dimanche 2 mars 2014

Semaine des tentations

Ben oui j'ai craqué la semaine dernière ! J'avoue tout. Et j'ai pas honte en plus ! Il y a moins de semaines je vous annonçais un projet en gestation sur la guerre d'Espagne à l'époque napoléonienne, voir ici, et bien je n'ai pas su attendre et j'ai commandé des légers français 28mm Front Rank, chez le colonel Bill (commande reçue en moins de 4 jours). Comme cela, pour voir sur quoi j'allais tomber. Ayant pu juger de la valeur de la gravure de chez Front Rank. J'ai enchaîné tout de suite derrière une commande chez Front Rank. Pour tester les références espagnol d'empire (pour mes gendarmes), un ou deux officiers français (pour aller avec mes 8 légers français), des chevaux (pour voir la taille et la qualité de gravure des bestiaux) de monte et de traits. Ces derniers iront tracter mes charrettes toutes époques (il n'y a pas de petites économies). J'ai pris aussi quelques références 18ème siècle pour renforcer mes troupes Guerre du Canada et mes besoins pour des scénarii "Gothic Horror" avec la règle "Fear and Faith" de chez........Ganesha Games (encore eux). 
  En quelques jours j'ai reçu ma commande de chez Front Rank. Quel bonheur ! La qualité est au rendez. Ajoutez à cela une rapidité de livraison et l'avantage de pouvoir acheter des figurines à la pièce. Comme quand j'ai commencé le hobby. Où on avait l'embarras du choix pour choisir ses références alors que la notion même de blister de 4, 6 ou 8 figurines était quasiment inconnue.
  Mais je m'égare. Revenons à notre commande d'Empire afin que je vous les présente sur cette photo afin que vous puissiez vous faire une idée sur cette marque trop souvent oubliée parmi les dinosaures de la période, car trop discrète à mon goût.

Au centre, 3 espagnols (dont un guerilla) et un officier français. En bas 2 officier Espagnols et les 18ème siècle.
Le flash ne leur rend pas hommage mais les figurines d'empire sont magnifiques.
Les 18ème sont un poil plus petit et date du début de la firme.
  Vous remarquerez que les chevaux arrivent sans selles. Détail, qui n'échappe pas à un gars comme le Ré-Animator. Maintenant je sais où je vais me fournir en canassons ! J'ai acheté le guerrilla en chapeau haut de forme pour en faire un civil et surtout un Vidocq. Maintenant que j'ai des Gendarmes, pourquoi ne pas glisser sur la vague pour penser à des scénarii mettant en scène l'ami Vidocq et ses comparses. Je m'y vois déjà ; François Vidocq, l'inspecteur Flambart, l'acrobate, le marquis, le docteur......Que des tronches de cinéma dignent d'un film d'Audiard.

Toute une époque où la Tv française savait puiser dans notre passé historique
pour nous trouver des sujets qu'elle savait mettre en scène et en situation.
  Comme vous avez été sage, le Ré-Animator vous offre une comparaison d'échelle entre Front Rank et les firmes les plus courantes du marché actuel. C'est un incontournable quand on commande par correspondance, de vérifier sur le net si quelqu'un a pensé à cette vérification. J'ai souvent ainsi évité de commander des figurines ou des références car j'ai trouvé l'info qui tue vos envies. Gain d'argent et de temps. J'utilise souvent le Lead Adventure Forum et sa communauté pour me renseigner ou même pour demander l'avis des membres. C'est toujours instructif. Et je renvois l'ascenseur car je répond à mon tour lorsqu'un membre s'interroge sur telle ou telle référence/marque et sa compatibilité avec d'autres marques ou références.....La magie du net en quelque sorte.
  De Droite à Gauche, nous avons  : 
  • Notre échantillon Front Rank en la personne de mon officier français tâtant son sabre avant       d'embrocher un ennemi.
  • Un Perry Miniatures (Periode Carliste). Du 28 mm fin et trés détaillé
  • Un Foundry, sculpté par les Perrys pour la série Sécession. Donc un peu petit pour un standard Foundry, mais de la même époque que leur série Empire.
  • Un Blue Moon Miniatures. C'est plus fin que les autres marques. Cette marque américaine développe surtout du 15mm de qualité. Sniff, maintenant que je m'intéresse au 28mm. C'est un peu rageant.
  • Un civil européen de Redoubt enterprises de la guerre des boxers. Plus petit qu'une partie de la marque qui taille grand, voir trop grand pour certaines références. Sauf pour faire des gros balaises.
  • Un aventurier Pulp de chez Westwind Production de la gamme Gothic Horror etc....
  • Un cow-boy Artizan Design.
       Deuxième rang :
  • Un cheval Foundry Western.
  • Le cheval Front rank.

Notion importante ; L'échelle de la marque par rapport à ses concurrents
  Dans la foulée, j'en ai profité pour me procurer la tant attendue règle de Kung fu de chez Osprey. C'est un pur produit Ganesha Games créé par l'auteur lui même, Andréa Sliligoi. Donc on est dans le même trip. Fun, jouable avec plein de mécanismes originaux pour résoudre des situations retraçant des scènes de film d'action Hong Kongais et de Kung Fu de l'époque de la Shaw Brother (pour les initiés).


  Après un premier survol de la règle, j'ai déjà envie de me monter divers gangs pour alimenter les scénarii, que l'on pourra puiser dans les films ou dans les fa&its divers. J'avais déjà peins des SWAT, des ninjas et quelques yakuza (Dixon) pour m'amuser, il y a de cela quelques années. On va les ressortir et y rajouter d'autres thèmes, que nous développerons ici même. Dans les semaines à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire