Nous nous retrouvons pour une nouvelle édition de ce blog. Et on va poursuivre avec la fin du chantier des maisons médiévales. Pour le reste, je n'ai pas été très productif. Le temps file et j'en ai perdu beaucoup à sortir la colle à carrelage non pas pour mon plaisir de socler des figurines mais pour faire vraiment de la pose de carrelage. Sans parler d'autres activités chronophages.
Maisons Médiévales
Nous en avons donc 4 différentes, représentant des matériaux variés comme le bois, le torchis ou encore le bois tressé. Les fenêtres et des volets ont été rajoutés pour ambiancer l'affaire. Le bois tressé ou le treillis est réaliser sur une base d'un set de table (comme pour les paniers, comme ici, et les jardinets comme ceci) en matière synthétique. Ce type de matériaux peut aussi servir à faire des charrettes. D'ailleurs cela me fait penser que je n'ai pas encore essayer d'en faire. Je note l'idée et je reviendrais tôt ou tard dans ces mêmes colonnes pour vous présentez le résultat.
Découpe pour collage des treillis sur les murs de la maison |
La fenêtre est découpée dans le treillis et sera encadrée ensuite. |
Les toits reçoivent leur lests (des plaques de métal) pour aider le toit à bien regagner sa position quand il a été ouvert. Le rabat du toit est devenu rigide avec la fourrure passée au vernis-colle donc, il est nécessaire de procéder à cette opération, question de souplesse. Comme pour beaucoup de chose.
La mise en place des lests pour les rabats des toits. |
Finition des bardages et autres décorations. |
Et c'est au moment de boucler cet article que je m'aperçois que je devais bosser sur le socle de ma déesse Viking Hel (voir article précédent). Je vais essayer de me rattraper pour la prochaine édition.
On se retrouve la prochaine et on se quitte en musique avec deux trucs des années 80s. New Musik "This World of water".
Et XTC avec "Mayor of Simpleton"
J'adore carreler ! |
Oui vraiment, j'adore ça ! ! ! |
Je crois que l'armée Russe a dû bâcler la formation des nlles recrues pour l'Ukraine. |
Cher Solcarlus... tout Nos Vœux de succès pour ton entreprise de BTP !
RépondreSupprimer;-)
Nous avons hâte de voir ces belles boites mises en peinture !