mardi 16 juin 2020

Le Ré-Animator rentre dans les ordres - 2ème partie

  On continue notre nouvelle vocation à construire des églises afin de distribuer la bonne parole. Où alors c'est pour avoir des objectifs bien alléchants pour de futurs scénarii, de toutes époques. Et on en profite aussi pour présenter la productions de ces dernières semaines. Un peu plus léger vu que l'on est maintenant bien rentré au boulot et que nous avons arrêté notre télétravail autobronzant.


Les transferts du Ré-Animator

  Je reviens vers vous avec encore quelques notes au sujet des transferts de boucliers de la marque Little Big Men Studio. Comme tout mon stock est ancien, il est donc périmé . Mais ça, vous le savez déjà si vous avez lu l'article que j'y avais consacré et qui avait suscité beaucoup d'intérêt de la part des lecteurs. Pour ceux qui ont raté cela, cliquez ici pour réparer cette erreur monumentale. Et dernièrement, j'ai retrouvé dans mes boîtes de figurines entamées (mais non finies), deux légionnaires romain fin de République qui attendaient sagement depuis quelques temps (ou années) de recevoir leurs transferts de boucliers.

Toujours la même technique de l'aiguille.

  Chez LBMS, ces transferts ont la particularité d'être en deux morceaux, qu'il faut découper pour placer de chaque côté de l'arrête centrale du bouclier. Oui, mon Bob, je confirme que c'est chiant, au possible, même en 28mm, mais le rendu final est tellement magnifique. Enfin bref, c'est encore plus difficile quand le transfert est périmé. J'ai donc utilisé deux techniques pour arriver à extraire le film protecteur avec le Ré-animator style. 

Tout ça a découper, super !

La première :
C'est de découper les deux parties du transfert et ensuite de procéder à l'extraction du film protecteur. Comme se sont des petites pièces une fois décollées et que l'action de glisser la pointe de l'aiguille est délicate. L'opération s'avère fort contraignante et avec le risque de voir les extrémités du transfert se détériorer en essayant d'arriver à vos fins. Essai non concluant, donc.

La deuxième :
Comme le Ré-Animator n'est pas du genre à se laisser emmerdé par un transfert et qu'il est plein de ressources, j'ai tenté autre chose.
On procède de façon légèrement différente. Je découpe le contour du bouclier mais avant de découper les deux parties, je commence l'opération afin de préparer le terrain passant l'aiguille sur tout le bord du contour du bouclier. Pourquoi ? Car le transfert risque moins de s'abîmer lorsqu'il n'est pas encore découpé. Je laisse aussi la pointe de l'aiguille en position pendant le découpage afin d'empêcher le film de se recoller sur les bords et de se retrouver dans les soucis de la première technique.
Cela doit vous paraître quelque peu confus comme explication donc on passe à la version image pour les moins perspicaces :

Voyez l'idée. Et non ce ne sont pas mes ciseaux perso.
Ce sont ceux de madame Ré-Animator, adepte du Scrapbooking.

Les boucliers sont en plastique, de chez Warlord.


Eglise en bois

   On revient sur le sujet religieux, avec cette petite création sur une base Warbase composée de bâtiments dits Modular (si vous avez loupé le début, c'est ici ). Donc comme c'est marqué dessus, j'ai modulé. Et voilà le travail.
  Comme toujours sur les "Modulars", je grave les planches au pyrograveur. Les toits sont fait en cartons avec la technique classique pour figurer des tuiles : des bandes de carton que l'on superpose les unes aux autres.


Elle est presque terminée. Manque que les fenêtres avec vitraux.

L'arrière du bâtiment.

Les fenêtres vue de dos et une vue de face pour l'effet vitrail.
  
  Les fenêtres sont faite avec des déco de mdf acheté chez Action. Elles sont collées sur un morceaux d'emballage translucide et peint de l'autre côté avec du vernis à ongle. Je remercie au passage ma fille pour m'avoir autorisé à puiser dans son stock de vernis pour trouver les couleurs dont j'avais besoin.


Avec les fenêtres, c'est mieux.

  




 Il ne manque plus que les attaquants pour y mettre le feu.

  Dans le prochain épisode on va se faire une autre église. Naaaaaaaaaan ! Je déconne. On va faire une abbaye avec trois fois rien et un peu d'imagination. Et après je ne vous embête plus avec mes projets religieux. De toute façon, je crois que je n'ai plus une seule figurine de curé ou de prêtre en stock.

Et le cortège des figurines finies

Encore des civils toutes époques. Un curé 17ème siècle (Colonel Bills)
et  deux normands (Crusaders Miniatures) transformés en bagagistes.


Des Berserks de chez Shieldwall (sous-marque Warlord maintenant)

Des civils et un prisonnier Sudiste (Foundry).

Encore un prêtre (Perry) et 2 Médiévaux (Crusader et BTD).

Des paysans Russes (Perry) transformés en Cosaques à pieds pour le projet
Moscova 1812 (Retraite de Russie). Transformations par substitution d'armes.

  J'en ai beaucoup d'autres à vous montrer mais ils ne sont pas toutes arrivées en phase terminale donc il vous faudra patienter pour les voir.

______________________________________


On arrête là pour cette fois.
Je vous laisse et on se retrouve pour la prochaine édition.
Jusque là portez vous bien les aminches.

Le retour au boulot ; Rien à changer chez nos cadres.

Après le confinement, le déconfinement et après ?

4 commentaires:

  1. Très sympas les civils ( l'reste aussi mais j'aime beaucoup le couple de civils)
    Tu aurais pu faire des vitraux plus réalistes avec des scènes de la bible...:-)
    Tu t'laisses aller...;-}
    D'ailleurs je me demande , ça ne marche pas des impressions sur papier calque?ou alors sur transparent pour retro-projecteur...?

    RépondreSupprimer
  2. Merci camarade.
    Pour les vitraux, j'aurais pu mais comme ils seront surement détruit lors des saccages au cours des scénarii ( indiens, outlaws, voire pire mexicain...), j'ai pas pris l'assurance tout risques donc c'est le modèle simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire... mais attention tu vas finir part peindre des santons !
      :D :D :D

      Supprimer
  3. Sa majesté est trop bienveillante.
    Si ma vue baisse, c'est une option envisageable.

    RépondreSupprimer