lundi 2 décembre 2013

Bones ! My name is Bones ! - Part 1

  Profitons d'un moment de calme dans ma vie tumultueuse, pour revenir sur mes dernières acquisitions en figurines fantastiques de chez Reaper où la gamme "Bones" Le but de l'achat était de tester la matière et de voir sa capacité à subir les attaques du Ré-Animator.
  Parlons tout d'abord de la matière ; C'est un plastique qui est à la fois souple et rigide. Il se coupe comme du beurre et se colle merveilleusement à la super glue sur le plastique (type GW, Warlord, Perry) ou sur lui même. Même peint, ce plastique se plie sans faire exploser la peinture (voir les nombreux tests sur youtube comme celui-ci ; http://www.youtube.com/watch?v=biHcoZM4Ulw ). Faut pas non plus le pousser à l'extrême mais quand même.
  Maintenant que nous savons comment répond la matière, nous allons pouvoir nous aventurer dans les tests de conversions de figurines. Pour se faire, nous commencerons avec des orques (c'est un hasard, je vous assure). Bien balaise, mes nouveaux copains ont un look sanguinaire et des poses actives déjà au départ. On gagne donc du temps car on ne devra pas passer par la phase "Réanimation" du sujet. Comme il arrive souvent avec certaines marque (si si, même des marques comme Foundry souffre d'un manque de dynamisme dans ses poses).

Deux, de mes nouveaux copains (réf 77042).
  Je ne suis pas fan des armes surdimentionnées, fort à la mode chez les graveurs de Fantasy mais ici vous n'aurez aucun problèmes à les retravailler, les enlever ou les réduire. Vous verrez qu'avec le même référence d'orque, on peur varier la pose ou l'allure. Un Elfe vous dirait qu'un orque avec de l'allure, c'est impossible. ! Mais c'est du parti pris donc n'écoutons pas les médisants.Revenons à nos moutons.
  Celui de gauche est l'original. J'aime toujours garder une figurine d'origine dans mes troupes afin de servir de maître étalon pour apprécier le chemin parcouru entre l'original et les conversions. La figurine convertie voit son arme "émoussée" grâce a des entailles faites dans la lame. Sa deuxième lame est supprimée pour laisser la place à un bouclier rustique, fait à partir d'une paroi de char orque en plastique, de chez WarHammer. Le socle a été coupé sous le pied en prévision du soclage, afin de le poser sur le corps d'un adversaire mort (au hasard, un Elfe mais c'est du hasard encore une fois) ou sur un rocher. Sa tête a était échangée avec celle de l'orque arme à deux mains (voir ci-dessous). 

Deux autres "tape-durs" !  (réf 77059)
  Alors ici on change de méthode de conversion. On utilise les bras d'origine mais de l'utilisation d'une arme à deux mains, l'orque (de droite) passe à une hache à une main et son bras droit reçoit un bouclier de bois Les deux équipements provenant d'un homme bête de chez GW. J'en ai acheté une boîte complète à l'époque où c'était encore abordable. Je m'en sert comme boîte à rabiots. Certains hommes bêtes iront dans mon armée du Dieu Pan (pour la règle Of Gods and Mortals). Mais ceci est une autre histoire (prochainement dans ses colonnes).
  L'orque de gauche (l'original ou presque) reçoit ce que j'appelle des conversions mineures. C'est à dire, un changement d'arme (encore d'homme bête) et un petit détail décoratif (une flèche plantée dans le bras). L'arme d'origine était trop grande et recourbée par le moulage (défaut d'origine). 
  A savoir que les figurines Bones peuvent être pliée et figées si elles sont passées dans l'eau chaude tout de suite après, avant que la figurine reprenne sa forme initiale. Voir ici pour le procédé.
  
  Par la suite, nous verrons la transformation de cette magnifique figurine Reaper Bones (réf 77117) en un homme lézard ou quelque chose d'approchant :

 

  Bien sûr, on récupéra le buste de cette créature et ses bras pour la boîte à rabiots dans la perspective de futurs travaux de transformations. Rien ne se perd avec le Ré-Animator !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire