lundi 9 décembre 2013

Les Dieux sont fait !

  La règle Of Gods and Mortal de chez Ganesha Games, implique l'utilisation de grandes figurines pour représenter les Dieux. Il faut au moins un 54 mm pour faire l'affaire sinon, cela ne fait pas imposant. Sauf pour un dieu nain, et encore. En plomb c'est un peu hors budget. Northstar Miniatures, qui produit les figurines officielles du jeu, propose des Dieux à £15 pièce (soit 18 €). Gloups ! Pour un jeu qui ne devait pas coûter cher en figurines.....

Cernunnos et ses suivants Celtes

  
  Le Ré-Animator vous propose donc de trouver le moyen de contourner le problème en cherchant des figurines low-cost en braderie, chez les soldeurs, dans les bazars et autres magasins bon-marchés. Je viens d'en trouver deux chez Babou à 1,50 Euros pièce. Ce sont des figurines articulées qu'ils faudra légèrement rectifier pour les adapter à notre univers du jeu avec figurines. On les repeint et elles iront rejoindre les forces de vos univers mythologiques préférés. Les têtes, les bras et les bustes sont interchangeables car il existe deux autres créatures moins crédibles. Un truc qui ressemble à un géant humain mais loupé et un pseudo cyclope ou troll, loupé aussi.

  Le premier est un beau Satyre avec une tête de vainqueur. Musclé comme un dieu (un peu comme moi), il donne l'envie d'en découdre avec les gars d'en face. Il fera un merveilleux Pan. Mais il faut que j'intègre des satyres dans l'armée, d'après la liste d'armée.

Il a une pose de boxer mais, comme il est articulé, on corrigera la chose avant la transformation.

  Le second est une espèce d'Hypogriffe se tenant sur deux jambes (de lions) avec des bras humains (c'est mieux pour tenir une arme) et des ailes dans le dos (là , c'est normal pour un volatile). Je ne connais pas de dieu lui ressemblant mais on trouvera bien un moyen de le claquer dans un scénario ou de lui donner une identité dans un panthéon quelconque de l'Antiquité. Idée à creuser donc.

Prêt à voler dans les plumes de ses adversaires !
  A noter, qu'à l'heure ou j'écris ses lignes, je ne sais pas encore comment je vais les animer et les équiper. Je verrais bien mon dieu Pan avec une victime dans ses mains. Un celte ou un viking. Pour envoyer un message clair à ceux d'en face !

  Dans peu de temps, j'ajouterais une comparaison de taille avec une figurine Foundry 28 mm, afin que vous puissiez juger de sa taille réelle. Cela fait un peu grand mais un Dieu c'est pas un truc qui passe inaperçu quand même.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire