mercredi 18 janvier 2017

Le règne du Ré-Animator commence !


  Commençons cette année avec une certaine continuité avec l'année dernière. On s'était quitté avec des Séminoles et on les retrouve terminés. C'est pas beau ça ? J'ai mis à profit mes congés de fin d'année pour en finir une petite dizaine pour être prêt à jouer juste au cas où.
  Ayant reçu toutes mes commandes en cours, je vais avoir des munitions pour continuer mes projets et vous en faire part. Et on y va tout de suite !


Les Séminoles
  Un petit groupe est terminé. Prêt à se battre mais pour cela, il faudrait que j'avance la finition des troupes US. J'ai reçu mes plantes et arbres spécialement commandé sur eBay chez un vendeur chinois qui intègre le cercle des fournisseurs du Ré-Animator. J'ai pris aussi quelques palmiers de l'échelle N pour faire des plantes tropicales en 28mm.

Le soclage de base des Séminoles avant l'arrivée des arbustes...
  Pour mémoire, j'ai acheté le pack d'esclaves en fuite chez Warlord mais je les ai peins en indiens afin d'augmenter le nombre de poses de mes Séminoles. Sur la photo ci-dessus, vous en avez deux exemplaires au centre.

Mon leader Séminole et quelques guerriers sous le flash de mon appareil photo.
  Mon Leader Séminole est en réalité, le chef Joseph Brant de chez Perry Miniatures. Il a plus de présence que les deux figurines de chefs Séminoles proposé par Warlord. En plus l'un d'eux est pas fini. Défaut de moule, qui sait ?

Le Tuto, le Tuto....
  Afin de vous satisfaire, j'ai choisi cette fois de vous montrer comment je vais ajouter des arbustes au soclage de mes troupes pour la 2ème guerre des Séminoles, afin de les rendre un peu plus exotiques, ou tout au moins différentes des figurines des autres joueurs.
  Pour cela, j'ai donc commandé des arbres à une échelle inférieure à celle du 28mm (échelle N 50mm l'arbre) et nous allons les ramener à une utilisation en arbustes. Pour se faire, on les coupe en deux au centre pour obtenir 2 arbustes avec un arbre. Vous suivez toujours ? 

L'arbre à sa sortie du sachet en comparaison d'un 28mm

L'arbre divisé en deux arbustes.
 Une fois que l'arbre ou l'arbuste est floqué avec de l'herbe de qualité (Woodland Scenics) et du vernis-colle. Je le passe à la bombe "sous couche pour plastique". Cela va rigidifier l'ensemble et figer l'herbe un peu plus qu'avec un vernis standard.

L'arbre refloqué avec de l'herbe Woodland Scenics
afin de donner un peu plus de cachet
  Pour le soclage, je vous montre ici le rendu final avec deux indiens Perry provenant de la série Guerre d'Indépendance. Ils ont subi une légère modification pour devenir des Séminoles : un simple bandeau en feuille de plomb et des tuniques de couleurs vives ont permis de les incorporer dans mes guerriers. J'ai sculpté au cutter des franges sur celui de droite pour transformer sa chemise en veste.

Les deux figurines Perrys avec le soclage arborés.
Les même vus de dos.
RETOUR EN FANTASY

  Nous allons lancer une campagne avec Advanced Song Of Blade and Heroes et c'est l'occasion pour moi de terminer des bricoles qui traînent.

Les nains
  Pour se remettre en Fantasy en douceur, j'ai retrouvé sur ma table de peinture des nains qui attendaient patiemment (même si c'est pas leur genre) la finition et le soclage. C'est fait et maintenant ils sont prêt à se bastonner avec tout ce qui ne fait pas 1m20 au garrot et qui ne porte pas de barbe. Ce qui fait beaucoup de monde quand on y regarde.
  Il m'en reste encore un à finir mais c'est celui avec la hache cassée. Il faut lui percer les mains, glisser une aiguille dans la chaîne pour donner vie à son fléau d'arme.


Mater un film, pour l'inspiration
  Et oui, cela fait un an que j'ai acheté la version longue du Hobbit " la bataille des 5 armées" et je ne l'avais pas encore regarder. Une année cela passe vraiment vite quand on y regarde. Et bien je trouve que c'est un bon moyen pour se remettre à faire du Fantasy. Le film tient mieux la route avec les scènes de la version longue. On comprend mieux certaines choses par rapport à la version cinéma.
  La version longue porte bien le nom du film : "La bataille des 5 armées". Car question castagne et scènes de combats, on est quand même bien servi. D'accord, il y a pas mal de scènes "acrobatiques" et peu crédibles dans les combats, mais au moins on s'éclate. Dans tout les sens du terme cette fois. On sait maintenant pourquoi il y a des béliers sur le champs de bataille et que des chars de guerre nains c'est encore plus bourrins que des chars à faux Seleucides. On est dans l'overdose de combats irréalistes à faire pâlir notre camarade Pierre. Mais on est chez Peter Jackson donc il faut s'habituer à cela. On a du rythme et de l'action sous une cascade d'effets spéciaux, comme dans son King Kong lorsque l'on se trouve sur Skull Island.

Rassembler les troupes
  Je vais plonger dans mon stock de figurines terminées pour y regarder ce qu'il me faut pour monter mon armée pour la campagne. Il faut que je sache s'il me manque des troupes ou non. Je viens de recevoir mes Hominidés (de Lucid Eye), commandés chez Wayland Games. Ils doivent compléter ma force de frappe de Yétis convertis en Hominidés Pré-historiques (voir ici pour le début et ici pour la le résultat obtenu).

Il existe 2 packs de nos amis. Ils viendront épauler mes Hominidés gros modèles.
  Je suis entrain de virer toutes les armes afin de n'utiliser que des armes "naturelles" comme les gourdins, des branches, des silex, des os ou même les poings. quand on connait la force d'un chimpanzé,on sait que prendre un bourre-pif peut faire des dégâts.
  Le sculpteur a aussi réalité un mâle Alpha,  sur le modèle du dernier film de la Planète des singes. J'ai conservé le singe tel quel mais j'ai viré sa lance pour un gourdin et je l'ai placé en position dominante sur un rocher. Comme cela, il ne ressemble à aucun autre in the world of the galaxy de l'univers. J'ai commencé la peinture avec enthousiasme sur ces magnifiques figurines de singes.

La version originale que je vais essayer de ne surtout pas 
répliquer, foi de Ré-Animator ! Sauf pour l'air méchant.
  Je n'en dis pas trop pour l'instant sur mes troupes destinées à la campagne AdSOBH car je sais que les murs ont des oreilles et je ne voudrais pas dévoiler mes plans à mes ennemis ou assimilés. 
  J'ai encore quelques hommes préhistoriques à finir pour faire des barbares au cas où et je n'ai toujours pas fini mes bestioles volantes, préhistoriques elles aussi.

Et sur la toile en 2017 ?
  Ben on a encore droit à Remake. Hollywood est vraiment en manque d'inspiration. Maintenant c'est Universal qui veut refaire toutes ces licences avec ces monstres légendaires comme la Momie, la créature du lagon, etc......
 Et donc en 2017, on aura droit à The Mummy .....avec Tom Cruise en plus. Je crois que je vais pleurer car ce n'était pas vraiment nécessaire. Et cerise sur le gâteau, on met une gonzesse à la place de la momie et l'action du film se passe de nos jours. Je crains le pire.
Le film de 1999 avait tous les critères de réussites : De l'action, des effets spéciaux au top (pour l'époque), de l'humour et un bon scénario. Et en plus dans sa période de référence ; le Pulp.



  On aura droit aussi à un Jackie Chan , Railroad Tiger dans une période historique (surtout pour les chinois) de la guerre chino-japonaise. Je me demande si on aura à faire à un film d'action ou d'humour ou les deux. Jackie étant assez usé (62 ans) pour les combats de Kung Fu, on risque d'avoir droit à des effets spéciaux pour le voir agir comme au bon vieux temps de la Hong Kong cie.



___________________________________________

Maintenant que 2017 est lancé, à nous de tout faire pour que cela se passe bien.
Portez vous bien les amis

Alors ? C'est qui le Roi ici ?


4 commentaires:

  1. A bien y regarder...c'est toi le roi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que je tire la fève à la place de la reine...

      Supprimer
  2. Très sympa le tuto sur les arbres votre majesté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami.
      Comme toujours, j'essaye de faire simple et efficace afin que le bon peuple saisisse bien les dires de son altesse Ré-Animator.

      Supprimer