vendredi 17 février 2017

Le Ré-Animator est-il toujours dans la course ?


  Question existentielle, que cela : le Ré-animator est-il toujours dans le bon rythme et colle t-il toujours aux objectifs qu'il s'est fixé à sa propre personne, en démarrant ce blog ? Vous n'avez qu'à lire cette édition pour me le dire. 

  Et on est reparti pour une nouvelle séance de découpage, de tronçonnage, de collage et d'astuces en tous genres. Et cela rien que pour vous éblouir ou plus simplement, vous apprendre des truc et astuces qui pourront vous servir dans le hobby. Merci qui ?


Cro-Magnons, la suite
  Pour commencer, je vais vous présenter le moyen de transformer un classique chef Germain, en un chef encore plus primitif car de tendance Cro-Magnon. Ben oui, je suis en plein trip Préhistorique donc je continue de surfer sur mes goûts du moment qui me motivent à vous fournir des petites transformations comme celle-ci.
  Prenons d'abord le temps de sélectionner une victime. Tient, toi là-bas, je gars qui vient de sortir de chez Warlord Games ! Viens par ici. Comment tu t'appelles ? Arioviste le Germain ! Aaaah ! Et les deux grands toutou ? Otto et Wotan !


Il a l'air menaçant le gros teuton !

  Bon, ben vous avez gagné le droit d'être enrôlé dans mon clan de Cro-Magnons. Les deux clébards aussi car chez nous, on aime bien les animaux : à la broche, cru ou encore comme compagnons de guerre. Les primates K'ongs peuvent en témoigner.
  Mais revenons à la transformation pure et dure . Bon la scupture est bien faite et précise. La tête est un peu fine par rapport au reste et le visage risque de disparaître sous la sous couche si on ne fait pas attention. L'objectif est de remplacer des vêtements trop modernes en quelque chose de plus primitif. Comment ? C'est tout simple. En rajoutant des coutures bien visibles pour montrer que la peau de bête tannée c'est pas facile à assembler sans une machine à coudre, même si tu es un ex teuton au doux nom de Karl Lagarfeld. Le cutter est notre ami pour entailler le côté du pantalon avec une saignée sur sa longueur. Ensuite il suffit de faire des petits traits parfois en croix pour montrer le passage des fils. Je me sers de cette technique aussi sur les boucliers recouverts de peaux. La peinture 'en peaux de bêtes" fera le reste pour le visuel.

Voilà un chef Cro-Magnon avec ses deux mascottes.
  Pour l'armement préhistorique, je n'ai par cherché la complexité comme toujours. Ici on fait dans le pratique. Un peu de réflexion, de l'action et hop on passe à la réalisation : Je fais sauter le fer de la hache jusqu'à la main qui la tient. Je perce un trou pour recevoir la hache en silex que j'ai confectionné....avec un fer de hâche d'un guerrier barbare de chez ex-Harlequin (Black Tree Design).
  Ce fer de hache "à la Cro-Magnon" est taillé sur le fer de la hache en lui donnant une forme irrégulière de silex. Je sculpte au cutter des liens sur le centre du fer afin de simuler le système primitif de fixation du silex. Et en bon Ré-Animator que je suis, je garde l'ancien fer de l'arme pour la boîte à rabiots.

Le détail de la hache et de la couture
sur son pantalon, faite au cutter.
  Qui dit clan de guerriers, dit tambour tribal ! Chez les barbares primitifs, on aime bien massacrer les adversaires avec un doux son de tambour . On marque les esprits des ennemis avant de leur écraser le crâne au combat. C'est bon pour le moral des p'tits gars.


  J'avais donc besoin d'un bon timbalier, style galère romaine et d'un gros tambour. Le musicien je l'ai vite trouver dans mon stock de barbare ex Coppelstone. C'est un gros baraqué chauve que j'ai déjà utilisé en guerrier équipé d'un gourdin. Lequel avait été réalisé en masquant l'épée.

La figurine d'origine
   Dans ce cas ci, j'ai viré l'épée et percé les deux mains afin de recevoir les deux baguettes à bout rond. Ces même baquettes sont faites avec deux tête d'épingles de couture. Coupées à quelques millimètres de l'extrémité, elles sont introduite dans une morceau de lance WH qui a été préalablement percé et taillé à la bonne taille.
   Pour le tambour de guerre, j'ai retrouvé en fouillant mes stock de figurines fantastiques, un Gobelin  28mm de LancashireGames (je crois qu'ils ne sont plus édités) qui porte sur son dos un tambour en forme de timbale. Il fera un excellent servant pour accompagner notre gros bill musicien. Mais vous vous dites : "Un Gobelin ? Mais c'est pas historique ça !" J'entends déjà l'ami Pierre hurler à la lune :  " Ouiiiiiiiiiiiiin ....C'est pas historique ! "
  Et bien si ! Nous allons intégrer notre Gobelin à mes Cro-Magnons par une ruse de Ré-animator. Et comme c'est pour cela que vous êtes là. Je vais vous l'apprendre. Le but est de détourner la figurine de son origine (ici, Goblinesque) par le simple fait de changer sa couleur de peau. Cela marche aussi pour ceux qui voudrait utiliser des figurines coloniales de tribus africaines en cro-Magnons. Peignez les en Européen ou en bons ariens (pour faire plaisir à Marine et à Trump) et le tour est joué.
  Mais revenons à notre Gobelin. Pour l'amener à devenir "humain", si on peut en parlant de Cro-Magnon, nous devrons quand même lui réduire ces oreilles en pointes pour les faire ressembler à des oreilles humaines. Et comme il avait  un menton prononcé, je l'ai réduit aussi au cutter. Un rasage de près, en somme. Le travail terminé, vous avez obtenu un nain, ou un pygmé, préhistorique !


Le résultat prêt à conduire les guerriers au combat.



Le détail du Gobelin

  Et pour aller avec eux, un nouveau guerrier vient de rejoindre le clan. C'est le premier avec un bouclier en peau de bêtes. C'est encore un Coppelstone qui a échangé sa hache et son couteau pour une lance primitive et un bouclier.

L'original

  La hampe de la lance est toujours sur le modèle "tige en trombone " et le fer est réalisé avec un bout de socle en plomb retaillé en forme de silex, percé et coller sur la hampe. Un fin fil de fer vient joindre les deux pièces pour faire illusion. Le bras du bouclier est ramener vers le corps en le pliant afin de donner à la figurine, une autre posture. J'ai déjà deux guerriers avec cette pose.
  Le bouclier est un bouclier numide plat. Afin d'imiter la peau de bêtes, j'ai tracer un trait au cutter pour représenter une couture rustique de peaux attachées les unes aux autres. Une fois l'entaille terminée, je mets des petits coups de cutter sur tout le long de l'entaille pour faire les coutures.

Vue de face
De profil.
Le détail des coutures sur le bouclier.
  Et pour finir ce chapitre, vous trouverez ici un blog dédié aux Femmes Préhistoriques à travers le cinéma, le glamour et les bikinis à fourrure, etc.....Bon visionnage !


Guerre des Séminoles
  Rien de bien avancé dans l'affaire. Mes milices faites à base de Boers Perry sont à la finition mais je n'ai pas été plus loin sur les autres figurines pour ce projet. J'en profite pour dire un grand merci à mon camarade Pascal (le fameux comte Braque de Mar de notre campagne Fantasy 😎) pour m'avoir donné un grand nombre de palmiers. Je vais seulement les resocler en vitesse pour qu'ils puissent se fondre dans ma jungle. Et surtout pour éviter que ma fille ne me les pique et qu'ils finissent dans sa ville ou sa plage Playmobil.
  J'ai encore quelques fantassins US à transformer pour être tranquille et en avoir assez pour passer à la phase exécutive du projet : Le jeu.


Warbases

   Comme toujours, le Ré-Animator est trop à la pointe. Maintenant que je viens de finir ma ville romaine, on sort des bâtiments romains 28mm dans tous les coins. Certaines maisons sont bon marchées mais les plus complexes, font vite grimper l'addition. il s'agit de la gamme Veni Vedi Vici .

Pour cette combinaison, il vous en coûtera £35.00 (+/-€41.00)
ce qui reste encore raisonnable pour cette qualité.

   Dans le registre des choses intéressantes, la firme de bâtiments mdf, sort aussi quelques figurines originales, qui peuvent avoir un certain intérêts pour de futurs transformations. Des civils de l'Est qui accompagne leur nouvelle gamme de bâtiments pour le front Russe (toute époque). Cela va plaire à mon Carlo, ça !

Un pope et un enfant de choeur (toute époque)

  Et pour répondre à la question posée dans le titre, je répondrai oui ! Et re oui ! Car le Ré-Animator est heureux de vous l'annoncer ! J'ai retrouvé un vieux film que j'avais en mémoire (et dans ma vidéothèque, en K7) dont je ne me souvenais plus du titre. Un film sur le Trek des Boers. Sujet quasiment jamais traité.  Par chance, sur youtube le film est disponible en intégral.  Je vous le dis tout de suite, seule la 1ère heure est intéressante pour nous, notamment avec une attaque d'un laager Boer par une horde de Zooulous. La suite du film (l'installation des Boers, la vie commune, etc...), c'est une histoire d'amours, de rivalités, etc.....
Son nom : Untamed (en VO) /  Tant que soufflera la tempête (en français)


Titre originalUntamed
RéalisationHenry King
ScénarioFrank Fenton
Michael Blankfort
William A. Bacher
Talbot Jennings
Acteurs principaux
Sociétés de production20th Century Fox
Pays d’origineDrapeau des États-Unis États-Unis
GenreFilm d'aventure
Durée111 minutes (h 51)
Sortie1955


Le coin Lecture du Ré-Animator
  Et bien, je finis actuellement le dernier volume de la saga Warrior of Rome de Harry Sidebottom. On s'enlise un peu dans les steppes et les contrées lointaines. J'attend avec impatience de commencer le tout nouveau  volume de Marius'Mules. Mais une chose à la fois. 


__________________________________________________


  Et pour finir en beauté, voici une vidéo qui m'a été transmise par le fiston. Comme quoi, les gênes sont là....Désolé




et celle là c'est ma réponse à l'Antoine


__________________________________________

Portez vous bien et à la prochaine fois
Si Trump le veux

Krum est en embuscade !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire