dimanche 5 mars 2017

Un peu de tout en compagnie du Ré-Animator

   J'avais un autre article en tête (et déjà rédigé) mais j'ai dû faire volte-face car je n'ai pas reçu à temps des figurines dont j'avais anticipée l'arrivée pour vous concocter un tuto. Le fournisseur a fait une boulette et je n'ai pas reçu la figurine principale du tuto. J'ai donc dû procéder à du rétro pédalage en allant chercher l'article suivant pour le remixer avec celui qui était prévu à l'origine. Et oui, le Ré-animator travaille généralement avec deux articles en brouillons. Vous ne perdez pas au change car j'avais un autre tuto en préparation. Un tuto chassant l'autre, ce n'est que partie remise.

Dernière réalisations
  Beaucoup de choses arrivent (enfin) au bout de la chaîne de production. Donc beaucoup de choses diverses et variées à vous montrer. Et dans tous les secteurs d'activités....

 Pour les Séminoles, ou le Zoulouland, des Boers arrivent à terme. De la peinture simple car peu sophistiquée mais j'en avais beaucoup à faire. Plusieurs références de gars couchés ou entrain de ramper qui m'impose un soclage plus grand (socle oval) mais qui m'autorise une mise en scène avec du décor. Les petits arbustes sont présents aussi afin de rajouter du cachet. Voir ici pour le tuto sur les mini arbustes.

L'équipe de snipers Boers en action.
C'est l'heure de la sieste. Allongé dans l'herbe, le sniper recharge son fusil.
On se glisse dans la végétation pour trouver une pose position de tir.
Tu vas voir, l'emplumé d'Induna! Je vais t'envoyer six pieds sous terre
avant que tu ais fini de gueuler ton ushuuuuuuuuuuuuuuuuuutu ! 
  Faut aussi des Boers en mouvement, donc en voici en pleine action. Des Perrys comme il convient avec quelques gars provenant de leur gamme American Civil War. Des civils émeutiers armés. Mais ils font de très bons Boers. On est pas séctaire chez le Ré-Animator

Un leader en haut de forme et ses hommes, en
chapeaux moins luxueux pour faire le coup de feu .

Les émeutiers. Un peu plus petits que leurs cousins Boers.

  Et avec tout cela, vous me mettrez quelques civils "passe partout". Pas de soucis. Les voilà en provenance eux aussi de chez Perry. Je suis entrain de finir aussi une cabane en bois, fait avec un petit tiroir en mdf. Il faut bien loger, ces braves gens. Non ? Surtout quand on connait les voisins.

Ils sont prêts à tout affronter ; Indiens, Zoulous, Afghans, Maoris, l'Huissier de justice, etc....

  Pour le Zoulouland, j'ai fini un Kaffir qui vient de la série Cape Wars des Perry. Il s'agit d'un boy qui est vendu dans le pack de commandement du 79th Highlander
Le gars en civil qui retire un fusil de sa sacoche.
  Etant inutilisable, s'il n'est pas associé à la mule/cheval, j'ai dû lui couper les bras pour lui redonner une pose convenable pour s'en servir. En regardant dans la boîte à rabiots, j'y ai trouvé deux bras en plastique (Perry) de Dragon à pied Français du 1er Empire qui tiennent un mousquet. Deux ou trois réglages au cutter pour les ajuster et l'on obtient un kaffir armé.

Maintenant qu'on a le fusil, faut une cible !
  Pour les pays neigeux, ou froid, des femmes de la retraite de Russie (de chez Perry) qui pourront aussi se trouver dans les forêts du Canada (côté indien ou blanc)...

Il fait froid mais c'est costaud une bonne femme.

Pour faire les courses.

Pour couper le bois de chauffage.

et faire le coup de feu, si nécessaire !

  La neige est toujours faite à base de colle à carrelage. Peinte après séchage pour lui redonner l'aspect pur de la neige.


LE TUTO, LE TUTO.....
  Et voici pour changer un tuto pour ce faire un trône de roi barbare. Et avec quoi on va le faire ? et bien avec des matériaux naturel : Une vrai machoire de bestiole !
  Et quelle bestiole, me direz vous ? Un hérisson. Ne croyait pas que le Ré-Animator est un assassin sanguinaire. Cela, c'est seulement sur les tables de jeux où je me produit. En fait, j'ai trouvé un hérisson décomposé dans mon jardin, bouffé par les vers, les asticots et les mouches. Les mâchoires étaient déjà nettoyé par mère nature.

Fait un beau sourire pour la photo.
  Le premier travail a été de percer la mâchoire pour y glisser des tiges faites en trombone pour recevoir l'assise. Avec des chutes prélevées sur des planches de building en mdf (type Warbase), j'ai créé un dossier et le siège. Le dossier servant en même temps de pied pour stabiliser la mâchoire.

L'assise en mdf

  Pour décorer le trône, un simple morceau de tissu fantaisie à poils long est coller et passé au vernis-colle pour figurer de la fourrure. Cette texture me sert aussi à faire des toits de chaumes, etc.... Je rajouterai sûrement quelques éléments décoratifs comme des crânes etc....

Tatiiiiiin !
 
  Et maintenant, je peux jouer à Game of Bones ! Ahahahahah, que le Ré-animator est drôle et très cultivé ! Et puis cela fait un beau siège pour mon chef Barbare, Krum Nan'Bourg




  Et pour finir, encore une vidéo débile pour nous quitter avec le sourire.



et celle là aussi


____________________________________________________

Portez vous bien.
Tout au moins jusqu'à la prochaine fois



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci mon Bob.
      Mais faut bien de la fantaisie pour survivre dans ce monde de brutes..

      Supprimer
  2. Chouette trône, j'aime bien la raclette !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Vincent...

    C'est excellent et décalé...Bref tout ce que le Ré-Animator aime

    RépondreSupprimer