samedi 27 septembre 2014

Ré-Animator met les bouchées doubles !


  Des nouvelles récentes de tous les fronts afin de calmer vos angoisses, et les miennes, sur la suite de mes aventures Bloggestes. Le Ré-Animator est toujours sur la brèche et il ne vous a pas oublié. La preuve, il revient parmi vous avec de nouvelles figurines afin d'alimenter ce blog. Il est vrai que je dois parfois me faire violence pour commencer une page d'article mais une fois que c'est en route. Le flux vient tout seul et vous obtenez à la sortie une page à lire et moi cela me stimule pour avancer.

Les acquisitions du moment
  Lors de mes nouvelles acquisitions, j'ai mis la main sur un pack d'occase d'empereur romain de chez Foundry. Lequel va rejoindre le gros de la troupe des nouveaux venus dans mes rues de Rome (ou d'ailleurs). Un empereur, deux licteurs, un centurion et un prétorien en civil. Magnifique !

J'ai hâte de les finir et de vous les montrer.
   Dans la foulée, et au même fournisseur, j'ai récupéré un ou deux personnages vikings (toujours de chez Foundry) dont je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais je sais que je vais les utiliser. Les idées de conversions ne sont pas encore arrêtées pour vous en parler maintenant. Il s'agit de deux guerriers torse nus avec un fort embonpoint. Un bide digne d'un Nervien ayant dépassé la quarentaine.

Sont pas mignons, mes deux nouveaux copains ?
  J'ai aussi récupéré un Thor de chez Foundry. Un grand balaise de 40mm (normal c'est un dieu après tout) dont je ne sais pas si je vais l'utiliser comme Légende pour le jeu OGAM de chez Osprey (Ganesha games) ou comme dieu....histoire à suivre.

Thor menaçant mais pas trop ! On est chez Foundry.

Ici chez Northstar Miniature (résine 40mm),
c'est une autre histoire ! Cela ne rigole plus.
  Pendant que j'y étais, et sans attendre CRISIS 2014, j'ai aussi acheté des civils africains Foundry de leur excellent série Dark Africa. Laquelle revient sur le marché avec la nouvelle politique (un peu bizarre) de la firme. Bon, les miens m'ont coûté nettement moins cher car c'est le Colonel Bill qui me les vend et qui est mon fournisseur officiel d'occasions. Autant vous dire tout de suite que toutes ces figurines n'iront pas rejoindre mes figurines coloniales. Certaines se retrouveront dans l'Antiquité, le médiéval, la Renaissance (les caraïbes) ou ailleurs. Mais je crois que vous vous en doutiez.

De belles perspectives de conversions.

Les conversions en cours

  Ben y en a pas des masses car en ce moment je suis toujours en mode soclage à outrance ! Par contre, voici quelques pistes que je vais suivre prochainement ou qui sont en cours de réalisation.
  Deux gladiateurs Foundry en fin de peinture. Se sont des conversions par pliage. C'est quoi donc me direz vous ? Et bien c'est une transformation de pose qui donne à une figurine une nouvelle animation et qui peut donner l'impression d'une conversion alors qu'il ne s'agit que d'un pliage (de bras ou de jambes). C'est une méthode chic et pas cher permettant de "modifier" rapidement des figurines par un simple changement de pose. C'est très pratique lorsque l'on a plusieurs fois la même référence de figurine ou une répétition du sculpteur à reproduire les mêmes attitudes (cf un gars comme Coppelstone qui a bossé chez Foundry, Grenadier ou pour lui même dans sa propre marque). Et puis comme cela, vous n'aurez pas la même figurine que les autres. Surtout quand il s'agit de figurines très populaires comme les gladiateurs Foundry. Qui n'en a pas acheté ?

  Le pliage est fait avec une pince plate, sans trop presser dessus, en utilisant la souplesse du plomb utilisé pour fabriquer la figurine. Cela ne marche pas avec toutes les marques car certaines firmes utilisent des alliages durs qui cassent dés le début de l'opération. Il faut connaître les marques ou savoir identifier la qualité du plomb. Par exemple en coupant un petit morceau de plomb sur le socle. Si votre cutter a du mal ou s'use rapidement c'est que vous avez affaire à du plomb dur. Donc pouvant casser sous la pression exercée.

Les originaux, statiques, bien campés sur leurs deux pieds.

Les versions Ré-Animator des deux même gladiateurs.
La jambe droite relevée donne tout de suite une nouvelle animation.
  J'ai retrouvé dans ma montagne de plomb, une figurine de la tristounette Méduse de chez Foundry, que je vais reconvertir en fille de joie pour le projet Rome. Il suffit de lui retailler les cheveux au cutter pour lui redonner forme humaine et surtout pour éliminer les têtes des serpents qui peuplent sa coiffure. La peinture d'une coiffure à la romaine (rouge) et un maquillage outrancier devrait bien lui donner le look de prostituée.
  La figurine étant peu flamboyante dans son rôle de Méduse (pose droite et sans rien de bien terrifiant, elle retrouvera une seconde jeunesse dans sa nouvelle affectation de prostituée. A noter que dans la règle de Ganesha "Song of Shadows and dust", elle pourra avoir un rôle important pour "distraire" les joueurs en les gênants s'ils s'en approche de trop prêt.


La base de travail : La méduse.
Recoiffée par le Ré-Animator.
Ma version de la Méduse de chez Reaper.
C'est quand même plus inquiétant que la version Foundry

Etat du Projet Rome

  Vous trouverez ci dessous, un florilèges de photos de mes dernières figurines qui vont rejoindre le gros de la troupe pour le projet Rome. Des civils, des mendiants, des voleurs et des notables. Que du beau linge. Plusieurs javeliniers (à gauche sur la photo) ont été convertis en lanceurs de pierres. Toujours avec la méthode d'un bout de plomb pour figurer une pierre.

Un lot de fini dont une version 2 porteurs de la litière.
  Le lot suivant est un mélange de civils, de membres de gangs et de deux doctores. Lesquels pourront jouer aussi le rôle de maître de maison, de gardes du corps ou encore de maquignons (à esclaves ou pour animaux). C'est selon les besoins des scénarios.

un 2ème lot avec des civils (à gauche) et des membres de gangs (à droite)

    Le groupe d'officiels avec des tribuns, préfets, préteurs et licteurs est enfin terminé. Lucius aussi. Il est enfin soclé et il va pouvoir mieux nous guider dans les rues de Rome. Accompagné par un centurion, un licteur et un musicien. Qui est un ex-tambour Numide du pack de commandement de chez Crusaders , avec une tête......Westwind bien sûr !

Les licteurs sont finis et ils encadrent un tribun ou un préteur, au choix.
A droite, notre ami Lucius va se rafraichir à la fontaine.


    Pour la question des bâtiments, je n'ai pas avancé depuis la dernière fois. Par contre, j'ai réalisé des décors de marchés et d'étales comme des socles de vases et poteries, ainsi que des tapis et des étoffes pour un marchand. Ces décors auront pour objectif de fournir des obstacles linéaires pour le jeu, afin d'entraver les mouvements et les lignes de vues.


Lecture du moment
  Entre deux magazines de Wargames comme Wargame illustrated and Wargames, Soldiers & Strategy (plus basé sur le jeu et les joueurs que sur le commerce du hobby, contrairement à WI), je me suis fait plaisir en lisant la nouvelle règle de chez Osprey ; Of the seven seas. De belles photos, une belle présentation et......une règle, à première vue, pas trop excitante à mon goût. La règle se base sur le Leadership et sa gestion. Les combat et les tirs sont assez simples et pas transcendants. Il semble que la règle soit faite pour des démos où le but est de présenter un beau truc qui tourne bien (sans trop de paperasse). A part les leaders, les autres figurines n'ont pas de profils comme elles en avaient dans la défunte Legend of the high Seas (de l'éditeur de la branche historique de GW - Warhammer Historical) et actuellement dans Flashing Steel (Ganesha Games) où un pirate peut avoir un animal de compagnie (singe ou perroquet), être à la fois alcoolique, violent et musclé (non ce n'est pas un profil typique de Nerviens.....).
  Avant de vous confirmer ma première impression, je vais en refaire une lecture, plus approfondie, pour être sûr de pas être passé à côté de quelque chose. Car j'avoue que j'ai pas pu la lire au calme entre bobonne qui demande des trucs quand il ne faut pas et les enfants qui vous tournent autour avec chacun leurs soucis du moment.......Je n'ai pas pu la terminer dans de bonne condition. Sniff
   Pendant mes vacances, je me suis tapé un pavé de roman se situant dans la Rome de Néron, Neropolis. C'est un vieux livre mais il m'a permis d'apprendre deux ou trois choses sur la vie à Rome à l'époque. Ce qui me permettra d'ajouter des personnages, des lieux ou des situations au projet Rome.

Il est temps de retourner à mes occupations, aussi je vous quitte à regrets.
Allez, portez vous bien et à la prochaine édition de cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire