mercredi 26 mars 2014

Ré-Animator fait l'inventaire

 Cette semaine, le Ré-Animator a pu avancer dans sa peinture car il s'est rendu compte que sur sa table de peinture c'était un peu le bordel ambiant. On y regardant de plus près je me suis rendu compte que j'avais une tonne de figurines en attente d'un coup de pinceau de finition pour être classées dans la catégorie "à socler" ! C'est cette opération qui a consommé mon temps libre de la semaine. Surligner un tas de décoration de vêtement, faire des yeux et des sourcils.....C'est un vrai plaisir quand on a sous la main un bon pinceau, bien pointu. J'ai ainsi retrouvé un lot de guerriers Thraces de chez Foundry que j'avais commencé il y a 3 ans au moins. Les motifs sont assez nombreux et sophistiqués dans ses peuplades, donc je ne vous dis pas le temps que j'ai passé à faire la finition des capes et des tuniques. Pour le projet Rome, c'est pareil. Le Ré-Animator a fait trop de transformations de figurines et à commencer la peinture dans la foulée. Encore de la finition sur ces lots là. Rajoutez à cela des tests de peintures sur des figurines Reaper de la série Bones et sur des Heroclix comme mon nouveau copain Magnus Giganticus. Comme c'est un plastique spécial, j'ai dû passer sur ces figurines une couche d'apprêt PVC afin d'empêcher les problèmes avec la peinture Enamel et à l'huile. Pour mémoire, je pratique ces peintures depuis le début de ma carrière, en ...........1979 !

La preuve par l'image

Dans les boîtes bleues, il y a aussi des figurines.....en attente ou finies.
  Donc maintenant, c'est l'atelier soclage qui se remplit discrètement mais sûrement. Il va falloir avancer de se côté là aussi, surtout que les figurines avec un soclage de type urbain (en pavés) vont me prendre plus de temps que celles avec un soclage "campagne". Là on parle de sculpture puis de peinture.

  A noter que je profite de mon temps libre aussi pour m'adonner à la lecture pour me documenter sur le projet Rome. J'ai trouvé un livre sur le maintien de l'ordre à Rome à l'époque impériale. C'est intéressant d'apprendre que la plèbe et que les émeutes sont monnaies courantes dans la cité. Pour un rien, on se retrouve avec des lynchages, des pillages ou des attaques de dignitaires pour des actes ou des paroles qu'ils ont commis. Ceci est valable aussi pour les préfets prétoriens et même les empereurs qui doivent apprendre à se méfier des mouvements de foules car cela peut aller jusqu'à la chute d'un empereur, parfois seulement à cause d'une rumeur...C'est dingue mais cela donne beaucoup d'idées pour des scénarii avec la règle "Song of Shadow and Dust".

Cela sert de bosser dans une Fac. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire