dimanche 21 avril 2019

Le Ré-Animator tient le bon cap !


  De retour de vacances, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poursuivre les projets en cours. Mais on avance quand même, quelque soit le rythme auquel nous pouvons progresser. Et des travaux dans le grenier, j'ai fait le plus dur avec l'isolation et le placo...donc déjà un problème de moins à se taper.

Boatatà - Le serpent géant et de feu.

  Il est sorti de l'étape de la peinture pour atteindre l'étape délicate du soclage. Quand je dis "délicate", c'est pour souligné la difficulté de placer la créature sur son socle, tout en ajustant le système d'allumage de la led et sans foirer les soudures pendant la dite opération.

La crinière et la difficulté de la faire ressortir sans peinture fluo.

J'ai donc dû repasser du jaune sur mes flammes après cette photo.
  Le serpent repose sur une base en mdf sur lequel est collé un morceau de carton mousse pour masquer l'élévation du système d'interrupteur de la led. Ce carton est taillé en pente douce sur les bords et un trou au centre pour le passage des câbles placés sous le ventre du monstre. Ensuite, je socle donc notre ami reptilien avec mon mélange classique de colle à carrelage sans le coller. Une moitié à la fois. Quand elle est sèche, on passe à l'autre moitié et le serpent est déplacé sur la zone opposée. Ce qui m'évitera d'aller socler entre les anneaux pour masquer le dispositif d'allumage. Chose assez pénible à faire. Donc on évite et on prend la solution rapide et efficace, comme toujours.

  On taille le socle mdf à la bonne taille, une fois que le serpent est collé à sa place. La décoration florale viendra masquer les imperfections, les "trous" et les câbles si nécessaire.

Le monstre est collé sur sa base de mdf au pistolet à colle. Le décor est rajouté, petit à petit.

Vu de dos.
   Les palmiers sont fait maison avec une tige de barbecue et du fils de fer enrobé dans du papier que l'on trouve dans les magasins de décoration floral. Le feuillage vient de palmiers acheté en gros pour la décoration de gâteaux...
L'accès à l'interrupteur du système de led.
Et on en rajoute, étape par étape.

Toujours de dos.
  A noter que j'ai eu un accident de soudure pendant le soclage. La led ne fonctionnait plus au moment où je l'ai testé juste avant de faire les photos de fin de travail. J'avais testé le système à chaque étape du soclage et une fois le serpent bien en place et les premières plantes posée, je m'étais dit ; "C'est tout bon, y a plus qu'à mettre encore une plante ou deux et on met l'herbe.
  Ben non, une soudure a laché entre l'un des anneaux qui reçoit une plante. Celle ci a dû sectionner le fil électrique juste où passer ma soudure avec l'interrupteur. J'ai dû désocler par en dessous, pour démonter le système et récupérer les fils sous le serpent, sans abîmer le soclage. Je vous dis pas le bordel. J'ai eu chaud : C'est réparé et tout remarche comme il se doit.
Et voilà !!! Prêt à en découdre avec les locaux.

Avec la led allumée !
Cela va saigner dans la jungle tropicale.
Et comme cerise sur le gâteau, une vidéo de la led allumée. J'ai choisi une led multicolor afin de donner un effet encore plus fluo à notre serpent de feu. Les effets sont plus jolis qu'une simple led...




Et le projet Nordique ?

  Il vient d'avancer avec quelques coups de pinceaux de finition sur la déesse des enfers, Hel ! Maintenant, je vais devoir réfléchir au soclage. Comment rendre cette figurine encore plus intéressante. Avec un ou deux morts vivants à ses pieds, ou autre chose....un socle de glace et de lave ? Qui sait.



 


Et le projet Celte

  Ben j'en ai pas encore un. Mais Je travaille sur certaines créatures ou Légendes. J'ai notamment un Cuchulainn de chez Celtos mais je n'ai pas encore réalisé sa version Berserk. Personnage intéressant car ce héros peut avoir deux personnalités dans la règle Of God and Mortals ; Un dr Jeckyll et un Mr Hyde. La figurine Celtos possède des armes surdimensionnées comme chez Reaper, que je me fais un devoir de remplacer par des armes conventionnelles et mieux calibrées. Ici Môssieur, on joue de l'Historique Fantastique ! ! !

Le point de départ de mon Cuchulainn,
mais le mien sera moins "Fantasy" !
  La description de la furie (ríastarthae en irlandais/celte) qui emporte Cuchulainn lors d'une transe est assez précise et on obtient un être hideux et assoiffé de sang qui ne reconnait ni amis, ni ennemis et applique ma devise Orque préférée ; Moi vois, Moi tue !
  La description en VO : 
The first warp-spasm seized Cu Chulainn, and turned him into something monstrous, horrible and shapeless, like nothing ever heard of. His legs and his joints, every knuckle and angle and organ from head to foot, shook like a tree in a flood or a reed in a river. His body twisted furiously inside his skin, so that his feet and shins turned backward and his heels and calves turned forward... The sinews of his head stretched to the nape of his neck, each great, huge knob as big as the head of a month-old child... one eye sank so deep into his head that a wild crane could not pick it out of the depths of his skull; the other eye fell out upon his cheek. His mouth twisted, his cheeks peeled back from his jaws until his gullet showed, his lungs and his liver flapped in his mouth and throat, his lower jaw struck the upper a lion-killing blow, and fiery flakes large as a ram's fleece came up his throat to his mouth... The hair of his head twisted like a red thorn-bush stuck in a cleft; if a royal apple tree with all its noble fruit were shaken above him no apple would reach the ground, but each would be spiked on a bristle of his hair as it stood up on his scalp with rage.
The Táin Bó Cúailnge

  Avec une telle description, je pense que je vais peut-être utilisé une figurine de chez Reaper Bones (et oui encore) comme celle du Flesh Golem Réf 77169. Avec quelques modifications (des cheveux, un oeil qui pendouille, etc....), il devrait faire l'affaire avec son look déglingué. Seul bémol ; Sa pose peu menaçante et son visage pas aussi expressif que notre Maui (voir ici). Au pire, je devrais le réanimer afin de le rendre plus "Héroïque festif". Si je trouve mieux, je vous tiens au courant, Parole de scout !  Que je ne suis pas.

Un beau sourire mais un air pas très esprit "Berserk".

  J'ai fini aussi une figurine de grande taille qui pourra me servir de dieu Grec (Pan) ou Celte (Cernunanos) . il est un peu grand mais je l'avais réalisé il y a fort longtemps. Il est maintenant peint et attend de passer au soclage. C'est une figurine articulée qu'il a fallu adapter pour lui rendre un aspect descend pour apparaître sur une table de jeu. Un peu de peau de bête (en fourrure) a été rajoutée pour masquer le tour de cou. Le tronc d'arbre est fait maison et ne manque que quelques feuillages pour faire plus vrai.

Avec son tronc d'arbre comme simple massue...

De dos.

Avec la figurine Celtos qui devient mon cuchulainn !

A voir :

  Par curiosité, ceux qui veulent voir comment faire des routes (en 6mm), allez voir chez mon camarade L'Empereur Bête et Méchant......Toujours des idées à prendre. Ensuite, il pourra chanter avec Téléphone :



_______________________________________________


  Le Ré-Animator peut aussi prendre des poses de façon impériale et il vous le prouve en toute simplicité :

Une nouvelle idée en gestation....
  Comme un certain Conan...




  Portez vous bien et passez de bonnes fêtes de Pâques !

















3 commentaires:

  1. Bravo pour ton serpent clignotant... tu va pouvoir le placer sur la plage arru=ière de ta Nevada !
    ;-)

    Hum, que dire sur de cette envie de poses impériales ?... et surtout de leur simplicité?...

    Merci à toi, pour le lien vers Nos Routes Impériales... tu peux ajouter le résultat : https://lempereurzoom13.blogspot.com/2019/04/lempereur-on-road.html

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton serpent clignotant... tu va pouvoir le placer sur la plage arru=ière de ta Nevada !
    ;-)

    Hum, que dire sur de cette envie de poses impériales ?... et surtout de leur simplicité?...

    Merci à toi, pour le lien vers Nos Routes Impériales... tu peux ajouter le résultat : https://lempereurzoom13.blogspot.com/2019/04/lempereur-on-road.html

    RépondreSupprimer
  3. Son altesse est trop bonne !
    Même si elle a tendance a se répéter....en postant en doublon.
    Peut être l'âge, lui joue des tours ?

    RépondreSupprimer