jeudi 18 mai 2017

Le Ré-Animator attend les beaux jours....avec impatience


  Ouais ! Et bien ils en mettent du temps pour arriver, les beaux jours. Je ne peux toujours pas peindre dehors sur ma terrasse, au soleil et à moitié nu,  afin de faire respirer ma musculature de dieu grec.

  Et puis ce n'est pas encore trop grave car je n'ai pas eu vraiment eu le temps de faire quoique se soit en peinture ou même en transformations de figurines. Bricolage et travaux à la maison, m'ont fort occupé ces dernières semaines. La prochaine fois je fermerais ma gueule avant de proposer des options d'agencement à la maison. Bobonne a sauté sur l'occasion et le Ré-Animator s'est exécuté le vite possible avant que les beaux jours ne reviennent en masse. Si cela reste encore possible dans le Nord et sa météo parfois déroutante....


Evitons les tentations
  Et elles sont nombreuses en cette période post SALUTE. A commencer par les sorties plastiques de chez Vitrix, qui annonce l'arrivée de la cavalerie grecque, d'éléphants, de celtes et même des Auxiliaires romains. On aura déjà de quoi faire avec les légionnaires Impériaux en mode "attaquant".


Enfin des romains vraiment digne de ce nom. 

 Afin de vous donner une idées, voyez ce sujet sur le Lead Adventure Forum, où un membre, Suetonius Paullinus, s'est fait plaisir avec la version "en marche" des légionnaires. La qualité du plastique permet du bien bel ouvrage.

Des fanatiques gaulois comme je les aime.....non ce n'est pas le
fait qu'ils soient à poils, mais seulement pour leur côté agressif.

  Du côté du plomb, nous avons les prolifiques frères Perrys avec leur gamme "Bonaparte en Egypte" qui peuvent aussi venir nous chatouiller la carte bancaire. Toujours des scénettes réalistes au possible et un plaisir à peindre. Je n'ai toujours pas craqué pour leurs marins de la même période...jusqu'à quand vais je tenir ?

Le corps des dromadaires en version démontés

Les montures du corps des dromadaires 


Un pack facilement détournable, si vous voyez ce que je veux dire

Comme dans chaque gamme maintenant, les Perrys nous offrent le service de santé.

  Et pour en rajouter au supplice, voici des packs de complément pour les boîtes plastiques sur la guerre du zoulouland : Les défenseurs de Rorke Drift's.




    Si on rajoute les nouveautés NorthStar et on aura déjà pas mal de soucis pour résister à tout cela. La firme vient d'annoncer l'arrivée de nains, d'elfes et de goblins en plastique. Enfin, quelqu'un y a pensé. Dans un style plus Donjon-Dragon que Game Workshop.

Un échantillon de Nains.
  On attend aussi l'arrivée de leur figurines plomb pour l'aventure africaine coloniale. Mais pour l'instant, ce sont les Ruga-ruga qui sont annoncés. Donc pas de panique pour ma carte bancaire. Pour combien de temps. Je ne sais pas.

Le pack de Leaders Ruga-rugas

  Dans le coin lecture, je vous parle d'un ouvrage qui me servira pour le projet Vidocq. Et bien voici des figurines qui pourront servir. Des officiers de police chez Trent Miniatures (je vous le lien de mon fournisseur Arcane où il n'y a pas de frais de port, contrairement à NorthStar Miniatures, le dealer officiel), de la gamme sur la révolte irlandaise. Certaines avaient déjà été utilisées par le Ré-Animator pour ce même projet (voir ici). Bon ok, ce sont des veilleurs de nuit mais je les vois bien dans le rôle de poulets de l'Empire au service de Fouchet.

Les têtes chez Trent Miniatures sont souvent à coller. Comme ici c'est le cas.
Donc le corps peut servir à autre chose
  Il existe aussi chez Trent, un cocher de train d'artillerie qui peut facilement devenir autre chose pour cette période. Et on oublie pas de surveiller Front Rank Miniatures pour sa série de civils d'Empire. C'est si rare pour une période phare comme la période Napoléon, pour ne pas le souligner.


Un tuto express, mais vraiment express

  L'autre fois, en cherchant Mr Bulldozer (voir le numéro précédent de ce blog), j'ai retrouvé dans mon stock de figurines Heroclix, un serpent géant lové autour d'un chandelier (géant lui aussi). Comme je pense en avoir besoin pour mes différentes aventures en Afrique, en Amazonie (pirates et conquistadors) et pourquoi pas en Floride avec les guerres Séminoles. J'ai sauté sur l'occasion pour en faire quelque chose.


Le monstre en question.
  Bien sûr, je n'aurais pas eu besoin de le transformer si je n'avais eu que l'Amazonie comme terrain de jeu. En Anaconda, il aurait été parfait. Mais pour les autres espèces.....Un peu trop balaise comme bestiau. C'est ici qu'intervient le Ré-Animator. On a un gros serpent. On a une pose qui permet de le transformer en .......(roulement de tambour)  : 2 serpents ! Logique non ?
  Et oui, deux serpent en un. Première chose, c'est de virer les parties du chandelier afin de ne laisser que le corps de ce monstre. Une fois que c'est fait. La subtilité est de couper le serpent au bon endroit pour en obtenir deux pour le prix d'un. On coupe surtout à l'endroit qui permettra au deuxième serpent créé avec la partie inférieure, d'avoir une pose normale de serpent. donc on sélectionne bien la zone de découpe.
  La partie supérieure est la plus facile à utiliser car il suffit de tailler l'extrémité de la queue dans le corps à l'endroit où l'on a coupé et de le mettre sur un socle.

A droite la partie supérieure du serpent. A gauche le morceau inférieur qui
attend d'être gravé, pour lui aussi avoir une tête pour attaquer les gens qui passent.

  Pour la partie inférieure du serpent, c'est plus délicat car on la queue  mais on a pas de tête. C'est là qu'il va falloir faire un peu de sculpture pour en créer une. C'est pas grave si elle n'est pas super bien gravée. On aura qu'à la camoufler sur un socle bien décoré et fortement arboré.

  Pour l'instant, je ne vous livre que la partie découpage de cette transformation. Car je n'ai pas encore eu le temps de passer à la transformation du deuxième serpent. Et logiquement au soclage et à la peinture des bestioles . Ce sera pour la prochaine édition.


What's up Doc ?
  Dans la catégorie des fournisseurs du Ré-Animator, en voici un,  JB MDF Products qui va peut être intégrer ce cercle très fermé. Il faut que je teste mais les prix sont assez compétitifs par rapport à l'offre de constructions et accessoires mdf proposés. Le niveau me semble correcte sans attendre la qualité de 4Ground mais ce n'est pas la même gamme de prix. Mon objectif est de d'avoir des bâtiments fonctionnels, pratiques et nombreux. En plus j'ai tendances à les retoucher donc je n'ai pas besoin de mettre trop cher. Histoire à suivre donc....

3 maisons pour 11 euros, c'est correcte comme prix.

Cet ensemble de 5 maisons style Afghanistan/moyen orient pour moins de € 12.00


LE COIN LECTURE
  J'ai fini le dernier tome de la série Marius Mules pour embrayer sur INVADER, un livre de Simon Scarrow (l'auteur de la saga romaine de Macro et Cato, "Eagles of the Empire") et T.J Andrews, où nous suivons les aventures d'un Optio (Figulus) que nos deux compères ont croisés dans une de  leurs aventures.


  C'est de la même cuvée que les livres de la série Eagles of the Empire. Donc c'est du bon avec ce style musclé qui rythme la lecture. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment.

  Dans la foulée, j'ai dévoré le dernier tome de la saga Eagles of the Empire qui se passe en Espagne, avec une révolte encours que nos deux héros devront mater pour sauver l'Empire ! Action et complot. Tout y est !



  En attendant ma nouvelle saga historique (sur la guerre de Troie), je viens de commencer un livre en Français (pour une fois) sur la police à l'époque de Napoléon : L'Empire des polices de Jacques-Olivier Bourdon. Cela devrait me donner des idées pour Mon Projet Vidocq qui dort dans un coin de mon garage.



________________________________________


Portez vous bien  les enfants et soyez sage !
Bonne continuation !

Et on va se quitter avec un "vieux" truc pour se trémousser. Un quart de siècle déjà.


et pour faire connaître aux plus "jeunes", la version originale du sample...de 1980 quand même.



et ça c'est pour charrier mon fils Antoine..........


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire