vendredi 20 septembre 2019

Le Ré-Animator est en forme !

  Après les fortes chaleurs qui m'ont empêchées de travailler dans mon grenier où je refais une chambre pour le grand garçon que nous avons à la maison, et entre le montage d'une Pergola pour madame (et aussi un peu pour moi), j'arrive quand même à bosser pour le hobby. Et par conséquent, pour ce blog.

  On revient sur un peu de fantastique mais rapidement car j'ai pas mal de choses à vous montrer car votre humble serviteur à bien travailler cet été et dans tous les domaines. Donc profitez de la sueur du Ré-Animator, en lisant cette page.

Héros Formorien

  Et on commence fort avec ce beau bébé : Un Héros pour mon nouveau contingent pour les armées Celtes consacrées à la règle Of God and Mortals ; Les Formoriens (Race mythique d'Irlande d'être affreux, grand et mal finis).
  J'avais eu en cadeau, un troll des marais (réf 77152) de chez Reaper Bones, dont je n'avais pas trop l'utilité. Et lorsque je me suis lancé dans une armée Celte Formorienne (juste avant l'été dernier), j'ai trouvé intéressant d'en faire un Héros pour cette race mythologique. Voici donc le processus de métamorphose d'un troll en Formorien.

  Prenons notre Troll et faisons lui un lifting léger pour lui retirer sa dégaine reptilienne trop tendance "Marais". Pour se faire, on lui explose la tête.....euh, je voulais dire ; On lui change la tête, on lui enlève sa crête dorsale qui fait trop "stégosaure" et on réduit sa massue surdimensionnée afin de la ramener à une taille plus raisonnable. Même si on est en Fantastique, faut quand même rester dans une certaine logique.
Un troll des Marais à écailles.
Changement de tête

Facile avec le plastique Bones. On va lui recaser une tête de ........Yéti ! Pourquoi donc ? Ben comme ça. Elle avait l'air bien sympathique et fort agressive sur un Yéti Reaper Bones, aussi je me suis dis que sur un troll cela devait bien le faire !

Yéti pas beau, ce brave garçon ?
  Une fois en place, on rajoute des cheveux avec de la colle à base Polymer (Pattex). Je mets toujours un peu de colle de pistolet à colle pour faire le volume des cheveux puis je passe une couche de Polymer en lissant en forme de cheveux.

Avec tout ce blanc, on voit pas bien le visage.

Les écailles dorsales

Un coup de cutter nous débarrasse vite fait des grandes écailles. Des cheveux sont sculptés jusque dans le bas du dos afin de masquer les emplacements des écailles. Ni vu, ni connu ! C'est malin, non ?

Vue de dos.
Réduction de l'armement
La masse est coupée à mi-hauteur afin donner une taille plus "naturelle" à l'arme. Un peu de colle vient cacher la coupure sur la tête de la masse.

De profil.
  Un passage à la sous couche nous permet de mieux apprécier le travail du Ré-Animator. Pour mémoire, on passe un apprêt spécial plastique avant la sous couche de peinture. On évite ainsi les surprise dues au plastique Bones.

Là, il fait déjà plus peur !



Vous pouvez admirer la petit cale placée sous son pagne pour
l'empêcher de pencher. chose courante avec ce type de plastique.

  Maintenant on le peint et on le socle pour obtenir un killer, un destroyer, un tape-dur ! Un gars qui prend des coups mais qui surtout en donner. Pas de quartier !








Pompiers, bon oeil - suite

  Le chariot reçoit un nouveau planché en balsa avec la pompe collée dessus. La pompe est faite avec du tuyau plastique (pour les ballons de baudruche), deux gros clous et des trombones. Une plate forme est créée à l'arrière avec du balsa. Une languette en bois à cocktail devient le levier de pompage.


Et voilà !
  Notre création peut partir à la sous couche et à la peinture. Quelques minutes plus tard, le chariot est terminé ! C'est de la peinture au plus simple sans trop de détails mais l'effet du rendu est plus que correcte. Une fois de plus, je le redis, je fais pas dans le modélisme...

Avec deux vigiles, pour la comparaison d'échelle.

  Il n'y a plus qu'à créer un ou deux scénario pour les mettre en scène. A ce sujet, je suis entrain de mettre des noms à une partie des figurines afin qu'elles soient plus faciles à reconnaître sur la table. J'ai créée des factions avec les noms des persos afin de me faire gagner du temps et de donner une trame aux parties. Les caractéristiques de jeu des figurines seront aussi indiquées par faction. C'est plus simple pour la mise en place d'un scénario.

  Pour ceux qui avaient vu le travail sur la prison romaine style "Planète de singes", voici la version terminée. Avec un socle afin de mettre facilement les figurines en prisons.

Le détail du socle.


C'est l'heure d'aller se coucher !

Quoi de neuf ?

  Chez AW Miniatures, vous aurez la joie de trouver des figurines Guerre du Canada pour jouer en conditions hivernales. Je souligne le fait car c'est assez rare pour une période fort populaire. J'ai dû faire des transformations de certaines de figurines pour jouer dans la neige car rien n'existait à l'époque. Soulignons donc l'effort de cette firme. Français, Anglais et Indiens sont soit déjà là, soit en cours de production. Le kickStarter est ouvert ici.

Les indiens de Winter is coming.

  Le coin lecture.

  Je viens de finir le dernier tome de Marius'Mules qui nous racontent les combats de César à Alexandrie. Toujours aussi intéressant à lire et il a plein de bonnes choses dans ce livre pour faire travailler son imagination.




____________________________________________

  La prochaine fois, je vous essayer de vous faire un tuto qui va être assez original sur une grosse pièce. Du jamais vu et de l'original. Mais si vous êtes un lecteur assidu, vous devez vous en doutez. Ici, on fait pas le commun ou le déjà vu !

Allez les amis, je vous laisse à vos méditations pour revenir la prochaine fois avec encore plein de bonnes choses
Portez Vous bien.

Les vacances sont déjà loin ......

  Pour se remettre le moral au beau fixe, on termine avec un petit Star Wars, version Disco. Ceux qui arrivent à tenir jusqu'au bout seront sacrés champion toutes catégories.......de la persévérance. Ou alors, ils sont atteint de surdité précoce.



4 commentaires:

  1. T'as vachement agrandi ta maison :-)
    Je ne connaissais pas les Formoriens mais je n'aimerais pas en rencontrer...
    Trop chouette la prison.
    Pour les indiens , c'est vrai que c'est sympa , j'y pensais en 20mm mais pas trop le temps en ce moment.

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Pascal.
    Avec un peu de sueur et en se remontant les manches, on arrive à faire des miracles...

    RépondreSupprimer
  3. Toujours original !
    Mais cela doit Nous & nous interroger sérieusement sur ta santé mentale ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. "Come to my website to view the contents of my website
    BOLA PELANGI - BANDAR MIX PARLAY TERBESAR DI INDONESIA HANYA DENGAN 1 USER ID SUDAH BISA BERMAIN SEMUA GAME. Join US ! klik link di bawah ini ☟
    Prediksi Parlay Jitu
    Mix Parlay
    Bola Jalan
    U build Great Artikel ^_^ i already Share this artikel Bandar Bola
    Bola Online
    Berita Bola
    Prediksi Parlay

    Untuk Info Dan Bonus Menariknya Bisa Hubungi Kami Di Bawah Ini :
    WHATSAPP 1 : +6282143134681
    WHATSAPP 2 : +6281333472723
    Ayo buruann , mana tau kamu menjadi jutawan setelah bergabung dengan kami ..
    ♛ Group FB Prediksi Parlay = https://www.facebook.com/groups/346501502486292/
    ♛ Instagram = https://www.instagram.com/bolapelangi_01
    ♛ Pinterest = https://id.pinterest.com/bolapelangilounge/
    kami ..
    ♛ Group FB Prediksi Parlay = https://www.facebook.com/groups/346501502486292/
    ♛ Instagram = https://www.instagram.com/bolapelangi_01
    ♛ Pinterest = https://id.pinterest.com/bolapelangilounge/
    "

    RépondreSupprimer