vendredi 8 mars 2024

Le Ré-Animator est Magique !

     Ben oui. Et je suis bien placé pour le dire vu que c'est moi même qui le dit. Il est Magique parce qu'il va vous mettre un lien pour la dernière version (augmentée) de FistFul of Lead en Version Française. Vous aurez tout dans cette version originale  (qui n'existe même pas en anglais) pour jouer et créer vos personnage dont des monstres. Je pense notamment à des dinosaures pour le projet Pulp de notre Président, Dominique. La VF est  ici .

    Le Ré-Animator est Magique aussi parce qu'il va vous mettre un fascicule de Magie qui est extrait des règles FFoL Fantasy (3 tomes). Il y a dedans tout le nécessaire pour utiliser la Magie et créer des Magiciens selon leur alignement. 



  Et pour l'avoir, dites trois fois ; Merci Ré-Animator ! Et cliquez ici, vous verrez c'est magique.

    Par contre, je suis moins magique sur la périodicité de cet article. Commencé en Octobre 2023 et je viens seulement de revenir dessus. Le temps passe vraiment trop vite. Et je me retrouve à vous souhaiter mes bons voeux pour une nouvelle année. Même si on a de plus en plus de mal à en avoir une qui soit potable ou moins merdique que la précédente.

A venir
    Vu que je tarde à sortir cette édition j'ai quand même trouvé un avantage d'être super à la bourre. On va tôt ou tard avoir une version Combat de Gladiateur pour la règle FistFul of Lead. Vous trouverez donc Ci dessous une petite video de présentation. 



Et la vidéo ...

 

Les occupations du moment ?

    Et bien cela avance a son rythme. La peinture pas trop mais comme on avait bien peint cet été. Le Ré-Animator a donc pas mal de chose à socler ou à faire en finition. L'été est aussi un moment où je construit des éléments de terrain. Les derniers en date : une grue de travaux pour ma ville Antique et une tour médiévale (ou presque).
    Pour aller avec la grue, il me fallait des figurines pour lui donner un but. Et bien cela n'a pas traîné. Les voici, prélevées sur mon stock. Je n'achète plus rien en UK donc j'exploite mes ressources à fond avant de penser à trouver des figurines. Seul bienfait du Brexit. Je plonge dans ma montage de plomb plutôt de faire le tour des marchands. Donc, plus trop de tentation et c'est tant mieux, car je suis faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !

La Grue
    La grue est faite à base rien avec des chute de bois, des shakers en bois, des pics de barbecue, etc.... Le seul élément en plastique de récupération, provient d'une diligence de Zorro pour des figurines de 6 pouces (ou approchant). Ce sont les roues qui servent de base à la structure de la grue pour le mécanisme de levage. De fins shakers en bois viennent l'habiller pour lui donner l'effet désiré.

La diligence de Zorro

        Les bras de la grue reçoivent un lien en fil de fer (art floral) pour représenter la corde. Un socle en mdf sculpté "façon pavés" au pyrograveur vient terminer cette belle pièce de terrain. Maintenant il me manque une maison en construction. A zut ! J'ai encore du pain sur la planche alors.




        Les travailleurs qui vont utiliser cette grue ont été vite sélectionné et terminé. De simples figurines d'hoplites nus de chez Black Tree Design changent d'affectation pour devenir des sculpteurs/ouvriers du bâtiment. Des outils sont confectionnés avec des arbalètes 15mm (ESSEX) pour en faire des petites pioches ou des piolets. Une barre à mine ou un burin en trombone viennent compléter l'outillage.






Les ouvriers sont blanchis pour leur donné
le look de vrais travailleurs de la pierre.

Ceux qui ont déjà poncé du placo savent de quoi je veux parler.




  Ces ouvriers (ou esclaves) seront rajoutés aux 4 maçons précédent. Que vous pouvez admirer dans cet article de 2018 . Ils avaient été créé à l'époque pour aller avec mes murs de séparation de ma ville romaine.

La tour médiévale
    Par simple pulsion, l'été dernier, j'ai créé une tour médiévale pour 28mm. Comme ça, gratuitement. J'ai même pas pris la peine de faire des photos. Tout c'est enchaîné et finalisé en peu en peu de temps.
J'ai préparé aussi quelques figurines médiévales pour aller avec la tour de gué. Des Fireforges plastiques en mode sentinelles. Toujours à la peinture d'ailleurs.
    Je vous mets quand même des photos afin de juger du travail effectué. La tour est faite avec un cylindre de carton (coupé dans un support d'un rouleau de moquette) et des morceaux de cartons collés pour représenter les pierres. Pour se faire, j'ai pris du rouleau de papier toilette. Pourquoi ? Parce qu'il est déjà arrondi donc plus facile à appliquer sur un cylindre. Si vous prenez du carton plat, vous allez devoir l'arrondir pour qu'il épouse bien la forme de votre cylindre pour un rendement optimal de votre collage. 





    Ensuite, on texture le tout et on obtient une belle bâtisse. Le plancher de la tour est en bâtonnets et il est amovible. Pour l'enlever, il suffit de se servir du bûcher placé au centre du plancher. Il est là pour ça car il est fixé solidement à l'opposé. Simple et efficace.





Le Projet 1ère Guerre Mondial

    Commencé il y a un an avec des figurines Wargame Atlantic, il vient de s'agrandir avec l'arrivée des Anglais. Une nouvelle fois, nous avons affaire à une belle boîte bénéficiant d'une bien belle qualité de gravure. Pour une revue de la boîte, c'est par ici, sur le site "Anton's Wargame Blog". Et ici pour les voir montés.
    J'ai eu beaucoup de plaisir à les transformer, tout comme les Français et les Allemands. Je monte d'abord de quoi faire, en général, une partie de FistFul of Lead pour 3 joueurs par camp. Donc une petite quinzaine de figurines avec options. Et ensuite, j'augmente le potentiel en rajoutant des figurines spéciales (infirmier, pionnier avec lance flamme, etc...). Et bien sûr, les incontournables pour la période ; une section de patrouilleurs/Raiders.

C'est l'heure du Barbecue !

    Les anglais sont maintenant à la peinture et Wargame Atlantic annonce l'arrivée des Russes pour Mars. On ne va plus savoir où donner de la tête.

Pour tout mes commandos, les socles sont décorés avec du fil de fer barbelés.
On les distingue facilement des troupes conventionnelles.

    Vous pouvez suivre ce projet sur ce blog mais aussi sur le LAF pour le détail. Cela se trouve à cet endroit pour les figurines et de ce côté pour les matériels et décors.

    J'ai lancé la construction de maisons détruites pour "égayer" le champ de bataille. Des arbres morts et des trous d'obus viendront compléter ces décors. On en reparle dans la prochaine édition.
______________________________________

         Et on se quitte avec une vidéo de tire à la fronde. Et ne venez pas me dire après ça que la fronde c'est pas efficace ! C'est ici


______________________________________

Un petit son avant de partir pour vous faire bouger le popotin dans la bonne humeur et la joie de vivre dans ce monde brutes ! 
En 1977 :



et sa version 2023 :



Portez vous bien.
Ch'ti Eric



2 commentaires:

  1. Quand je pense que tu as braqué un gamin pour lui piquer sa diligence.... Très chouette tout ça , tu es à fond. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Je ne braque pas. je recycle mon ami

    RépondreSupprimer