois ! Regardez la photo suivante pour vous en convaincre. Après un coup de scie, vous avez trois Tiki pour le prix d'un Totem.

1+1+1 = 3 ! Le compte est bon, Bertrand ?

Texturé et peint, on attend plus que le soclage.

    En parlant du soclage, le voilà. Sur une base type mdf pour éviter de possibles déformations.












  Et comme je suis sur plusieurs projets en même temps, voici la prochaine réalisation du Ré-Animator sur le projet OGAM Maori ; Une Raie Manta géante pour Héros ou Dieu ! Ouais, rien que ça. Je ne doute de rien ! J'ai encore quelques guerriers à vous montrer mais ils sont à la finition, donc on va s'arrêter là sur ce sujet.

Comme quoi, il faut garder les jouets de bain des enfants. Même les plus improbables.


__________________________________________



Elle aussi, elle a un gros Tiki !
________________________________________

  Comme la canicule vient de se pointer, je vais sûrement avoir du mal à peindre sous des températures tropicales. On va donc faire d'autres activités, moins risquées sous ce climat.

Le Pulco m'a tué ! Putain de canicule au boulot !
Allez portez vous bien et à la prochaine fois.
Là-dessus, je ne refuserai pas une petite mousse, moi

Cela ne s'invente pas ! C'est une bière de Douai....





4 commentaires:

  1. Il existe aussi la Fée Pachier et la Fée Torchette... Mais elles ne sont pas exceptionnelles.
    Tes loups sont top et les socles des totems très sympas !
    Guillaume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais seulement de nom...
      Je n'y ai pas encore goûté.
      Quand le nom est sympa sur une bière, généralement la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.
      Comme il en a d'autres, c'est pas un soucis.

      Supprimer
  2. même avis que Guillaume, très bon numéro!
    Honnêtement, ça m'étonnait pour le Pulco...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon bob.
      Le Pulco, j'en bois un peu au boulot car ici on mijote entre les 35 et 40° sous de grandes verrières. Alors imagines avec une canicule.
      On va mourir à la tâche.

      Supprimer