mardi 29 octobre 2019

Le Ré-Animator change ses plans à la dernière minute.

  Entre deux bricolages pour la maison, j'avance mes petits projets au grès de mes besoins et de mes envies. La vie est trop courte pour s'emmerder avec les détails. Sauf que je suis à la bourre pour cette article et comme le temps passe trop vite, on plonge tout de suite dans l'actualité du Ré-Animator ! C'est parti mon Riri !


BALOR - 2ème Partie

  Pour finir, je lui ai collé des cheveux à notre ami. Cette fois-ci, je l'ai fait avec de la pâte à modeler durcissant à l'air. Toujours avec un peu de colle sur le support pour que cela adhère mieux et du vernis-colle au dessus quand c'est bien sec.

Il a toujours une sale gueule, même avec des cheveux.
On s'est fait une petite queue de cheval dans les cheveux, mais cela ne
change rien. Il fait toujours aussi peur dans les chaumières d'Irlande.
  Le pagne sera refait aussi afin de lui donner du relief car celui d'origine est un peu léger, pour un troll. Alors pour un Dieu, il ne peut pas faire l'affaire !
  Mais comme j'ai la sale habitude (ou une bonne) de suivre mes pulsions créatives, on va s'arrêter là car je suis parti sur une autre piste, pour un autre Dieu.


ARTEMISE 

  Pendant la conception de BALOR, j'ai croisé une figurine que j'avais commencé pour une armée grecque (toujours pour Of God And Mortals). La base est toujours du géant REAPER Bones. Et je me suis perdu en chemin pour la finir au lieu de continuer notre ami Formorien.

L'originale ; une "Frost Giant Queen"

  Un simple arc Playmobil et un carquois d'Action figure (du Hobbit) sont rajoutés, pour nous donner  notre vision de la déesse Artémise (voir ici, son CV) :

Prête pour la sous-couche
    C'est une grande figurine est c'est un peu stressant car je ne suis pas figuriniste donc je dois essayer d'adapter mon style de peinture à une aussi grande échelle. On y arrive mais pour chaque couleur, il faut réfléchir au rendu final. Un dilué (ou wash) en 15mm et 28mm, n'est pas comparable à celui pour un 80mm ! Donc prudence.
  J'ai loupé dans les attributs de la déesse qu'elle portait un croissant de lune sur le front. La foultitude d'animaux qui la suivent pourront être représentés dans la composition de son armée.  Elle sera accompagné par un cerf (géant) aux bois d'or. 


En cours de peinture...

Vue de dos.
  Comme la cape couvre une grande surface sur la figurine, j'ai évité de peindre qu'une seule couleur. Cela aurait été monotone. donc, comme la madame est du genre Ranger des bois, j'ai opté pour une version camouflage. Cela tranchera avec sa robe que j'avais déjà peint en vert mais qui ne ressortait pas assez avec une cape peinte avec un autre vert.

Détail de la cape camouflée et de la toison.
     Au soclage, nous rendrons justice à la déesse et à ses attributs ; Nature, chasse pêche et tradition en résumé. Je me suis rappelé que j'avais un cerf en stock. Je l'ai retrouvé dans ma boîte d'animaux de "quand j'étais petit". C'est un Britains (54mm). Que seuls les anciens peuvent connaître . Il est repassé à la peinture car après 45 ans, il avait un peu vécu. On rajoutera sur le socle, un arbre fait maison avec du cable électrique, de la colle à chaud, des planches plastiques et du mouchoir passé au vernis-colle.

C'est flou ok, mais on voit quand même l'idée générale.

Les voici, juste avant la finition.
Et voici le travail terminé !

La reine de ces bois...








La vue de dos.
Le 15mm

  Pour mon retour aux sources......c'est à dire le 15mm/18mm, je ne suis pas déçu de mes premier s coups de pinceau. La technique est vite revenue (comme la bicyclette, cela ne s'oublie pas) et comme les figurines sont du Xyston ! C'est fort agréable. J'avais perdu l'habitude de faire autant de figurines sur une heure de peinture. 

Cela commence à prendre forme, non ?
et un peu plus tard......

En route pour le soclage de masse.
  J'attends maintenant le reste de ma commande pour finir cette armée de commande. En attendant, voici les socles d'infanterie, peint il y a quelques années....Ce sont des ESSEX, qui à l'époque était moins cher que des Xystons. Merci à Michel pour les photos car à l'époque, on avait pas tous ces appareils performants (smatphone, tablette, Bridge, appareil numérique standard, etc.....) pour faire des photos de 15mm. Maintenant, faire des zooms c'est de la rigolade.






Coin détente

  Dans la catégorie des trucs à voir, voici un film Russe, T -34 avec une histoire assez originale/bizarre sur fond historique. Remake d'un film russe de 1965 (quelle bonne année). Ici on est dans le style du "Fast & Furious" russe mais avec un char, comme le public russe l'a perçu lors de sa sortie dans la mère patrie. Entre les images de synthèses et les vrais véhicules, pas toujours facile de s'y retrouver, par contre. Les ralentis d'obus sont assez amusant. A voir pour se distraire ! Sauf pour Pierre qui va nous faire un avc, s'il y regarde de trop près. 




  Et pour les puristes (comme Pierre, par exemple), voici un film Finlandais "Unknown soldier" (2017) qui nous présente leur vision du conflit. C'est bien fait (un peu long) et on découvre un autre univers de la seconde guerre mondiale.






______________________________________

Je vous laisse là, il se fait tard et j'ai piscine.
Portez vous bien, l'automne is coming .

Le Ré-Animator ! Toujours zen en pleine
réflexion, tout en attendant CRISIS 2019.


4 commentaires:

  1. Ta créativité Nous étonnera toujours... 😎
    Après le visionnage de certaines bande-annonce Nous avons toujours l'impression d'avoir vu tout le film et celles-ci ne sont pas pour démentir cette impression ! 🤪

    RépondreSupprimer
  2. Merci votre grandeur.
    C'est vrai qu'en ce moment, beaucoup de bandes annonces dévoilent tellement d'événements, de répliques fortes et de scènes importantes que les films perdent de leur substances...
    Même ça, ils ne savent plus faire...
    sniff

    RépondreSupprimer
  3. Tes conversions sont superbes et originales bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci.
    J'essaye d'être le plus original possible afin d'éviter l'uniformité, que se soit en peinture et en figurine.

    RépondreSupprimer