mercredi 14 juin 2017

Le Ré-Animator et la colère des Dieux



  Et oui, le Ré-Animator est en froid avec les Dieux......de la météo. Dans ma dernière édition, j'avais émis le souhait d'avoir du beau temps pour pouvoir enfin peindre dans des conditions optimales de lumière et de températures. Mon voeu a été exaucé mais à la puissance maximum. On est parti à l'opposé. La canicule au mois de Mai ! Autant vous dire, que même avec des peintures à l'huile et type Humbrol, ce n'est pas possible d'arriver à quelque chose. Et en plus, le temps file à une vitesse assez incroyable. Quasiment un mois depuis ma dernière édition...

  J'en suis donc au même point que quand je vous ai quitté la dernière fois. Je n'ai rien avancé depuis. sauf en transformation de figurines car là c'était encore faisable. Par contre en lecture j'avance à grand pas mais là, vous vous en foutez car ce n'est pas ce type de propos qui vous fait venir sur ce blog. La vie est ainsi faite. On fait quoi alors ? Ben on fait avec ce que l'on a !


De quels Boas je me chauffe !

  Les deux gros serpents dont je vous parlais le tuto de la dernière fois sont terminés. La peinture a été faite à l'acrylique (pour une fois). Ils sont soclés sur un bout de socle Warlord et replacés sur un bout de carton rond.

La version "sculptée" et la version d'origine
  La version sculptée monte un serpent, gueule fermée avec la langue qui sort. J'ai sculpté la tête dans le corps du serpent en affinant l'extrémité pour lui donner une forme de tête de serpent. La langue est une languette de métal glissée dans le entaille faite au cutter dans ce qui figure une gueule.

La photo ne montre pas bien le travail de peinture
  Le soclage les replace dans leur environnement d'origine et j'espère pouvoir les utiliser bientôt dans des aventures dans la jungle ou dans les marais.

Un beau sourire.
Un guerrier Tupi va se faire avoir !
La bête va attaquer.
Les périls de la Jungle sont nombreux

On va se friter dans les feuillages. Les tupis sont des Coppelstones.

REPRISE DE PROJETS

  Enfin, disons plutôt continuité mais bon. Dans cette catégorie, il y a Of Gods And Mortals de chez Osprey via le moteur de jeu Ganesha Games. Règle que je pense fun mais que je n'ai pas encore testé car je n'ai pas de figurines assez balaise pour représentez un Dieu . J'ai donc ressorti des figurines qui avaient été achetées à l'époque pour cela. En plus, Ganesha games a sorti un supplément pour les celtes. Donc c'est Byzance. En espérant que d'autres suppléments arrivent afin d'étoffer les listes d'armées car le manque de place dans le format des règles d'Ospreys, impose à l'auteur de ne pas s'étendre sur le sujet.
  Pour faire un Dieu, il faut une figurine qui sort de l'ordinaire ou alors c'est la forme humaine du Dieu qu'il faut utiliser. Zeus allant jusqu'à se transformer en animal pour arriver à ces fins...Pour une version digne d'un Dieu, il faut des figurines d'au moins 54 mm (ou 1/32ème). J'avais donc trouvé 2 figurines articulées pouvant fort bien passer pour des divinités. L'une est un aigle et l'autre un satyre. Mi humain, mi animal. Chez Schleich, on peut trouver des choses bien utiles aussi.

Un celte 28mm Old Glory pour comparer la taille d'un Dieu et d'un Mortel.

  A gauche, le satyre revu par votre serviteur. J'ai viré son marteau de guerre et je l'ai remplacé par un tronc d'arbre, tenu à l'envers pour être utilisé comme gourdin. Cela fait plus "barbare" mais naturel pour une créature divine issue des éléments comme Pan ou un dieu quelconque des forêts par exemple. J'ai rajouté un peu de fourrure synthétique pour imiter un col en poil qui me permet de masquer les joints autour de la tête et les imperfections de moulage. Le tronc est fait avec une brindille de bois où seront rajoutés des branches d'arbres de mon fournisseur chinois d'arbres, chic et pas cher.

  A droite, c'est un héro Schleich vendu avec un phacochère/sanglier (Action pour 4 euros) qui servira aussi comme bestiole mythique. J'ai refait un gourdin (oui encore du primitif) pour remplacer un espèce de casse-tête. Dans cette série, il y a pas mal de référence qui peuvent servir pour devenir des Dieux

L'original, avec sa coupe de footballeur.

Une partie de la gamme

  Dans les reprises de projet, voici aussi le retour de "Game of Bones" (que je suis drôles, n'est il pas ?). J'ai enfin fini le socle du trône. C'est du simple mdf gravé au pyrograveur pour obtenir un effet "dalles" de château. La peinture a suivi aussi vite afin de fournir ce blog en "munitions" pour vous divertir. Sous couche noire et peinture acrylique sont utilisée pour ce type de décor.

Y a une place à prendre ?

Votez pour moi ! Je serais un bon chef Barbare.

COIN LECTURE

  Plus animé que le coin peinture et conversion, il faut l'avouer. J'ai fini le livre sur la police du 1er Empire et je suis en plein milieu de la saga sur la guerre de Troie. L'auteur a romancé l'affaire afin de créer du fond à chaque personnage. Il y a, un peu, un temps de chauffe au début. Ce qui m'a un peu gavé mais c'est le temps de s'habituer au style littéraire de l'auteur. Il aime les flashbacks façon cinéma et au début c'est un peu chiant pour s'accrocher au récit. Mais au bout d'une centaine de pages, on commence à apprécier. Chaque fait 620 pages au moins donc c'est pas perdu. Cette saga est actuellement disponible en français alors qu'elle date déjà d'au moins 6 - 8 ans. L'auteur est mort en 2006.



  Mon camarade BoB, me signale que le dernier tome des mules de Marius est sorti ! Déjà ! J'en ferais mon livre de plage, même si je ne vais pas à la mer cette année et cela fait un cadeau pour mon anniversaire. Comme Mme Ré-Animator ne sait plus trop quoi m'offrir....cela va le faire.





UNE IDEE A SUIVRE ?
  Voici une petite vidéo qui provient d'un forum de Donjons et Dragons avec FIGURINES, qui peut donner des idées assez intéressantes. J'en suis membre et on y trouve souvent des tutos qui peuvent servir, ou être amélioré selon vos habitudes ou votre façon de travail. Par exemple, Scotty utilise souvent du gros carton gaufré, qui n'est pas le type de matériaux que j'utiliserai pour certaines de ces réalisations. Chacun fait à sa sauce, comme on dit chez Amora. Bonne exploration de ce Forum.




_________________________________

Allez, c'est fini pour cette fois.

Portez vous bien, jusqu'à la prochaine fois.

Ch'ti Eric


Il est pas content le Ré-Animator, y faisait beau pour un
printemps mais là, il fait trop chaud pour assurer du rendement.

_________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire