LA FAVEUR D'UNE DAME - SCENARIO FISTFUL OF LEAD - Vendredi 26 Mai 2023

     L'expérience a donc été reproduite avec cette fois ci, 5 joueurs dont notre Président Dominique de retour dans nos contrées, après une longue absence. Les joueurs se répartissent les bandes de leur choix.  nous avions donc en lice :


Braccus de Marus (Laurent dit lolo, dit Pif d'Aigle, dit Globule), le seigneur Romano-Breton de Calunium.

Althagard le Loup Gris (Eric), le seigneur Saxon de Caer Erbrauc.

Cadeyrn (Philippe), le seigneur Gallois de Carnovium.

Titus Pullo - alias Certum Caudatu Ursi - (Dominique), le seigneur Romano-Breton de Vindomora.

Wilbibak MacArthur (Jean-Luc), le seigneur Irlandais de Dùn-Dà-Lethglass.


    On notera la présence de Laurent qui remplace Carlo avec le même panache et la même logique tactique. Ils doivent avoir le même Sensei. Désolé Pascal d'avoir fait gérer ton Seigneur par Laurent. J'espère qu'il ne pas trop traumatiser.

Les Seigneurs se lancent dans l'aventure.
    
    Comme prévu, ce fut le rush vers la statue où se trouvait le fameux mouchoir de la Dame. Et c'est le seigneur Titus Pullo qui fut le premier à atteindre le lieu. L'irlandais et le Saxon se sont frités en envoyant leurs guerriers se bloquer les uns les autres. Permettant au Saxon de venir contester le trophée au vil Breton. Pendant que le Gallois et l'incomparable Braccus-Laurent règlent de vieux comptes, remontant sûrement à d'anciennes parties.

Chacun s'occupe de son voisin. A gauche Irlandais et Saxon. A droite, Gallois et Romano-Bretons. Au milieu, les hommes de Titus Pillo qui glandent tranquillement.

    Comme Titus Pullo a réussi a distancé le Loup Gris Saxon, il déclenche une étincelle de lucidité chez les autres seigneurs, qui sprintent à leur tour, vers lui afin de lui couper la route du succès et de la belle promise. S'ensuit une furieuse mêlée d'où sort plus ou moins victorieux, l'imperturbable Cadeyrn le Gallois.

Titus Pullo rattrapé par son destin et surtout par
l'Irlandais 
Wilbibak MacArthur. Se fait jeté à terre
alors qu'arrive dans son dos, le Gallois de service.

    Encore une bonne soirée de rigolade dans une ambiance ludique et nervienne avec FFoL. De quoi nous donner envie à continuer nos expérimentations à travers les époques et à peaufiner nos personnages.


Notes : 
    Ce scénario sera prochainement adapté pour la période Préhistorique avec des Clans de chasseurs Cro-Magnons et plein de nouveautés pour pimenter ce scénario maintenant rodé.

Bagarre de bipèdes primitifs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire