mercredi 6 mars 2019

Sous les tropiques, le Ré-Animator s'active.

  Et oui, je suis toujours dans mon trip Maori/Polynésie/Amérique du Sud et je vais donc continuer à vous casser les pieds avec . On commence avec une grosse pièce pour montrer que cela ne rigole pas ici ! Et ceci, malgré le bricolage que j'ai à finir à la maison (grenier), les activités de la petite à gérer  (bricolage, sport...) et les problèmes de santé de madame qui m'oblige à jouer le rôle de chevalier servant-ambulancier-chauffer et coursier...


Golem de Corail/de récifs

  Pour accompagner une armée Maori/Polynésienne, j'ai trouvé qu'un Golem couleur local pourrait faire joli dans le paysage. Comme j'ai déjà une version pierre/roche, j'ai un bon visuel pour imaginer une version des îles. De plus, Reaper Bones vient de sortir sa version du Golem de corail. On a donc un bon exemple pour réaliser le notre. Enfin le mien, que nous réaliserons avec moins de détail car tout est fait à la main ici et j'ai choses à faire en parallèle de ce Golem.

De face.

De dos

  Comme l'élémentaire de pierre/de roche, on part sur une base fil électrique et polystyrène extrudé. Pour savoir comment faire, reportez vous à l'article concerné, ici. Le seule chose à faire pour identifier notre nouvel comme faisant parti de la barrière de corail c'est de le décorer avec des éléments maritime comme du corail...C'est pas con ça ! Bon maintenant on réfléchir à la façon de faire du corail en 28mm.
La pose de départ, sans les bras.


La vue de dos.
  Ici, chez le Ré-Animator, on s'embête pas trop avec des procédés trop difficiles, qui empêcheraient le lecteur de base de reproduire chez lui, les merveilles que je me tue à vous présenter dans les colonnes de ce blog. Donc faisons simple.
  On pourrait faire de la sculpture pour le corail ? Avec du Green Stuff ou de la pâte à modeler durcissant à l'air, par exemple. Oui mais c'est long et bien chiant à faire. Faisons plus simple, en jetant un coup d'oeil dans le stock de plantes d'aquarium qui ont servi à réaliser du terrain de jungle. Et j'ai trouvé aussi des plantes fluo d'aquarium dans mon grenier......et je n'ai pas d'aquarium. Bizarre, non ?
Bref, on cherche dans le stock des types de plantes qui donneront l'illusion de ressembler à du corail après les avoir découpées et recollées en bouquet avec le pistolet à colle.

Le genre de plantes d'aquarium.


Le Golem (et ses bras) avant d'être enduit et décoré de corail...

Recouvert d'une solution rugueuse, il est prêt pour recevoir le corail



  Pour le corail j'ai aussi testé la sculpture sur feuille Playmobil avec un fer à souder. Et bien, cela marche ! Le tout est de voir comment cela va rendre à la peinture.


Le corail Playmobil
  La pose du Golem peut vous paraître étrange mais c'est parce qu'il en pleine action, un pied sur la plage et un autre dans la mer. Son bras droit doit s'appuyer sur un rocher alors qu'il sort de mer pour aller claquer la gueule à quelques habitants du bord de mer (Maoris/Polynésiens/Migrants - Rayer la mention inutile). Dans sa main gauche, il tiendra un habitant qu'il vient d'attraper. A ses pieds, mais rien n'est encore fixé, un corps sous un de ses pieds et/ou un indigène entrain de fuir.

Le début du placement du corail. En comparaison d'échelle, un Foundry devenu Maori.


  Et enfin, la peinture du monstre . Il manque encore quelques détails mais il est bientôt prêt pour le soclage et la mise en place de la scène où il joue le rôle du gars qu'il ne fallait pas déranger.

Certains coraux sont fait avec simplement de la colle provenant du pistolet à colle.
La photo ne rend pas hommage à la figurine. Désolé

Et Pendant ce temps là ....

  Le test de peinture sur mes premier Incas a commencé. C'est aussi pour avoir le plaisir de réaliser la litière de l'Empereur. Pas le camarade qui tient ce blog, mais le grand chef des Incas. Le gars qui part à la bataille en litière et qui dirige son armée depuis cette plate forme.

L'Empereur....du wargame et ses fans.

L'Empereur Inca et son fan club en balade.
  L'avantage de commander chez Outpost Wargames Services, c'est que Jeff est fort à l'écoute des clients et il est très réactif pour vous satisfaire. Vous pouvez négocier avec lui pour adapter certains packaging selon vos besoins du moment. C'est fort agréable et cela vous évite de vous retrouver avec des doublons ou des accessoires que vous n'aviez pas besoin. Les figurines sont compatibles avec des Foundry. Les têtes peuvent paraître un peu grande mais cet effet disparaît à la peinture...
  J'ai donc commandés les porteurs de la litière, sans la litière. Pourquoi ? Et bien en premier lieu, j'avais pas envie de rajouter quelques euros pour l'avoir mais surtout à cause de son poids. C'est le genre de pièce assez lourde en plomb et difficile à monter et encore pire à placer sur les porteurs. Ma solution ? Réaliser la litière avec un matériel léger pour alléger la tâche des porteurs. Idem, cela va me permettre de mettre au point un système d'assemblage facile.

La panier Playmobil vu de haut.
  Les Porteurs sont donc livrés avec les bras prêt à recevoir la litière. On utilisera des bâtons de  sucettes Chuppa Chop (creux) pour recevoir les montant de la litière que j'ai réalisé avec un panier Playmobil et des tiges de trombones de liasse.

Les porteurs et leur bâton de sucette.

La litière est terminée.

Montage à blanc des porteurs.
  Le tout est maintenant à la peinture pour l'instant. Je viens de recevoir l'Inca pour mettre dedans . Je l'ai pris chez Outpost où il est produit en deux versions (debout ou assis). Encore un grand merci à Jeff pour son aide.

  Et pour conclure cet épisode Inca, allez voir cette bande annonce sur un film quasiment inconnu ("The royal hunt of the sun"), qui parle de la conquête du Pérou. Vous avez le film ici en VO !



Et la lecture ?

  Et bien maintenant que l'on a fini le dernier Ben Kane, on est bien embêté. Mais, le Ré-Animator a de la ressource. A noël, il a réussi a se faire offrir une saga sur les vikings et les débuts des incursions en Angleterre (Mercie et Wessex) et en France (de Charlemagne). Cela s'appelle RAVEN et c'est pas mal. Beaucoup de combats mais la rédaction est moins fluide qu'un Ben Kane. Faut un peu s'accrocher au début. 


Le résumé en VO : "...In a thrilling adventure of brotherhood, warfare, and treachery, Giles Kristian takes us into ninth-century England, a world of darkness, epic conflict, and an unforgiving God served by powerful priests. On ships shaped like dragons, bristling with oars and armor, Jarl Sigurd and his fierce Norsemen have come in search of riches. And riches they are promised, by an English ruler who sends Sigurd and his wolves to steal a holy manuscript from another kingdom. Osric, an orphan boy, sees beyond the terror of these warriors, and somehow knows the heathens’ tongue. Renamed Raven, rechristened in blood, he will join them. They are his people. And they will be his fate...."

___________________________________________

  C'est tout pour cette fois car le mois de Mars vient de me rattraper alors que cet article est prêt depuis fin Février. Bordel, le temps passe trop vite et même en prenant de l'avance, je n'arrive pas à finir dans les délais.
  Je vous laisse avec cet état d'âme et j'espère vous retrouver la prochaine fois avec la suite de nos aventures....au bon grès de notre imagination et de notre motivation !

  Portez vous bien !
Quoi qu'il en soit, le Ré-Animator reste Zen.






6 commentaires:

  1. Toujours fan de tes créations... Nous préférons éviter d'être trimbalé dans une litière... ça doit donner le mal de mer !

    Bravo pour le golem de corail, très original !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci votre Majesté.
    Mon chat est a votre image, il n'aime pas non plus la litière....

    RépondreSupprimer
  3. L'idée du golem est juste excellente, il faudra penser à un best of un jour...je pense que je vais poster cette bestiole sur PP.
    Je commencerai mon projet OGAM ers le mois de septembre, trop de DBA à peindre.

    Encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami,
      J'ai jamais pensé au best off mais qui sait ?
      Postes ce que tu veux pour alimenter ton site. En plus cela me fait du trafic pour le blog, donc fais toi plaisir!
      Et encore merci

      Supprimer
    2. Voilà qu'il se met dan l'trafic... oeuvre pré-colombienne certainement !

      Supprimer
    3. Allez savoir votre sérénité magistrale.
      Seul l'avenir nous le dira !

      Supprimer