lundi 30 décembre 2019

Le Ré-Animator finit les restes....pendant les fêtes.


  Cet article était prévu de sortir avant celui sur les Transferts LBMS mais j'ai opté de le faire patienter afin de pouvoir rendre service à plein de monde, qui avait le même problème que moi. Priorité à l'entraide ! Nous reprenons donc là où nous étions resté la dernière fois. On se retrouve une nouvelle fois pour parler de ce qui nous intéresse ici ; Comment faire des trucs cool avec trois fois rien et quelques bonnes idées.

-----------------------------Interlude ---------------------------------------

  Et à noter aussi, que ce blog vient d'atteindre ces ;
visites avant la fin de cette année. C'est pas mal pour un blog en français dont je promotionne les articles principalement sur des sites anglophones. Faut dire aussi que le bouton "Translate" a bien été utile car les traductions automatisées commencent à ressembler à quelque chose. fini le mot à mot à la con et le language décomposé. On obtient maintenant un texte qui peut être lisible et qui permet aux gens de comprendre les grosses lignes de mon travail.

Merci qui ?

Merci à vous, chers lecteurs !

-----------------------------Interlude ---------------------------------------


Balor - le retour - 3ème partie

  Je viens de reprendre le boulot sur notre camarade Balor (1er partie ici et la 2ème ici ) avec le rajout d'une queue de cheval car je trouvais sa tête trop plate par manque de volume. J'ai prélevé une queue de cheval, provenant des animaux de ferme des enfants, pour la fixer sur le haut du crâne de Balor. Cela m'évite de la créer de toute pièce avec de la pâte à modeler durcissant à l'air.

Avant, avec la base du pagne en fil de fer tressé.

Maintenant
  Et j'en ai profité pour lui refaire son pagne au pistolet à colle. Le détail de la fourrure sera fait à la colle polymer, pour imiter de la fourrure. Ou avec de la pâte à modeler durcissant à l'air. On verra à ce moment là. 
  Bon ben j'ai choisi la pâte à modeler séchant à l'air. Celle de chez Action me permet d'avoir une plus grande facilité de gravure...et sèche rapidement.



  Et d'ici peu, j'aurais trouvé ce que je vais lui mettre dans sa main libre car, il ne peut pas rester comme ça. C'est trop tentant pour moi, de lui rajouter quelque chose


Et pendant ce temps là...

  J'ai retrouvé un ours que j'avais sculpté au pyrograveur il y a au moins 25 ans. C'était un animal de zoo made in Hong kong peint pour devenir un ours brun. Maintenant il devenu un ours polaire pour des parties de chasse (Palaeo Diet) ou pour venir faire le trouble fête dans une partie en Amérique du nord ou chez les eskimos. Et oui, le Ré-Animator a aussi des eskimos dans son stock.

La preuve !

Je sais, de prêt cela ne fait pas trop fourrure polaire, mais
je n'avais pas le courage de repasser de la fourrure au dessus.

Manque plus qu'un beau soclage neige.

  Ce qui fut fait rapidement car la neige c'est pas trop difficile à socler. Et on balance quelques photos de plus de mise en situation :

Faut pas le louper, sinon on va déguster !
  Pour continuer avec les bestioles, voici la version "sans chaines" de Brutus, le chien de garde pour le projet Rome. Le sanglier est une figurine de chez D&D qui a gagné le droit d'être repeint et de venir remplir l'étagère des animaux, déjà bien remplie avec toutes la faune pour Palaeo Diet.

Dos à dos.
  J'arrive à finir des figurines commencées il y a fort longtemps. Ici des civils XVIIème siècle pour la pré colonisation des Amériques. Elles sont produites par le Colonel Bill dans ces vignettes de civils toutes époques, dans sa gamme Depot battalion.

Quelques autres civils arrivent prochainement.

Le coin du 15mm

 Lancashire Games va sortir des références Dark Age avec quelques trucs sympa à mettre sur vos socles, comme ces Berserks en pleine activité de destruction .

Faut voir la mixité avec les autres marques...
  Et le soclage des Perses a commencé. par contre, je sens que les chariots vont me faire chier. Je fais le plein d'énergie et je les attaque.






____________________________________________

On s'arrête là et on retrouve l'année prochaine.
Je ne vous souhaiterai pas une bonne année car à chaque fois, les bons voeux ne tiennent pas longtemps et on se retrouve assez vite à gérer que des emmerdes. Donc ; 

QUE L'ANNEE 2020 SOIT MOINS MERDIQUE QUE LA PRECEDENTE 
et surtout portez vous bien, les aminches !



Noël, c'est fait, y a plus que nouvel an et
ensuite, on est tranquille pour un an !





10 commentaires:

  1. À toi pour toutes ces productions ! Pour tes 100000 pages vues !
    Et Que 2020 soit tout aussi prolixe et imaginatif pour toi ! 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci votre immensité !
      On va essayer de continuer car je suis entrain de bosser sur des nouvelles créations pendant les fêtes.

      Supprimer
  2. Bravo pour les 100 000 et meilleurs voeux pour toi et tes proches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi , mes meilleurs voeux pour 2020 !

      Supprimer
  3. Félicitations pour tes 100 000 visites ^^

    Quand on voit éclectisme et la créativité dont tu fais preuve, cela est amplement mérité ^^

    Je ne connaissais pas ton blog et j'ai pris le temps de me balader un peu dans ses coursives (merci infiniment d'avoir mis le Temple dans ton blogroll ^^).

    J'aime beaucoup, à tel point que je l'ai référencé également dans les registres officiels du Temple ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire et ton soutien.
    Nous ne naviguons pas dans les mêmes univers mais nous pouvons apprendre les uns des autres.
    C'est tjs instructif.
    Meilleurs voeux pour cette année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement nous n'arpentons pas les même univers mais tout est enseignement ^^

      Meilleurs vœux pour 2020 pour toi et ton Clan et surtout une bonne santé ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  5. Ça fait un mois que tu finis les restes espèce de feignasse... 😯

    Ok t'as d'beaux restes... 😁😂😂mais quand est-ce que tu te remets aux pinceaux... quand tu auras fini d'éponger ? 😁😂🤣🤪🤪🤪

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez tout à fait riason votre grandeur.
    J'ai du retard dans mes éditions. Ayant dû préparer le week-end démo du club mi janvier, j'ai dû laisser de côté les autres activités.
    Mais je reviendrais d'ici peu...

    RépondreSupprimer