lundi 22 novembre 2021

Le Ré-Animator fait un cadeau à ses lecteurs

   Le Ré-Animator est méga à la bourre et je suis en dessous de tout en ce moment pour éditer ma page en temps et en heure. Je passe beaucoup de temps à ranger mon grenier avant et après installation d'une VMC. Ce qui m'amène a retrouver des stocks de figurines et de fil en aiguille, je me retrouve sur Figbazar pour les vendre.  Bref je fais de tout sauf de la figurine, de la peinture ou du décor. 

   C'est donc le calme plat dans mes créations et comme il faut que je finisse ce qui est déjà commencé, il ne faut surtout pas que je rajoute des nouveautés dans la production. C'est un peu une histoire sans fin. Il va falloir que je me rebooste pour me motiver et reprendre les pinceaux, même si c'est pas ma période la plus idéale pour peindre. Je hais le mois de Novembre.

Cadeau de Novembre

      Pour m'excuser du laissé-allé du moment, je vous mets un lien de téléchargement de la traduction de la règle Fistful of Lead que j'ai réalisé avec l'aide de quelques Nerviens. Le but est bien évidemment de vous faire partager une bonne règle d'escarmouche qui permet un jeu fluide sans prise de tête, idéale pour des conventions car elle permet de jouer nombreux autour d'une table. 

    Cette traduction est donc à titre gracieux et aucun bénéfice n'en sera retiré si ce n'est le plaisir pour certains (hein Didier) de jouer avec une règle écrite dans leur langue maternelle. J'ai tenté de plusieurs manières, de joindre l'auteur pour l'avertir de l'existence de la traduction de sa règle en français, mais il n'a jamais daigné me répondre. J'avais l'intention de lui laisser l'exploiter pour le bien être des joueurs francophones mais bon. Tant pis pour lui et son porte-monnaie. 

    La traduction est intégrale et dans le respect le plus proche des idées et affirmations de l'auteur. J'ai rajouté deux annexes pour quelques règles supplémentaires permettant de mettre en scène des choses qui n'avaient pas été prévu lors de la sortie de sa version US et qui proviennent deux autres fascicules de la licence FFoL. Il y a aussi un scénario Western avec des Zombie que j'aimerai un jour mettre en place lors d'une démo ou autre pour les Nerviens. Ces exactement le style de partie où les Nerviens savent se révéler comme ils sont vraiment ; Très Gaulois ! Dans tous les sens du terme.



                                        Le cadeau, c'est ici.

   

 Pour ceux qui ont la mémoire courte (et les vieux du club), je vous mets aussi le lien d'une page du site Des Nerviens où vous pourrez voir une table de démo lors de la dernière convention d'Aniche (Février 2020), juste avant le cataclysme du Confinement. Règlement de compte à Marstemple city.

Mon gang de Hillbillies. Des rednecks pas très futés mais
comme chez les Nerviens on fait pas dans la dentelle.

   Mes rednecks sont fait avec une base de guerriers Germains de chez Foundry. Celui avec le chapeau haut de forme, est la seule figurine non transformée et provient de chez Weswind Miniatures.

  Si vous désirez savoir comment réaliser ces transformations originales, rendez vous cet dans cet article (en anglais) sur le Lead Adventure Forum, où je vous présente la technique pour donner à des figurines qui n'ont rien à voir avec le sujet visé, le look désiré. On est pas chez mémé ici ! On fait marcher ces neurones (enfin ceux qui me restent après 43 ans de hobby et chez Les Nerviens) pour toujours travailler autrement que les autres. Foi de Ré-Animator.

Avec peu de travail, on obtient parfois son objectif...

Les vikings

   Voici quelques images des dernières figurines qui ont rejoint les étagères de ma collection de Vikings. Le collage des transferts LBMS a été des plus héroïque vu qu'ils sont vieux et par conséquent souffrent du syndrome évoqué plusieurs fois dans ce blog, voir ici. Ceux là étaient très vieux et j'ai bien eu du mal à en tirer quelque chose.



  Dans un autre registre, voici une autre vision des vikings......



Les Coloniaux Anglais (Afghanistan etc....)

    Ils sont finis depuis longtemps mais je les avais délaissés (oubliés) et remisés dans le garage. Avec les officiers, cela fait une petite section de combat. Ce ne sont pas des "purs" coloniaux de la période mais des troupes du corps expéditionnaire, montées sur chameaux, pour sauver Gordon Pacha à Khartoum. Les poses sont plus intéressantes parce qu'en mouvement. Le travail de peinture masque les imperfections historiques. Désolé Pierre !

L'encadrement.

La troupe prête à en découdre.

Astuce du jour, etc.....

 L'autre jour, je cherchais des noms romains pour les mettre sur mes socles afin que l'identification des figurines pendant une partie soit plus facile. Je me suis creuser les méninges pendant un moment pour varier les noms, mais j'aurais dû penser à revisionner le fameux "Vie de Brian" des  Monty Pythons. J'aurais gagné du temps. Et après avoir regardé cet extrait, je crois que je tiens le nom d'un de mes centurions. 



  Bref, grâce à l'achat d'un feutre à peinture blanche à pointe fine, j'ai pu créer de nombreux personnages rapidement. Le feutre est un Posca mais j'ai trouver d'autres modèles sur Ali Express et notamment des feutre à encre de chine indélébile, ou presque. Pour ceux qui sont intéressés, c'est ici


  Dans le registre visite web, j'ai trouvé ce site où l'auteur présente son travail que je trouve vraiment intéressant. C'est surtout du matériel mais cela peut toujours servir. Pour tester le style du site, lisez donc lisez cet article sur l'utilisation de lunettes de piscine pour créer une véhicule Pulp sous-marin.


  Mais mon préféré est celui-ci (ci dessous) car réalisé avec un objet assez surprenant digne de votre humble serviteur, j'en conviens. L'article se trouve ici .

Vous avez une idée ? La réponse est dans l'article.

_______________________________________

  Et pour finir en beauté, voilà que mon doc m'apprend que j'ai une hernie inguinale dont je devrais me débarrasser avant qu'elle ne me mette sur la touche. Cela doit bien faire 5 ans que je vis avec et comme elle ne me gène pas je n'y avais jamais porté un quelconque intérêt. Mais avec l'âge qui avance, tôt ou tard, c'est elle qui va gagner la partie. Et comme le hasard fait bien les choses, j'ai trouveé chez l'humoriste américain, Weird al Yankovic, un titre qui colle bien à ma situation.



  Et l'intermède musical, nous est offert par le groupe Squeeze, avec le morceau "Tempted" de 1982 .



____________________________________
  
A méditer pour l'échéance de 2022.....


____________________________________

Portez vous bien les amis.

Et à la prochaine fois, avec ou sans hernies et surtout sans Covid

Ch'ti Eric

I'll be back.........dans une prochaine édition !



6 commentaires:

  1. Super les liens, le site du colonel est extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis mon biquet. Excellent !

    RépondreSupprimer
  3. Fist full et Biggus Dickus... certainement que ces élucubrations sont nées durant ton séjour trop prolongé dans ton grenier...
    Bienvenue pour ton retour cher Hibernatus !🥶🥶🥶

    RépondreSupprimer
  4. Hello.
    Merci pour la traduction. Je cherchais un petit jeu d'escarmourche ou je pourrais jouer n'importe quelle période avec le mm moteur. Et je viens de trouver mon bonheur grâce à ta traduction.
    Hate de voir ce que cela donne sur la table....et de lire le big battle.
    Encore merci !
    Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, il y a au moins un heureux en 2022 !
      Si tu peux me faire un retour de tes parties.
      Je suis +tôt fan du moteur de jeu de chez Ganesha Games mais celle ci lui est supérieur pour les parties de "participations" ou de démo avec de nombreux joueurs.

      Supprimer