lundi 27 janvier 2014

Bones, my name is Bones - Part 3



  Je viens de recevoir ma commande de victimes pour mon nouveau copain, le Minotaure. Ce qui arrive souvent avec les conversions, c'est que j'ai dû revoir mon plan d'attaque. En effet, je pensais utiliser une figurine de "casualty" (donc couchée) pour la mettre dans les papattes du Minotaure mais j'ai dû revoir ma copie. C'est un javelinier grec qui s'y collera. Le socle est enlevé pour ajouter du mouvement. J'avais acheté dans la foulée, des éléments du pack de chez Foundry "Spartiate au bivouac" (il semble qu'il ne soit plus produit) et dedans j'y ai trouvé un gars qui se réveille avec la main sur la tête. Et bien, cela m'a donné l'idée de le mettre au pied du monstre bovin, dans la pose du guerrier qui vient d'être "séché" par un coup foudroyant du Minotaure en colère. Sa couverture sera transformée en cape et un bouclier détruit placé à ses pieds pour renforcé la notion de la puissance du coup.

Les victimes dans le pack d'origine chez foundry. (encore en production).
Les deux autres victimes
  Pour mémoire, j'achète quasiment toutes mes figurines Foundry chez des spécialistes du "Second choix" en angleterre. Comme vendeurs, j'ai Dave Thomas, qui commence à souffrir du retour en force de Foundry sur les conventions anglaises et de leur nouvelle politique de production. On nous ressort tout ce que la firme ne produisait plus alors qu'il y avait beaucoup de demandes. Et j'utilise aussi depuis peu, le site Colonel Bill's, qui recycle des figurines rachetées aux particuliers pour les remettre en packs. Il était d'ailleurs à CRISIS 2013. Il n'assure que la vente que de figurines de qualités (en 15mm et 28mm), à des prix fort honnêtes et un service de courrier rapide et efficace.

  Mais revenons à nos affaires. Le socle comprendra donc : 3 guerriers Grecs et le bestiaux. Le tout est organisé façon grosse baston ! Ici on fait dans la dentelle. Mais pendant que j'y pense, vous n'avez pas encore pu admirer la Chose .

La fureur à l'état pur.

Vu de profil de nos petits amis, réunis pour être sous couchés.

Après une bonne Leffe, un bon casse-croûte !

  Nous avons donc tout les éléments pour mettre en scène l'action. Le Monstre tient une victime par le bras alors qu'il bloque un guerrier contre un rocher avec son pied. A ses pieds, un autre guerrier encore étourdi par le coup violent porté par le Minotaure, essaye de reprendre ses esprits.
 Pour des raisons d'esthétismes, j'ai été obligé de couper le bras gauche du Minotaure pour le repositionner dans un sens qui permet à l'ensemble victime-tortionnaire de garder une pose naturelle.  La main du Minotaure est percée elle aussi pour y glisser d'un côté la main et l'avant bras du guerrier, et de l'autre côté son corps chancelant.
  Une tige (faite avec un trombone) est passée dans son pied pour qu'il puisse bien s'appuyer sur le corps du guerrier bloqué contre le rocher. J'ai percé un trou dans cette victime pour y passer la tige afin qu'elle s'enfonce dans le rocher. Lequel est réalisé en polystyrène extrudé, renforcé par du mouchoir encollé au vernis-colle (technique brevetée par le Ré-Animator, qu'il vous expliquera un jour si vous êtes sage). Le but est de solidifier la pose afin d'éviter qu'un choc ne vienne ruiner la transformation. J'évite au maximum les simples collages avec un point de contact. Ici on a une tige qui par du pied du Minotaure pour traverser le corps du grec et qui vient se planter dans le rocher. La souplesse de la matière dont est faite une figurine de la série Bones, permet de jouer sur son élasticité. Une partie de son socle est coupée pour venir se placer contre le socle du rocher, lequel va recevoir le guerrier transpercé et son camarade à terre.
  Bon maintenant que la scénette est en place, faut peindre le tout ! En ce moment c'est un peu galère pour ma production peinture mais chaque jour qui passe, me rapproche de plus en plus vers un rythme régulier de .........(roulement de tambour) 2 à 2h30 par semaine.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire