vendredi 17 janvier 2025

La Ré-Animator s'installe en 2025 !

     Voilà déjà le temps de se revoir car le Ré-Animator n'a qu'une parole. Dans l'article précédent, je me faisais violence pour essayer de reprendre un rythme décent pour ce blog. Donc je me prépare pour 2025 en prenant les bonnes habitudes des maintenant. Enfin j'essayes car pour l'instant c'est pas brillant. Je devais le publier en Décembre et boom ! On est déjà l'année suivante.

Retour vers le monde Antique

    Comme ça sans prévenir, je vous ramène à mes premiers amours ; L'antiquité. Et avec du plastique en plus. En effet, il y a quelque temps j'ai acheté des Perses de chez Wargames Atlantic car j'en avais besoin d'une bonne dizaine pour me faire des opposants à mes Grecs Foundry. Pas n'importe quels Grecs. Non ! Ceux que j'ai peint en m'inspirant du fameux film de 1963 Jason et les Argonautes. Oui c'est de la Fantasy mais historique. Et en plus, ce film m'a marqué quand j'étais jeune. Quelle aventure !


       Mais revenons à nos moutons.....Perses. Vous allez me dire, pour une dizaine de Perse, le Ré-Animator achète une boîte complète ? Ben ouais. C'est proportionnellement plus rentable que d'acheter sur ebay 2 grappes de 5 figurines chacune qui vont me coûter l'équivalent de 18 à 20 balles. Mon revendeur allemand les fait à 27 euros pour 40 guerriers. "Ite missa est" comme on dit chez les romains. De plus, je peux en faire des levées Sassanides ou de l'infanterie Parthe, etc.... Et si nécessaire, revendre le surplus sur grappes. Cela fera toujours un heureux.

Comme les corps des Perses WA avaient trop d'armures,
les autres boîtes n'étaient pas du luxe quand on y pense.

    Fermons la parenthèse économique pour continuer sur notre histoire avec les Perses. Les Perses devaient devenir des guerriers de Colchide du film en question. Ceux qui protègent la toison d'or et qui encadrent le roi sorcier qui génère les fameux squelettes. Sauf que juste à ce moment là, Victrix me cours-circuite mon projet en sortant des hoplites grecs. Et paf. Le Ré-Animator se laisse encore une fois aller et se prend une boîte, en se disant "ben, je vais faire quelques vrais hoplites pour des petits scenarii historiques sur le sujet des guerres médiques." Oui, oui et re oui. Le Ré-Animator est faiiiiiiiiiiiiiiiiiiible quand il est question d'assouvir ses pulsions de conversions et de transformations de figurines.


C'est beau, non ?

   

Les combinaisons officielles.

        Maintenant que j'ai plein de grecs, je peux vous avouer que j'avais acheté avant ça, du Perses Victrix sans armures avec le camarade Carlo pour varier les poses. Et j'ai même pas honte de le dire. Et cerise sur le gâteau. J'ai aussi de l'infanterie Gothique de chez Wargame Atlantic pour mixer avec les Perses. En 28mm, un corps de Goth peut passer pour un Perse, avec un petit travail de peinture. Au grand dam de l'ami Pierre, qui vous dira que les chaussures sont pas les même ou que la tunique n'a pas la même coupe. Je suis moins puriste que lui, donc je m'en arrangerai.

    Maintenant que j'ai planté le décor du "pourquoi du comment", passons à l'acte en vous montrant ce que j'ai déjà accomplis comme travail sur ces figurines. 

Les premiers essais avec du Goth, du Perse Victrix et bien sûr des Wargame Atlantic.


Un archer perse WA transformé en porte étendard.

Un Goth avec du matériel Perse pour passer inaperçu.

Un Perse Victrix qui court avec
des membres et une tête WA

Un Victrix avec une victime Grecque.
    

    Comme vous pouvez le voir, les variantes sont maintenant infinies. J'aime bien les têtes Victrix avec le bonnet Phrygien. Les têtes WA avec le casque en forme de pot peuvent être logiquement utilisées pour les Sassanides. Pour ceux qui veulent une source d'inspiration, allez voir ce blog.

    Et pour ce qui est du plastique, c'est pas fini. 2025 va être inondée de nouveautés provenant de chez Wargames Atlantic. Même si certaines sorties ne sont pas dans mes centres d'intérêts, cela va ouvrir de nombreuses opportunités pour les rois de la découpes et de la transformation. Et les frères Perrys annoncent des références (en plomb) qui devraient nous plaire. Comme cette exclusivité :

Les Chouans, enfin ! ! !




Et pour le reste ?

    Et bien on va attendre la prochaine édition mais je peux déjà vous dire que j'ai un projet qui va peut-être me relancer niveau peinture car en ce moment c'est zéro + zéro, la tête à toto. Mon manque de motivation est dû surtout au fait que je n'ai pas de poste de peinture fixe, donc je dois toujours me déplacer avec mon bordel dans la maison entre le lieu de peinture et le stockage du matériel de peinture. c'est usant et l'hiver c'est pire.
    Ayant enfin peut-être trouver la solution qui devrait me permettre de revenir à une activité décente, je me suis lancé dans quelques travaux d'aménagement de mes combles. Deux cloisons à monter et j'aurais un atelier digne de mon statut de Wargamer-Ré-Animatoresque de plus de 40 ans.

    Je bosse un maximum pour atteindre l'objectif le plus vite possible. Atelier peinture et atelier figurines. Un peu d'électricité à replacer et on aura un bon compromis.



___________________________________________________


Un petit saut dans les années 80. Pour changer un peu.
Portez vous bien pour cette nouvelle année 2025
Ch'ti Eric




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire