mercredi 19 mars 2014

Ré-Animator, vous informe.



  C'est la semaine de la diversification chez le Ré-Animator. Donc nous allons faire un petit point sur tout les projets du moment. 

Rome ville éternelle :

  On continue la partie peinture des bâtiments pour en arriver à la finition. Dans la foulée, j'avance les petits travaux concernant mon arène. J'en suis au stade de l'élaboration des options possible pour construire l'ensemble. Arène, gradins (faut-il en faire), bâtiment ou non collé à la structure de l'arène, etc....Beaucoup de questions à étudier pour optimiser la construction.
  Je n'ai pas progressé sur les étales des marchands pour le marché. Ce n'est pas le plus difficile à réaliser donc pas vital pour l'instant.
  Une nouvelle maison a été commencée. Seul le toit est réalisé mais comme c'était un design complexe, je vais pouvoir maintenant passé à la structure. A noter que j'utilise une boite en bois (pour mouchoir) à décorer que l'on trouve dans les magasins de loisirs de décoration. La partie coulissante de la boîte devient le toit. Que j'ai tuilé "à la romaine", avec le fameux carton ondulé et les coups de cutter pour faire les tuiles. Quel gain de temps comme technique ! Suis content de moi.

Lucius (un peu pâle) devant les deux maisons quasi finies.
  
Seules les fenêtres sont à terminer.
Gladiateur

  Ce n'est pas tout à fait un projet, mais plutôt une continuation du projet "Rome". En prévision aussi d'une règle de Gladiateurs (suis pas trop emballé par Jugula). Qui sait, Ganesha Games pourrait nous sortir cela de façon officielle.
  Comme je suis entrain de revisionner la série Spartacus, j'ai eu envie de me faire un géant style Theokoles (voir ci-dessous), le gars qui a ruiné la carrière du Doctore Enomaeus et qui se frotte à Crixus et Spartacus. Un beau bébé de taille impressionante !


    Comme base de transformation, j'ai opté pour du Héroclix. Pour la bonne raison que ces figurines occillent entre le 28mm, 32mm voire du 40 mm. Donc, j'ai regarder dans mes stocks d'Heroclix (oui j'en ai aussi car je devais faire un jeu de Catcheur pour mon fils) et j'ai trouvé un Hercule qui avait tout pour devenir mon big gladiateur. Ce fut donc assez facile de l'embaucher dans mon Ludus. Un nom s'impose à lui : Magnus Giganticus (voir le topic sur le LAF) !

Lucius et Hercules sont sur un bateau. Qui fait couler le bateau ?
    Le bras du bouclier est épinglé sur le corps de Giganticus. Comme la matière est élastique et que le bouclier en plomb est assez lourd car de grande taille. J'utilise la technique de l'épingle et un peu de colle. C'est du solide et je ne risque pas de voir tomber le bras ou le bouclier. Un petit morceau de feuille de métal (quel produit magique pour faire une cnémide) coupé à la taille de son tibias. On presse et hop ! La jambière est en place. On peut la retirer pour mettre la colle et réappuyer pour la pose finale.
  Seul gros problème, trouver une tête à son échelle. J'avais une tête de gladiateur Foundry mais cela faisait trop petit. J'ai trouvé une tête un peu plus grande sur un Gladiateur ex-Harlequin (celui de gauche) vendu par Black Tree Design.  Même celui là semblait trop petit pour le haut du crâne. Je l'ai donc agrandi en rajoutant de la pâte à modeler durcissante à l'air libre. Une fois poli et renforcée à la colle, j'avais le rendu tant attendu : Une tête de vainqueur. Son armure d'épaule est faite de la même matière. Idem pour la lanière de  sa protection. Cela sert à tout comme matériau !
Une épée médiévale (à deux main) vient l'équiper pour ses futurs combats (ou carnages)....

Le tueur en série 
L'autre face du combattant






Autres Héroclix et assimilés

  Profitant de ma visite dans mes stocks d'Heroclix, j'en ai profité pour commander deux trois bricoles chez mon fournisseur principal pour cette catégorie là : Blue Rat Games. Une firme anglaise qui vend de l'occasion à bas prix. Cela évite la bagarre sur Ebay pour des prix parfois un peu prohibitif pour des gars comme moi qui ne cherche qu'à acheter pour repeindre et convertir.
  J'y ai trouvé des "musclés" dans le style d'Hercule qui passeront facilement pour faire des statues, des leaders ou des gardes du corps de chef de gangs.
  Pour un autre projet, peut être avec la règle "Fistful of Kung Fu" et/ou du Weird , j'ai acheté des figurines de robots "old school" et des Sasquashs (c'est à dire des big foot canadien) de belles tailles à un prix dérisoire.
Belle bête mais en vrai il est moins bien peint

Qu'il est beau mon robot !
  Pour information, je vous soumets une photo de comparaison de taille pour le 28mm car c'est important avec Heroclix. On ne peut jamais savoir avec eux la taille d'une figurine car on en trouve dans toutes les dimensions et comme ils n'ont pas une ligne de conduite fixe au sein d'une même série...C'est difficile. Je peux vous dire que pour un humain, on peut varier entre du 25mm et du 35/40mm. c'est dire que question proportion, ils s'en foutent un peu.

Une sélection de 28mm standard et d'Heroclix
  De gauche à droite : Lucius toujours pas peint (Crusader), Giganticus sous couché (Heroclix ex Hercule), un auxiliaire (Black Tree Design) affecté à une cohorte urbaine, Le nouveau Hercule (d'une autre série Heroclix) et Ironclad (Heroclix série Spiderman).

Période Napoléonienne
  
  Joker ! On est au point mort. J'ai sous couché l'infanterie française.  Lors de l'ébarbage des figurines FRONT RANK MINIATURES, pour les préparer à la sous couche, j'ai pu remarquer la qualité de gravure des visages. C'est vraiment bien fait. Chaque visage a du caractère et une certaine personnalité. C'est du beau travail. 

Divers
  Je me suis remis à acheter quelques livres illustrés pour parfaire ma collection. Et aussi pour retrouver des livres que j'ai prêtés et que je n'ai jamais revu. Ainsi, je me suis racheté chez Amazon France Marketplace, un Peter Connolly sur la guerre de Troie. A vil prix, car j'ai payé le livre 89 cts d'euros. Bon c'est un livre usé mais l'essentiel c'est que les magnifique planches soient en bonne état. C'est nostalgique aussi car un de mes premiers livres lorsque j'ai commencé le hobby, était l'armée Grecque du même auteur (et en français à l'époque). Ensuite j'ai trouvé celui sur l'armée romaine (en français aussi) et bien après, celui sur les ennemis de Rome à l'époque d'Hannibal (mais en anglais cette fois).

Magnifique planche.
  J'ai recommencé cette semaine avec d'autres titres sur la guerre de Troie mais illustré par Allan Lee, l'illustrateur des livres (et des films) du seigneur des anneaux dans l'édition de luxe ! Je ne connaissais pas ces deux ouvrages aussi je les attends avec impatience pour voir comment le sujet a été traité.

A voir
    Pourquoi me direz vous  ? Et bien c'est en rapport avec la règle de chez Ganesha Games, "Of Gods and Mortal", car je pense me faire une liste Grecque mais avec des figurines de la période de Troie. C'est pour faire original et pour aussi coller à une période qui me branche. J'ai tout les films portant sur la guerre de Troie y compris les version TV. En utilisant les très belles figurines de chez Redoubt Enterprise (basées sur les planches du livre de Connolly), les Black Tree Design et peut-être les Foundry mais là il y a toujours le problème du prix excessif.

Et en 15 mm ?

  Ce n'est plus vraiment mon échelle de prédilection mais de temps en temps j'y touche pour faire plaisir un camarade (n'est ce pas Serge !) . Dernièrement j'ai réalisé des bagages Grecs que j'avais débuté quelques années avant. Sur une base de Cheval de Playmobil, j'ai construit un cheval de Troie (et oui c'est récurent) qui donne à la fin du travail ceci :

Des allumettes longues, un peu de balsa, des sticks à barbecue...

Le cheval est en dessous du bardage et sert de support pour le collage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire