samedi 15 février 2025

Le Ré-Animator fait une descente en ville.

     Et Janvier s'écoula aussi rapidement que les mois précédents. Laissant le Ré-Animator devant sa page blanche pour cette édition de ce blog que vous suivez depuis 2014. Mais cela ne sera pas suffisant pour le faire taire. Le Ré-Animator a assez de matières premières en stock pour vous abreuver de son savoir pendant un bon moment.


Ville Western (28mm)

    J'ai profité de l'été dernier pour me procurer des maisons Western mdf de chez TT Combat, via mon fournisseur allemand Miniaturicum, à des prix fort intéressants. Perso, je les trouve bien même si les maisons n'ont pas le standard aussi élevé de chez Sarissa, 4Ground ou équivalent. Le but de l'opération étant d'avoir un maximum de maisons pour un prix honnête et obtenir dans un bref délai un grand nombre de bâtiments afin d'agencer une ville. J'avais déjà des maisons mais pour la partie mexicaine de la ville. Facile à faire à partir de carton plume car nettement moins sophistiquées que les constructions en bois de nos chers Cowboys.

J'ai trouvé mon bonheur. Pour 31 euros pour tout ça.

        J'ai donc passé l'été à me farcir la construction de la ville. C'est pas difficile en soi, surtout avec les plans en pdf fournis en ligne par TT Combat. Mais c'est long de dégrapper les pièces (sans les endommager) et de les monter. Une fois la construction achevée. Il faut penser à les peindre et c'est là que j'ai moins rigolé. Sous couche foncée bien sûr car en construction c'est le meilleur rendu. Et c'est un mec qui ne sous couche qu'en blanc (ses figurines) qui vous le dit.
        On sort tous les teintes de marron disponibles pour le travail de brossage à sec et en avant. Les maisons sont assez grandes donc beaucoup de surface à couvrir. Mais que c'est long, mais c'est long à faire. J'en vois plus le bout. Le pire, c'est les fenêtres !

Il se ramolit le Ré-Animator ou quoi ?

   Ben non. Car même dans ce type d'activité, le Ré-Animator reste lui même. J'ai su modifier quelques bâtiments pour augmenter mon potentiel de maisons facilement et pour zéro euros en plus. En effet, certaines maisons étaient à étages (1 ou 2) et je les ai reconvertis en rez-de-chaussée en rajoutant un toit plat et quelques chutes provenant des grappes mdf. Et hop ! Le tour est joué.

Et ici pour 23 euros, on a de quoi s'amuser.
C'est à peine le prix d'une cabane chez Sarissa !

        Comme c'est assez chronophage de peindre tout çà, je le fais en petite séance car c'est une opération interminable laissant peut de possibilité à la fantaisie. Pour être clair, je ne m'amuse pas beaucoup mais si je veux arriver au bout, je dois passer par là.


Une vue d'ensemble si vous achetez tous les bâtiments
TT Combat pour créer leur ville Pitchstone.

Mon petit village mexicain, avec son église.

Le village et son église

   Et les figurines dans tout ça ?

       L'été a donc servi aussi pour avancer la peinture de quelques figurines de  Cowboys et de Mexicains. Les plus anciens lecteurs savent que j'ai déjà des mexicains (sur une base de Coréen Médiévaux de chez Perry Miniatures) mais ceux ci sont de "vrais" Bonditos mexicains de chez Artizan Designs. L'un deux va nous servir pour créer un personnage récurent de nos scénarii western. Je veux parler de Carlito, le mexicain fou. 

AWW007 - Banditos I

        La base pour cette transformation est un bandito avec une bouteille. Laquelle va devenir une bombe en lui rajoutant une mèche. On lui rajoute un cigare et on obtient notre Carlito !

Une mèche en fil de fer, un cigare en poil de balais.
Rien de plus simple pour créer un personnage hors norme.


Y a plus qu'à socler !


       Maintenant, il ne manque plus qu'un scénario dans lequel Carlito pourra s'illustrer comme à son habitude. C'est à dire, en foutant le bordel sur la table !

Le voilà prêt à l'action avec ses compañeros.


Wargame Atlantic, encore et toujours

    Dans le coin du plastique, j'ai commencé des figurines de Marines de SF ou équivalent. Peint dans un style un peu proche de Starship Troopers comme référence. Pour un "Open the box", c'est ici . On a joué un peu du Cutter pour animer tout ça avec ma fameuse technique du genoux. On a 6 corps entiers par grappes et toujours une multitude de bras et de têtes.

Il faut de tout dans un squad de Marines SF. Du sniper, du lance-flammes, etc..

Ils pourront aussi passer pour du SWAT ou autres troupes d'élite d'intervention.

    Et par la même occasion, je me suis attaqué à leur boîte de baroudeurs exotiques SPACENAM (style Marines du Catachan de Wh40k) pour un scénario style Predator. Pour une revue détaillée de la boîte, voir ici. Mon Predator est un Coppelstone 28mm. Indémodable et peint il y a tellement longtemps...
    Je suis donc entrain de convertir ces figurines pour représenter les personnages du film. On trouve dans la boîte, 4 bustes et 4 paires de jambes. Mais pour gagner en poses actives, j'en ai créé deux nouvelles avec une de mes astuces.
    Comment ? Et bien tout simplement en séparant au cutter une paire de jambes. Ensuite on recolle la jambe droite de A avec la jambe gauche de B, et inversement pour l'autre paire de jambes. Résultat, on obtient de nouvelles poses très dynamiques. 


Paires d'origine que nous appellerons A et B.

    L'opération étant assez facile à réaliser car le plastique est excellent et les paires de jambes ont une base en boule pour s'articuler sur les bustes. Donc on arrive facilement à jointer le buste sur sa nouvelle paire de jambes. En retaillant un peu la nouvelle paires de jambes, le tout s'emboîte aisément. C'est pas beau ça ?

Et voilà, notre Marines court à pleine jambes.

Et celui ci, aussi.

    
C'est la seule pose dynamique de la boîte d'origine !



______________________________________

Il est temps de vous quitter et on fait ça en musique les filles, avec un peu du vieux rap
Portez vous bien et à la prochaine fois





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire