lundi 22 février 2021

Le Ré-Animator avait misé sur un reconfinement ...

     Pour faire plein de trucs dans la maison et en figurines. Et bien pour l'instant, je les fais sur mon temps libre. Remarquez j'arrive quand même à produire de la peinture, de la peinture et de la peinture. Par contre, cela veut qu'il faut tôt ou tard, socler, socler et socler. C'est là dessus que je travaille en ce moment afin de vous fournir des photos pour les pages de ce blog.

Qui c'est le plus Fort ?

    Ben pour l'instant c'est l'afghan. Ou ce magnifique ensemble défensif, tout juste terminé sous vos yeux ébahis. Il est tout beau tout neuf et j'en suis assez content. Maintenant, il va falloir le peupler de figurines. Mais j'y travaille d'arrache pieds car j'avais fait du stock juste avant le Brexit et ses complications juridico-financières pour nous, humbles consommateurs et wargamers.

Le voici le voilà. Il est terminé !


La face arrière en détail.

Le détail de la porte, vue de l'extérieur. Côté afghan, donc.

Sur le côté.

Toute la face arrière de l'ouvrage.

L'autre côté.


   Quand on pense qu'il s'agit que de carton d'emballage, un peu de carton plume et de la colle à carrelage. Je trouve que cela rend bien au final. Mais maintenant, il va falloir peupler ce fort avec des Anglais et des assaillants Afghans. Ils sont pour la plus part au soclage.

    Les artificiers Afghans sont fait sur la base des excellentes figurines plastiques de chez les frères Perry. Pour varier, j'ai rajouter quelques Irlandais Dark Ages de chez Atlantic Wargames, bien que le détail de la sculpture est moins marquant que sur les Perrys. Le plastique est aussi plus dur que le Perry. Ce qui peut gênant pour les coupes de bras.
    Pour les afghans purs, il suffit d'assembler les bras et les têtes dans la pose désirée. Pour ceux sur une base d'Irlandais, je mixe des bras afghans avec des têtes bien afghanes sur un corps d'Irlandais. Un pantalon est fait avec de la colle Neoprène Pattex et un peu de superglue. Le travail de peinture fera le reste.

Un artificier d'origine Irlandaise et un sniper.

Trois Artificiers Afghans dont un sur une base d'Irlandais (celui de gauche).


Deux afghans entrain de mettre le feu à leur tonnelet de poudre.


Les bras du musicien d'origine de la boite. Le tambour devient un tonnelet artisanal.


Des tonnelets fait maison avec un pic de barbecue et du fil de fer.

    Une fois de plus, j'ai recours au pic de barbecue pour arriver à mes fins. Un tonnelet est sculpté au cutter pour imiter le bois et les cercles de métal. Une fois que c'est fait, je le découpe pour le détacher du pic. Et ainsi de suite. Un trou est percé pour y mettre une mèche tressée avec du fil de fer.
    J'ai dû recourir à ce stratagème car je n'avais plus de tonneaux en 15mm. Ils sont idéales pour faire des tonnelets en 28mm mais je n'ai plus de stock.

Thierry La Fronde.

    Retour sur notre conversion du personnage de la série TV des années soixante (voir ici) en 28mm. Et bien pour être honnête, j'en suis pas satisfait. Le perso a tout pour me plaire mais il y a quelque chose qui ne m'emballe pas. Son air triste et peu enjoué doivent en être la cause. On dirait un mec déprimer par une année de crise sanitaire Covid. Bref que faire ? 

Thierry et sa belle, Isabelle.


La bande de Thierry de Janville, alias La Fronde.

    Ben c'est simple . Je crois que je vais essayer dans refaire un autre. Plus dynamique et plus héroïque dans la pose. Mais il faut que je troupe une bonne base de figurine pour cela. Hummm !

Le Ré-Animator en mode réflexion.

    Pendant ce temps de réflexion, j'avance sur d'autres figurines médiévales pour avancer et ne pas rester sur ma faim. Des paysans, des civils et des chevaliers pour compléter les troupes. J'exploite le pack de chevaliers Crusader jusqu'au bout. Un de mes chevaliers préférés est celui que j'ai créé pour en faire un qui tient une épée à deux mains. 

La pose qui nous intéresse est cerclé de rouge.

    Il a perdu ses bras d'origines et grâce à cela, sa pose est redevenu agressive quand je lui ai rajouté les bras en plastique de chez FireForge. Un bout de cape en feuille de plomb, permet de recouvrir son épaule gauche, pour lui redonner une certaine allure après l'échange des bras. J'ai pris le casque le plus menaçant pour accentuer son look déterminé.

Le morceau de cape est pressé de façon a ce qu'il se noie dans la cape en plomb d'origine.

Et comme cela, il l'air vraiment méchant !

Le raccord de la cape en feuille de plomb est visible sur
le bord droit de la figurine mais disparaîtra à la peinture.

    Deux chevaliers sont créés avec les poses restantes. L'un reçoit une tête plastique FireForge pour varier et l'autre voit son cimier de casque retaillé pour lui donner un autre look. Une main en plastique armé d'une hache vient parfaire l'ensemble. J'utilise les boucliers plastiques FireForge car ils sont plus léger et donc plus facile à faire tenir sur la figurine. Encore une astuce du Ré-Animator !


Un petit détail de transformation et on se refait une santé.


Un sergent à pied (FireForge) et un notable de chez le Colonel Bill.

 

Les villageois, la plupart provenant d'un pack de chez le colonel Bill.


Traduction de FISTFUL OF LEAD

   Elle est terminée pour la version "Règle de base". Et en relecture pour la version "Bataille rangée" (Bigger Battle). Par contre, après plusieurs tentative, je n'ai toujours pas de réponse de l'auteur. Tant pis pour lui, je ferais sans son accord.


    Pendant que j'y étais, la règle comprend une feuille de jeu en A4 recto verso, qui regroupe toutes les informations nécessaire pour jouer. La règle étant simple à assimiler, on ne doit la consulter qu'en cas de doute. 

_________________________________________

      Pour parler d'autre chose, j'ai trouvé le moyen de travailler en musique en écoutant de la musique, sans être incommodé par des pubs. De plus, la musique passée me permet de faire un bon dans le passé et d'entendre certains morceaux que je n'ai pas entendu depuis au moins 35 ans.  Que cela fait du bien aux oreilles et cela me stimule pendant que je socle des figurines ! J'ai donc pas mal de rendement en ce moment.

    Il s'agit d'une radio web Irlandaise diffusant de la musique de l'époque de ma jeunesse (on a plus 20 ans). Il s'agit de Gem Radio New Wave . Mais ce n'est pas que de la new wave, il y a tous les genres musicaux de l'époque et on part des Ramones à Elvis Costello en passant par Buzzcock, The Jam, Human League, The Skids, Wang Chung, du ska, Joy Division, Public Image Limited, New Order, les Sex Pistols, etc......

     Pour ce faire une idée voici un échantillon :



______________________________________

   On aura tout vu, mais là c'est pas mal non plus, dans le genre !


On prend un doliprane  et on se retrouve la prochaine fois.

Portez vous bien !

La semaine dernière c'était la Sibérie (la preuve)
et maintenant on a une météo de confinement






7 commentaires:

  1. Très bien ton fort... mais si les méchants font le tour... ???

    Sinon, YA pas de complications juridico-financières !... les colis arrivent et pas les taxes et si les marchands anglais sont honnêtes, ils vendent sans VAT !

    Sinon, les fake-livres... c'et excellent !

    Et Thierry la fronde qui a vraiment une tête de nigaud, est trop drôle avec le string de sa belle dans la main gauche...

    Bonne semaine cher ami !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez de la chance, votre seigneurie.
    Pour les taxes, c'est la loterie !
    Nos amis de la Poste et Douaniers doivent avoir d'autres chats à fouetter, en ce moment.
    Faut vraiment que je trouve un autre Héros pour Thierry La Fronde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car celui-ci a l'air encore plus nigaud que le "vrai" !
      ;-)

      Supprimer
  3. Super le fort ,je plussoie! Tu comptes faire l'autre coté?
    Impressionnant le chevalier qui devient plus méchant , comme quoi il suffit de peu de chose .Bravo M'sieur

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais rester sur l'idée d'une face... pour l'instant.
    Le fait d'enlever les bras reste une excellente solution pour tourner une pose un peu trop classique en quelque chose de plus dynamique. Assez facile quand on remplace avec des bras en plastiques. L'ajustage n'est pas aussi évident si c'est des bras en plomb ;-}

    RépondreSupprimer