vendredi 29 avril 2022

Le Ré-Animator investi dans la pierre.

     Nous nous retrouvons pour une nouvelle édition de ce blog. Et on va poursuivre avec la fin du chantier des maisons médiévales. Pour le reste, je n'ai pas été très productif. Le temps file et j'en ai perdu beaucoup à sortir la colle à carrelage non pas pour mon plaisir de socler des figurines mais pour faire vraiment de la pose de carrelage. Sans parler d'autres activités chronophages.  

Maisons Médiévales

    Nous en avons donc 4 différentes, représentant des matériaux variés comme le bois, le torchis ou encore le bois tressé. Les fenêtres et des volets ont été rajoutés pour ambiancer l'affaire. Le bois tressé ou le treillis est réaliser sur une base d'un set de table (comme pour les paniers, comme ici, et les jardinets comme ceci) en matière synthétique. Ce type de matériaux peut aussi servir à faire des charrettes. D'ailleurs cela me fait penser que je n'ai pas encore essayer d'en faire. Je note l'idée et je reviendrais tôt ou tard dans ces mêmes colonnes pour vous présentez le résultat.

Découpe pour collage des treillis sur les murs de la maison


La fenêtre est découpée dans le treillis et sera encadrée ensuite.

    Les toits reçoivent leur lests (des plaques de métal) pour aider le toit à bien regagner sa position quand il a été ouvert. Le rabat du toit est devenu rigide avec la fourrure passée au vernis-colle donc, il est nécessaire de procéder à cette opération, question de souplesse. Comme pour beaucoup de chose.

La mise en place des lests pour les rabats des toits.

       

 Finition des bardages et autres décorations.


    Une maison vous est présentée sur le tourniquet afin que vous puissiez mieux observer les détails. En passant, vous pourrez apprécier la musique. A noter que le tourniquet à énergie solaire, arrive à tourner quand même alors que la maison est assez lourde avec sa base en bois et que les capteurs sont partiellement marqués par la maison. Merci AliExpress. 


  Et maintenant, comme elles sont sous couchées, il faut les peindre....

Quoi de neuf
    Alléluia ! ! ! Wargames Atlantic nous a mis la boîte de Boxers en pré commande et annoncées pour Mai. On va enfin avoir l'occasion de s'éclater avec les Boxers. Avant de les lancer contre les barricades des légations. Des chevaux seuls (18 par boîtes), des fantassins Goths et de l'infanterie Russe début 20ème siècle sont aussi annoncés. Les boîtes Aztèques et  Conquistadores sont arrivées en Europe/UK. Cela va peut-être me relancer dans la figurine, alors que je néglige cette activité depuis trop longtemps.






Goths mit uns !





Quoi de neuf chez les Dieux
    Que du vieux mais j'ai avancé sur la Traduction de la règle Of God And Mortals et donc je peux vous la proposer avec des Bonus par rapport à l'original. Vous y trouverez en plus, les listes d'armées provenant du site de l'auteur et du défunt Groupe Yahoo. Je n'y ai pas inclus l'aide de jeu afin de me donner du temps pour en présenter une performante. Vous trouverez la traduction ici .


     Et c'est au moment de boucler cet article que je m'aperçois que je devais bosser sur le socle de ma déesse Viking Hel (voir article précédent). Je vais essayer de me rattraper pour la prochaine édition. 
                                                            ___________________________

    On se retrouve la prochaine et on se quitte en musique avec deux trucs des années 80s. New Musik "This World of water".


Et XTC avec "Mayor of Simpleton"



____________________________________

Portez vous bien
Ch'ti Eric
J'adore carreler !

Oui vraiment, j'adore ça ! ! !
____________________________________


Je crois que l'armée Russe a dû bâcler la
formation des nlles recrues pour l'Ukraine.







1 commentaire:

  1. Cher Solcarlus... tout Nos Vœux de succès pour ton entreprise de BTP !
    ;-)
    Nous avons hâte de voir ces belles boites mises en peinture !

    RépondreSupprimer