mercredi 6 juin 2018

Quand le bâtiment va........tout va avec le Ré-Animator



  On va parler aujourd'hui de maçonnerie, vu que dans ma dernière édition je vous avais présenté mes nouvelles créations murales. Bon ok, c'était des bêtes murs....mais romains ! Qui dit mur, dit maçon donc il nous faut des ouvriers (ou des esclaves) pour compléter le tableau.

  Et c'est parti ! Nous allons donc transformer quelques figurines classiques en ouvriers du bâtiment . Des esclaves ou des hommes libres, je ne sais pas mais des travailleurs, oui !

L'Irlandais et le Grec

   L'irlandais (à gauche sur la 1ère photo) est un Crusader de la gamme Irlandais Dark Ages. Sa pioche outil est une simple arbalète 15mm Essex donc un des bras est aplati à la pince pour faire le côté grattoir-perçant et l'autre bras est tout simplement raccourci.
  Le Grec(donc à droite) est un hoplite nu de chez Foundry. Sa pelle est le bout d'une lance où était resté accroché le surplus de plomb du moule. Ce surplus est aplati à la pince et taillé en forme de pelle. Le bras est plié de façon a être dans l'axe de l'épaule pour poser la pelle. L'épée d'origine est retirée au cutter et remplacée par un sac à provisions (en plastique) provenant d'une grappe GW de Kroots. Il est un peu réduit en taille car le Kroot est plus grand par rapport à un 28mm conventionnel. Le baudrier est gardé car c'est moins chiant que de l'enlever au cutter et aussi parce qu'il sert pour le sac que l'on a rajouté.




Le Grec et l'autre Grec
  Tous les deux viennent de chez Black Tree Design. Celui de gauche est un javelinier ou hoplite léger, à poils avec un chapeau de paille. C'est pour cela que je l'ai choisi. Cela lui donne un look de maçon du sud. Comme le grec précédent le fourreau de l'épée est retiré et remplacé par un sac (des commando plastique, 2ème GM) de chez Warlord.
  Son copain de droite, est un officier hoplite nu avec une armure "cloche - musclée" en bronze. Les passages de bras de l'armure sont "gommés" au cutter. Le col et le bas de l'armure sont gardés car pas facile à enlever sans endommager le corps de la figurine. Le travail de peinture viendra camoufler l'armure en torse. Le col devient un collier. Le rebord du bas de l'armure devient la ceinture qui tient......un petit sac qui provient d'un ancien carquois d'un arbalétrier Fireforge en plastique.



  Les maillets/marteaux sont fait maison avec : Pour la tête, un morceaux d'allumette de cheminée taillé et un poil de ballet plastique pour le manche. L'ouvrier de droite tient aussi un burin, fait avec un fer de lance 28mm dont la pointe et coupée pour représenter la pointe du burin.




  Avec le travail de peinture j'ai voulu montrer que travailler le plâtre et les enduits est fort salissant. Ce qui n'est pas toujours facile à expliquer à votre conjoint qui veut que vous bricoliez sans faire de poussière ou de tâches. Du blanc acrylique est projeté à l'aide d'une brosse à dent pour simuler les tâches et les éclaboussures reçues par les maçons pendant le travail. Un peu de dry brush blanc aux endroits qui conviennent, accentue l'effet.

C'est quand la pause ?

L'autre équipe de travailleurs (excusez l'effet blanc du flash)

  Si on a maintenant des maçons, il faut aussi du matériel. Donc, on va monter un échafaudage pour nos maçons. Des sticks de barbecue feront l'affaire. Un peu de balsa et du fil de fer, et hop ! C'est fait.
Un socle en mdf et un peu de papier peint imitation carrelage et on a un beau socle pour recevoir notre matériel.

C'est l'heure de la pause sur le chantier.
Ben elle est longue la pause ! Ils sont où ces couillons d'ouvriers ?


Et les murs ?

  Ils sont terminés. J'avais oublié de vous les présenter en fin d'article la dernière fois. Donc les voici, tout beaux , tout neuf. Et j'en profite pour glisser une image ou deux sur le rendu final en situation.

Un aperçu de la finition

Le set complet vu de face

Et de dos
Et en situation ! Cela change radicalement la donne.
La même vue à l'opposé.

Et de travers !

Et l'autre côté aussi.

Vue d'en haut.


Le détail de la cour intérieure.

Un autre angle de la cour.

Toujours une autre vue.

 Et les loisirs ?

   ben au cinéma, on aura surement quelque chose de plus palpitant que Dunkerque avec "La Forteresse". Du cinéma Coréen historique, c'est vraiment autre chose que le cinoche US de maintenant. Avec peu d'effets spéciaux, les mecs savent encore monter un film qui tient la route...


  Et en série, voilà la Guerre de Troie qui revient nous faire un petit coucou.....J'espère que l'on ne va pas tomber dans le grand guignol. Enfin, j'ai un peu peur pour l'historicité car ils ont filé le rôle d'Enée, Achilles et Zeus à ......des acteurs blacks . C'est comme si on confiait le rôle de Martin Luther King à Robert DeNiro ou les rôles de Tom et Jerry à un chien et un cochon d'inde. La connerie de la loi anti racisme-quotas US atteint un point culminant.


  Au pire, on regardera un film popcorn, au moins on sait ce que l'on va voir. Un crossover entre Jurassic park, Godzilla et les dents de la mer...... Et cela ne prend pas la tête. Sauf si elle fini dans le requin. Là ça fait mal.



__________________________________________________

  Allez, je vous laisse méditer là-dessus. Même s'il n'y a rien à méditer. Cherchez quand même, vous trouverez la voie. Sauf si vous utilisez la SNCF comme mode de transport.
Portez vous bien et à la prochaine.

Et non je ne travail pas à Air France , ni la SNCF. Je n'ai pas
pour principe de faire grève rien que pour emmerder les autres.

1 commentaire:

  1. Mazel tov ! :-)
    Heureux d'avoir de tes nouvelles.. ça fait tellement longtemps et Nous gardons de si bons souvenirs de tes créations ! :-)

    Nous voyons aussi sur ton blog que tu n'a rien perdu de ta créativité et Nous l'avons lié au Nôtre pour profiter de chacune de tes publications...
    Nous sommes ravi de constater pour toi tout va bien ;-)

    https://get.google.com/u/0/albumarchive/113582665342003465322/album/AF1QipNQ-3Su3JCtZwtv5Sk2VoaB2bJH_H2bbTLSZn_l/AF1QipOiDQTDYgDjS6z3hZspixJS_Dz13Tx68BSwomnv

    RépondreSupprimer