vendredi 16 octobre 2015

Le Ré-Animator commence bien l'automne.

  Oui, je sais, je peux faire ce genre d'introduction facile pour chaque saison mais je ne le ferais pas, peut-être. J'en sais rien. Les titre des articles arrivent au bon vouloir de mon inspiration débordante. Laquelle est entièrement naturelle. Je ne prend aucunes substances illicites ou facilitant la créativité....à part une bière de temps en temps.
  On s'égare et on avance passe. On revient sur le sujet du Blog : Faire des transformations de figurines avec trois fois rien et peu de technologie mais surtout des idées simples. J'ai été bousculé ces derniers temps dans mon planning de peinture et de mise en pratique de la Ré-Animator attitude. J'ai mis un temps fou à publier mon compte rendu de bataille sur nos tests de la nouvelle règle d'activation de "Song of ....." qui se trouve dans la règle "Fighting Mungi" et que l'on retrouvera dans la nouvelle version de "Song of Blades and Heroes". Laquelle portera le doux nom de Advanced SOBH.
  Fin Août, nous avons fait une partie coloniale au Zoulouland avec Mister Pascal (et notre progéniture respective), qui est responsable de ce qui suit. Cette partie a réveillée un vieux démon, qui sommeillait en moi depuis bien longtemps, et que je pensais avoir maîtrisé. Devenu incontrôlable, ce vieux démon à faire resurgir un vieux projet de mes cartons. Un jeu participatif que j'avais mis au point dans les années......fin 90. C'était un jeu en 15 mm (à l'époque je ne jouais qu'à cette échelle) sur la fin de la bataille d'Ishandwana de 1879 où les anglais tentent de faire face à l'assaut des Zoulous, ou tout au moins d'en tuer un maximum avant de se faire massacrer. Le but du jeu était de rester le dernier survivant des joueurs anglais. Les Zoulous étaient gérés par l'arbitre. Il y avait des cartes d'événements, des cartes d'Initiatives, etc.....Et surtout une gestion physique des munitions par les joueurs anglais. Bref, cela avait beaucoup plu aux Nerviens de l'époque ! La preuve, on m'en parle encore.
  Tout cela pour vous dire que grâce, ou à cause, de "l'ignoble" Pascal, j'ai relancé tout le Projet ! Jnon § Si ! J'ai acheté des Zoulous Warlord en plastiques, Pascal m'a filé des Zoulous Wargame Factory déjà peints  (que j'ai repeins das la foulée) et j'ai investis dans quelques anglais en plomb. J'ai donc perdu pas mal de temps sur cette affaire. Seule satisfaction, le Projet arrive en fin de parcours. Motivation, motivation......
  Maintenant que vous avez la cause de mon absence sur le blog. Je vais quand même alimenter ces colonnes avec deux trois choses que j'avais en réserve ou que j'ai pu glisser entre les Zoulous et les Anglais.

Projet Teutoberg (pour Bob)
  On ajoute des éléments à la chose avec ce Centurion (Warlord Games) en pleine action. Il est entrain de corriger un Germain/Celte (Black Tree Design). Le bouclier est fixé à travers l'umbo, le poing du Centurion et le prolongement du bras. Avec cette technique, le poids du bouclier n'impacte pas sur la solidité du collage. Le Germain/Celte est normalement prévu pour être allongé mais j'ai trouvé la pose qui lui donne l'air d'être bousculé par le coup de bouclier avant de se prendre un coup de glaive. A la romaine quoi !


Prends ça dans les dents.

Vu de dos
  Le Centurion Warlord est un peu plus petit que ces camarades Foundry mais la gravure est très précise et donne un beau cachet à notre officier.
  Pour accompagner notre ami, voici un Aqualifer (Warlord) en pose de vainqueur. Pour le Teutoberg c'est fort présomptueux mais le gars en impose quand même. Le cadavre à ses pieds, est un Gaesati (fanatique Celte) de chez (Black Tree Design).

S.P.Q.R.S for ever !
  A l'origine, le pied était posé sur un petit rocher. Je l'ai retiré pour y glisser le torse de notre malheureux Celte. Salaud de Romain !

Projet Rome
  Y a personne car j'ai pas eu le temps. J'ai quelques bâtiments à finir. Il va me falloir une doctrine pour terminer le truc. Surtout qu'avec le nouveau système d'Initiative Action/Réaction, la règle va prendre un nouvel intérêt.

Projet "Viva Espagna"
  J'ai reçu de mon camarade Rui (from Portugal et du LAF) des figurines Front Rank de Guerrilla Espagnol pour compléter mes troupes. N'ayant que des Français, cela faisait désordre. Maintenant j'ai des espagnols et quelques Riflemen. Ils sont en cours de peinture. J'en transforme beaucoup, car j'en ai plusieurs en doubles et je n'aime pas aligner les même références. Donc c'est la valse des têtes, des armes, des mains et des bras etc.....
  Afin d'illustrer le propos, voici un Gendarme (transformé bien sûr) et un chef de Guerrilla Espagnol (non transformé) de chez Front Rank. La gravure est excellente mais la marque souffre d'un manque de poses actives. Les visages sont impressionnants de finesse.

Duel au soleil.....d'Espagne
  J'ai acheté des grappes de Dragons français démontés (Perry's) sur eBay pour avoir des renforts pour les français et varier les scénarii. Les dragons et les Gendarmes serviront aussi pour le Projet Vidocq.

Projets Divers et variés
  En dehors du vieux-nouveau Projet au Zoulouland (merci Pascal), j'ai encore un nouveau Projet avec des Hotwheels, mais il est encore trop tôt pour en parler. Donc patience.
  J'ai fini deux bâtiments américains mdf de chez Warbase . Toujours avec la technique de gravure au pyrograveur pour imiter les planches.

Par tout à fait finie mais je ne suis pas loin de la fin (retouche de peinture blanche)
Sur la photo mes portes et volets ne rendent pas du tout comme au naturel.
  Front Rank vient de sortir des civils de la période Empire et ils iront rejoindre mes civils transformés pour le Projet Vidocq. Dommage qu'il y ait encore un chien dans ce pack. C'est une manie chez les fabricants de booster le pack avec une figurine ou un décor qui limite le nombre de figurines utiles. Pulp fait la même chose avec des décors et pour le prix du pack, on a droit à 3 figurines ! Comme ici.


On va en faire des beaux scenarii avec eux !
  Il va falloir que j'arrête une décision pour le type de soclage pour ce Projet. Ce sera surement du pavé (tendance ville, donc tournant vers le gris. Bien que ma technique est plus longue que mon soclage traditionnel "campagne" . Où alors je dois trouver un autre moyen.
  Pour l'instant, j'ai déjà tout cela de civils en stock. Les photos sont flashy, désolé :

Les femmes : 4 Perry's de guerre de sécession et une Foundry Old west.

La police ou les malfrats/révolutionnaires : des ex-rebelles Irlandais Trent Minaitures
Encore des civils : Tous des Foundry. A gauche 2 gars du 18ème avec un chapeau 19ème.
Au centre, une édition spéciale 19ème réarmée et à droiteun ex prisonnier Sudiste.
La Friandise du jour
  Et oui, il y en a quand même une. Je suis trop fort, je vous l'ai déjà dit ! C'est fois, c'est grâce à la commande d'anglais que j'ai passé chez Rapier Miniatures, que j'ai trouvé cette friandise. Donc, nous pouvons remercier Pascal et mon vieux démon car sans eux, je ne me serais jamais rappelé que cette firme faisait aussi des Sorcières de caractères.
  J'ai trouvé cette petite sorcière bien sympathique, prénommée Annabella par ma fille Annabelle (subtile non ?) et qui lui servira pour des parties de SOBH à l'occasion d'Halloween. Le chat qui l'accompagne ressemble traits pour traits à notre chat Domino, mais ma fille lui à donné le nom de Nina. Allez savoir pourquoi ?
  La figurine est en version volante pour l'instant. J'en ai une autre en version "surfante" sur son ballet mais je l'ai transformé en version à pieds.
  Je crois que je vais en racheter deux autres pour former un gang normal de sorcières. En version volante et en version à pieds.

Annabella et Nina en route vers les problèmes !

Vol de nuit.

Couvrez vous car "Winter is coming" et portez vous bien jusqu'à la prochaine fois pour un nouvel article du Ré-Animator............avec des Zoulous ? Des Hobbits ? Des Romains (Tardifs ou Républicains) ? Des coureurs des bois ? ....Dans la neige ? Qui sait ?



J'ai des arguments de poids



6 commentaires:

  1. ça fait beaucoup de projets, mon cher Eric!

    A propos de Romains, le sieur Turney a écrit un 8e tome des "Maruis Mules":"Sons of Taranis" portant sur les derniers soubresauts de la grande révolte gauloise (Alésia...) et une hypothétique tentative de libération de Vercingétorix de sa prison.
    Encore un très bon opus! J'ose espérer qu'il continuera dans la guerre civile toute proche.

    Amicalement Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut mon ami
      Il me faudrait être en retraite pour bien ficeler tout mes projets. Mais bon, ce n'est pas encore d'actualité...
      Pour les livres, je suis au milieu de la saga donc j'ai encore le temps avant d'acheter le nouveau.
      a+ (pour une partie de "song of ...." ?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( j'ai vraiment du mal avec tous ces comptes à la m*....)
      J'ai gagné quelque chose ou je dois m'attendre à être fouetté en place publique?:-)
      Pascal

      Supprimer
  4. Dans ma grande bonté, je vais te remercier pour ton initiative....
    Car le Ré-Animator est con....ciliant.
    C'est le Projet Rome et ses 31 421 vues qui vont moins apprécier.
    a+
    Eric

    RépondreSupprimer