mercredi 6 octobre 2021

Le Ré-Animator bûcheronne comme un malade !

    Avant de passer au tuto du jour, on va se regarder les différentes séries de figurines, que le Ré-Animator a su amener jusqu'au soclage. Comme à son habitude, il y a un peu de tout mais vous savez déjà que je ne suis pas le type de gars à uniformiser son travail. Faut que cela reste varier sinon je meurs d'ennui ou je suis nettement moins efficace.

  Le temps me manque beaucoup en ce moment pour pouvoir être efficace et productif sur le plan du Hobby. J'espère que cela va se calmer pour reprendre un rythme digne du Ré-Animator.

Les villageois médiévaux

  Ils sont tous terminés. Et pour parfaire cette présentation, certains d'entre eux ont eu droit à un petit tour en vidéo. Tout est dans la musique pour marquer l'ambiance locale. 




  
Les notables et les paysans de base.

Les paysans armés ou les compagnons de notre Thierry La Fronde.

  Et comme on est dans les expériences de montage vidéo, voici des guerriers Germains 28mm Foundry, accompagnés d'une musique très locale mais connu de beaucoup de monde. On se demande bien pourquoi ! C'est quelque peu de mauvais goût j'en conviens mais c'est de l'HUMOUR caustique ! Je préfère prévenir vu que maintenant on ne peut plus rien dire sans se faire tirer dessus à boulet rouge.




Tuto :  des beaux arbres pour pas cher

    Comme je vous l'avais annoncé dans le dernier article, nous allons voir comment se constituer une forêt pour pas cher grâce à nos amis chinois de chez AliExpress. Les arbres sélectionnés n'ont pas un look d'enfer mais on s'en fout vu que je vais les refloquer avec du Woodland Scenic.

Emballé, prêt à être modifié. Le matos est disposé sur l'aire de travail.

On perce les troncs en plastique rigide pour les fixer au socle. Le plastique chinois
ne fond pas avec la vitesse de rotation de la mèche mais se vrille en copeaux.


Des petits clous de tapissiers pour fixer les troncs aux socles. Ils ont une tête triangulaire qui se bloque bien dans le trou percé dans la base du tronc.


Le tronc est passé au silicone pour imiter les racines pour être peint
couleur bois. Et en plus, on assure la stabilité et la solidité de l'arbre.

Test du vernis-colle sur le flocage d'origine.

  Le vernis-colle est passé sur le flocage au pinceau. C'est une manipulation un peu longue car il faut éviter que le vert pétard ne réapparaisse trop sous la poudre d'herbe Woddland Scenics. En coupant le verni-colle avec de l'eau on obtient une mixture plus facile à étaler sur le flocage. Il suffit seulement d'effleurer l'arbre avec le pinceau. La texture du flocage absorbe comme une éponge donc la colle se diffuse bien. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser cela ne consomme pas beaucoup d'herbe.

Et on passe à la production de masse.

Le "après- avant" pour vous faire une idée sur le rendu.

  Avantage du vernis-colle, le feuillage est solidifié et rigidifié. Un coup de bombe de sous couche pour plastique amplifiera cette rigidité et la protection qui va avec. Il n'y a plus qu'à socler les arbres. 

On colle les arbres sur des socles en carton de calendrier avec le pistolet à colle.
   

    Vous pouvez remarquer que j'ai changé la buse du pistolet à colle. J'ai trouvé sur AliExpress des buses à nez long qui permettent d'aller coller dans des endroits parfois difficile d'accès pour les pistolets conventionnels. Pour trois francs six sous, j'ai deux buses avec petit ou grand trou.

J'ai doptés pour le modèle de droite, en 2.00 et en 3.00

  Vient ensuite le soclage pour finaliser ce long chantier qui va me permettre de varier la gamme de mes bois et forêts sur une table. Mais comme je ai peu de temps à consacrer au Hobby ces temps ci, je vous mettrai des photos la prochaine fois.


Divertissement

  En glandant sur le net, euh ....en surfant sur le net, j'ai trouvé ceci ; top 12 des meilleures scènes de charge de films historiques au cinéma. Chacun ira de son commentaire pour le classement, mais on peut valider ou non le choix des films.



  Et pour mon Carlo, je propose c'est charge sur un sujet original ; Les hussards ailés polonais contre les cosaques.


_____________________

  Encore un morceau de ma jeunesse qui part en fumé, avec le chanteur du groupe rock fantaisiste "Au bonheur des dames", Rita Brantalou (aka Jacques Pradel), qui nous a quitté en Juillet mais dont le décès vient seulement d'être annoncé par sa famille. Le groupe accompagné aussi Coluche pour certains de ces spectacles.

______________________________________

Je vous laisse méditer en paix jusqu'au prochain numéro.

Soyez sage et portez vous bien.

Fuck le covid, le Pass-sanitaire et les complotistes de toutes sortes.

Ch'ti Eric, vacciné à l'insu de son plein grés .


A l'intérieur comme à l'extérieur,
le Ré-Animator rayonne de mille feux !






8 commentaires:

  1. Ça faisait longtemps... 6 semaines sans nouvelles... 6 semaines à jouer à l'arboriculteur nain... À peindre quelques pauvres paysans... Et à jouer au disque jockey avec des morceaux grossiers... Il va falloir se reprendre cher ami !
    Mais c'est peut-être un effet secondaire de la vaccination... heureusement que tu Nous et nous offre 11 belles charges !
    Ça fait toujours plaisir de voir toutes ces tuniques rouges étalées dans la sciure... Dommage pour les Cosaques car leur coupe de cheveux Nous plaît beaucoup !
    Et c'est toujours rigolo de voir des charges de cavalerie et d'éléphants dans les bois... Il ne manquait plus que celle de Maximus face aux Germains tournant en rond en chantant Ali ? Allo ?...
    Au Plaisir de te lire plus souvent !
    🥳🥳🥳

    RépondreSupprimer
  2. Merci votre sainteté, mais en ce moment ce n'est pas facile.
    Les aléas de la vie et la motivation font parfois défaut.
    J'ai pas touché un pinceau depuis au moins 6 semaines...;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé oui mon Bob, le temps passe tellement vite que l'on se retourne et hop....6 semaines sont passées.

      Supprimer
  3. Super les arbres,tu as déjà essayé de pulvériser le vernis colle avec un pistolet ?
    Sinon :
    Est-ce que les chars germains ont traversé les Ardennes à l'époque? ça te permettrait de mettre le panzerlied:-)
    Zoulou reste quand même mon préféré avec le dernier samouraï en 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la charge des cavaliers du Rohan naturellement! Sinon vous avez remarqué: à l'exception des Zoulous et des Français, il s'agit tout le temps d'anglo-saxons... Beurk!

      Supprimer
    2. J'utilise une bombe aérosol pour le traitement des plastiques.;)
      Pour les choix de films, c'est sûr qu'il en manque.
      Même pas une charge de cavalerie de John Ford. Sniff

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer