Vous ne pensiez quand même pas que vous alliez vous débarrasser de moi aussi vite ? Donc je suis bien là en 2017. J'ai survécu aux fêtes de fin d'années, sans abus car j'aime pas les fêtes. J'ai même réussi à me faire offrir quelques figurines pour l'occasion. Ahhhhhh, voilà un cadeau bien utile, quand je pense à certains qui ont dû recevoir des caleçons et des chaussettes car les gens ne savaient pas quoi leur offrir..Mais arrêtons de nous moquer de ses malheureux et pensons plutôt à la masse de travail supplémentaire que nous venons d'hériter avec toutes ces figurines en plus. Ce sont des Perrys qui me permettront de finir le Projet 2ème Guerre des Séminoles pour l'infanterie US. Quelques Boers figurent dans le tas dont mes fameux civils que je n'avais pas pu avoir à CRISIS 2016. Le mal est réparé grâce à Mme Ré-Animator. Elle est trop forte, la madame.
Les civils Boers. Une référence passe-partout pour les conflits du 19ème. |
En parlant de chose qui arrive, j'ai (enfin) reçu ma commande de chez The Assault Group, qui comprenait des figurines pour les conflits du début de la colonisation de l'Amérique, style Beaver Wars. Le travail du Ré-Animator a déjà commencé en ce qui concerne les transformations. Elles sont simples. C'est surtout des poses dont je n'avais pas besoin comme les sergents avec leurs hallebardes et des officiers avec épées que je réarme avec des pistolets.
Ici, on vire la hallebarde du sergent pour y mettre un mousquet de chez le Colonel Bill. Et pour l'officier, il suffit de percer sa main droite pour y mettre un pistolet, un peu petit du même fournisseur. Et en plus, il aura l'air moins bizarre qu'avec rien dans sa main. On dirait qu'il a la pose mais que le graveur s'est arrêter là. Ce qui nous donne à l'arrivée :
Et pendant que j'y étais, voici 3 indiens de plus armés avec des armes "primitives" afin de pouvoir les utiliser contre mes colons 17ème siècle, 18ème ou contre des vikings (sauf pour le mec avec un mousquet, bien sûr). On va pas gâcher donc on maximise les possibilités. Le premier est un Foundry et des deux autres sont des Comanches Conquest.
Le pack d'origine |
La victime désignée automatiquement par sa pose. |
On plie le doigt ou on le presse contre le poing de l'officier. On perce et on met un pistolet de l'époque. Dans ce cas si, c'est la méthode du fusil transformé en pistolet que vous connaissez bien si vous êtes un lecteur attentif. Sinon regardez ici On obtient, un officier actif et non plus le gars qui donne des instructions sans participer à la fête. La preuve en image :
Je tire et après j'embroche ! |
L'autre pack de commandement. Des Protestants. |
Les deux autres victimes. |
Et voilà deux gars prêt pour l'action. |
Et pendant que j'y étais, voici 3 indiens de plus armés avec des armes "primitives" afin de pouvoir les utiliser contre mes colons 17ème siècle, 18ème ou contre des vikings (sauf pour le mec avec un mousquet, bien sûr). On va pas gâcher donc on maximise les possibilités. Le premier est un Foundry et des deux autres sont des Comanches Conquest.
Les trois étaient assez statiques mais je n'en ai fait courir qu'un seul. |
J'avais aussi commandé des piquiers pour les réarmer avec des mousquets, mais il y a une erreur dans le pack. J'ai la bonne référence sur le blister mais les figurines dedans ne correspondent pas. Vu la lenteur de ma commande, je crois bien que le fabricant fond au fur et à mesure et qu'il met sous blister ensuite pour envoyer les commandes. Résultat, ta commande met 6 semaines pour être réalisée et tu reçois un grand paquet pour 6 blisters alors qu'une simple enveloppe à bulle pouvait faire l'affaire si les figurines avaient été en sachet.
Observations sur les nouveautés Perry
Cette fois, on va s'intéresser à ce que l'on peut faire avec telle ou telle référence, sans les acheter mais seulement pour se donner des idées. On va dire pour la beauté du genre ! Dans toutes ces références, le travail de peinture pourra aussi vous amener vers de nouvelles idées de transformations. On va pouvoir les peindre en civils, en Guerrilla Espagnole.
Référence BH 118 - Boarding party sword/pistol - Perry Miniatures
Référence BH 119 - Boarding party pike - Perry Miniatures
C'est le type de référence facile à transformer en autre chose. La conversion de base en somme : Changer l'arme ! Mettre un mousquet ou une hache dans leurs mains. Et le travail est fait.
Référence BH 120 - Boarding party Musket - Perry Miniatures
Bon ben ici, c'est le travail de peinture qui peut vous les transformer. Question poses c'est pas nécessaire de les modifier. Sauf si vous êtes vicieux et que vous enlever à certains le mousquet pour leur mettre ....une pique ?
Référence BH 121 - Sailors with rope - Perry Miniatures
La pose n'est pas des meilleures pour en faire quelque chose. Tirer une corde peut se reconvertir en autre chose comme porter des bagages, un camarade blessé, un brancard...On peut leur donner un e hache pour certains, dont la pose le permet ; mains jointes à la hauteur de l'épaule par exemple.
Référence BH 117 - Boarding party Officers - Perry Miniatures
Des civils, des policiers pour le Projet Vidocq, toujours des rebelles Espagnols du 1er Empire.
Petit note sur les Perrys : J'ai un doute sur la finition de leurs moules. La sculpture est toujours aussi magnifique mais la sortie des moules semblent moins efficace qu'il y a quelques années. En effet, des détails de sont pas nets et certains surplus de moulage s'incrustent à certains endroits sur les figurines.
Par exemple certaines mains, une fois ébavurées sont moins nettes. idem pour les bouts de canons des fusils sur les Boers et sur les anglais de la guerre du Cape. En les enlevant, on s'aperçoit que ces imperfections viennent masquer du détail de la sculpture. Par contre, on ne voit pas trop la ligne de moulage sur les figurines (l'endroit où les deux parties du moules se rejoignent). C'est assez troublant. Affaire à suivre.
Et en vrac
Pour ceux qui aime les belles images, je vous mets ici même le lien pour mes tableaux Pinterest afin que tout le monde de l'univers de la galaxie en profiter !
Au sujet du projet Guerre des Séminoles, J'ai envoyé les indiens à la finition (vernis ombrant + soclage), ce qui risque de me prendre un peu de temps car je vais essayer de décorer les socles en version tropicale. J'ai terminé des troupes US mais je dois me taper encore les parements des uniformes et j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime pas ! A titre de documentation sur ce sujet, je vous joins un lien pour des drapeaux provenant du site d'un joueur américain qui joue cette période. Pour le côté historique, voici une thèse de l'US army sur le sujet. On y apprend beaucoup de chose avec une certaine précision.
Le projet Retraite de Russie 1812 va avancer un petit peu car les figurines étaient transformées depuis fort longtemps (le lendemain de mon retour de CRISIS 2016). Je viens de les sous coucher avec mes dernières acquisitions et mes "cadeaux" de Noël. Je finirais mes couleurs sur eux pendant la peinture des Boers (civils et combattants), des colons 17ème siècle en Amérique et de l'infanterie US pour la guerre des Séminoles.
_____________________________________
Portez vous bien en 2017 et patientez jusqu'à la prochaine fois car nous retrouverons pour de nouvelles aventures en 2017. Et comme le disait Elvis ......Costello tout en restant Funky et Chic , of course.
De façon anonyme, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017 ! En 2016 comme en 2017, le Ré-Animator est toujours aussi con ! |
_______________________________________________
Et pour finir, une photo insolite d'un de nos joyeux compagnons d'armes, l'ami Carlo. en présence du 1er des Belges, le Roi Philippe. S'il pouvait lui toucher deux mots pour nous trouver un local digne des Nerviens, se serait parfait !
Finalement, ta transformation la plus réussie c'est celle avec le sac en papier.Il y a une nette amélioration de la figurine ..:-)
RépondreSupprimerGros malin.
RépondreSupprimerTu rigoleras moins quand tu auras mes Séminoles aux fesses !
Et même avec un Gps, tu ne sortiras pas vivant des Everglades