lundi 22 octobre 2018

Dryades Connection !

  
  Comme il avait était signalé dans la dernière édition de ce blog, voici le retour des dryades. Lesquelles ne sont pas chinoises.  Ahhhh que le Ré-Animator est drôle, même en début d'article. Et en prime, et en guise d'apéro, la création du Rhinocéros laineux. etc, etc.....ou presque.


Du Rhinocéros Africain au Rhinocéros Laineux

  La base de cette transformation est un rhino que j'ai trouvé dans la boîte d'animaux de zoo des enfants. Pour tout dire, je cherchais un spécimen Starlux que j'avais quand j'étais jeune. Impossible de le retrouver dans la boîte. Je ne sais pas d'où il sort mais en s'en fout car il convient exactement à l'usage auquel je le destine. Un bon dans le temps pour devenir un rhino préhistorique.

  Maintenant que l'on a notre sujet, on peut se pencher sur le problème suivant : Comment faire pour rendre une fourrure sur un animal quasi lisse. La sculpture vous aller me dire ! Oui, mais pas celle à laquelle vous pensez. Je ne me vois pas utiliser une tonne de "Green stuff" pour faire de la fourrure. Comme c'est un animal fort "laineux", le plus simple c'est de passer par la case système D.

Il n'a pas froid au yeux celui là, avec son épaisse fourrure.

  La première étape, c'est de rendre notre rhino lisse en rhino rugueux. Pour se faire, je lui passe des coups de pyrograveur sur tout le corps des narines à la queue. Même si une bonne partie va disparaître en dessous de la grosse fourrure d'hiver, qui suivra sa colonne vertébrale. J'ai déjà utilisé cette technique pour mes mammouth en 15mm à l'époque de la règle TUSK (de chez Irregular), ancètre de PALAEO DIET.

Il a l'air un peu cramé mais ce n'est rien.

Et je ne vous parle pas de l'odeur du plastique fondu.
  La corne d'origine est enlevée pour être remplacée par un bout de pique à barbecue. Retaillée et plantée dans le nez du rhino. C'est la seule "sculpture" de ce projet.

Des éléphants de cirque "La roche aux fées" offert
avec les yaourts, deviennent des Mammouths en 15mm

  Maintenant que nous avons notre rhino qui sent le brûlé et quelque peu noirci, nous allons l'habiller pour l'hiver. Saisissez votre fourrure synthétique qui vous a servi pour le Mammouth mort  et découpez de quoi recouvrir le haut de la tête et le dos jusqu'à l'arrière. Pour une meilleure adhérence, le collage se fait au pistolet à colle. On presse la fourrure et cela tient !

Il a la fourrure bouclée...

Le rhino avant le travail sur sa fourrure.
   Afin de faciliter le travail de peinture, nous allons rendre la fourrure solide en la passant au verni-colle afin d'offrir une bonne accroche au travail de peinture avec du brossage à sec.


La fourrure est maintenant rigide, prête pour la sous-couche.
  Je vous passe les étapes de peinture et du travail en cours afin de passer tout de suite au stade du travail terminé et soclé.

Le bestiau est terminé
Son autre profil.
Son sourire et son regard vif !
  Et voilà ! Un Rhinocéros haineux, fin prêt pour rejoindre la ménagerie du Ré-Animator. J'attends de recevoir mes "Terror-birds" et quelques petits animaux pour boucler l'affaire du Paléolithique.


Les Dryades
  Elles sortent de l'habillage seulement maintenant car j'ai passé du temps pour finir mes Mort-Vivants Viking pour le Projet OGAM Nordique. Et je vais donc pour présenter quelques photos du travail en cours pour les Dryades, afin vous puissiez vous rendre compte de l'évolution du travail.
  Comme je n'aurais pas le temps de finir les Dryades pour les photos de cet article. Je vous livre le travail en cours afin de vous faire patienter. Voici, donc le montage du feuillage sur chaque Dryade.







Le plus gros du travail est à faire sur la partie haute de l'arbre

Les Vikings
  En voilà quelques échantillons. En attendant de regrouper tout le monde pour mettre sur la gueule des Grecs et des Celtes. Ou autre chose selon les besoins.

Eux, ils sont bien morts mais plutôt remuant.
Vous remarquerez la terre et l'herbe sur ceux qui surgissent de terre.


Détail
Arrrrrghhhhhhhh !
J'ai maaaaaaaal à la tête !
Il en sort de partout et dans tous les états, avancés ou non de décomposition.
Un petit problème de digestion ?

Ces Berserks sont bien vivants mais pas pour longtemps vu
que leur but c'est de mourir glorieusement au combat !
  Et pour finir en beauté sur le thème des Vikings, j'ai mis la main sur un Drakkar Playmobil à très vil prix. Je l'avoue. 0.50 € ! Qui dit mieux ? Contrairement à la galère, il faudra l'adapter à l'échelle du 28mm pour ce qui est du pont et de la figure de proue. Ou alors, j'en fait un bâteau de commerce romain pour aller avec la galère. Laquelle elle toujours en cale sèche.

C'est pas cher mais c'est bon !

La preuve qu'il faudra adapter ou
changer la figure de proue au 28mm .

_______________________________________________________________

   Et pour mémoire, le 17 Octobre, nous fêtons les 50 ans du film Bullitt ! Et le Ré-Animator , a lui aussi porter des clarks, tout comme Steve McQueen...Une poursuite de voitures.....avec des vrais voitures, pas sur écran vert ! Du sport quoi !



  Et comme on nous prend pour des mongols avec la limitation à 80km/h, les radars embarqués en voiture banalisées conduites par des civils non assermentés, la fin du Diesel alors que cela fait plus de 20 ans qu'on nous pousse à en acheter, la vignette truc et machin écolo sauf pour les camions, etc, etc....Voici donc titre d'un groupe de ma jeunesse pour illustrer ce propos, qui lui à 40 ans ! Déjà ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !



_______________________________________________________________


En dehors du terrain de football, ma fille s'amuse à terroriser les gens.
Et là, c'est ma gueule au réveil !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire