Avec le beau temps, le Ré-Animator a mis le pied dehors pour prendre l'air et aussi pour ...........tomber dans l'embuscade du jardin. Mme Ré-Animator l'a joyeusement conviée à faire ses muscles sur autre chose que du plomb. Résultat, des parterres de fleurs à préparer pour que madame puisse jardiner, tondre le gazon, etc......
|
Ahhhhh si le jardinage ressemblait à cela ! |
Malgré cela, j'ai réussi à avancer le travail de peinture de finition qui manquait sur au moins 80 figurines pour les diriger vers l'étape suivante ; le soclage. Merveilleux, je vide la table de peinture pour remplir celle de soclage. Mais c'est déjà du positif car je peux participer à la vie de famille et m'adonner au soclage tout en encadrant les enfants pendant les devoirs du plus grands et les séances de coloriage de la petite. Chose quasi impossible avec la peinture (Enamel et huile) à cause de l'odeur. Je n'ai pas encore trouvé une térébenthine sans odeur qui vaille son nom ! Il y a toujours une certaine odeur.
Notre gladiateur Magnus Giganticus est terminé grâce à cette avancée sur les travaux de finition. Le soclage est en vue. Voici le gaillard en bonne compagnie : Celle d'une dame grecque et sur l'autre photo, des Germains Black Tree Design qui me serviront de Viking, Saxons et autres choses hirsutes !
|
Notre athlète et une de ses fans. |
|
Les joyeux barbares et notre Magnus Giganticus. A l'exception du 2ème guerrier en partant de la gauche, les autres ont des magnifiques transfert de chez LBMS, sur leurs boucliers. |
De nombreux civils de notre projet "Rome" sont dans le même cas. Maintenant il va falloir les répartir entre le groupe des citadins (soclage type pavé) et les autres (soclage campagne). Au pire, je vais créer un 3ème groupe, le semi urbain avec un soclage de quelques pavés, de terrain et d'herbe. Cela devient urgent de socler tout ce beau monde.
Ce week-end, je me suis retrouvé dans la peau du Ré-Animator, pour m'offrir le plaisir de créer une transformation de figurine basée sur l'excellente série TV de Spartacus. Après une discussion sur le
Lead Adventure Forum (le LAF), je me suis lancé dans une activité que je pratique rarement ; la reproduction d'une scène ou d'une pose selon une source audiovisuelle.
|
Spartacus rebondissant sur le bouclier de Crixus pour déclencher la révolte dans le ludus. |
|
Crixus engageant l'ennemi à coups de sandales. Bonus +4 pour charge en mêlée avec impact ? |
Bien m'en a pris car je suis très content du résultat obtenu. Nous parlions de la façon dont certains héros de Spartacus entraient au corps à corps, avec cette fameuse position du saut avec élan pour atterrir sur l'adversaire tout en le frappant. C'est très visuel comme effet et cela en jette. Enfin dans la fiction, car dans un vrai combat, tu dois vite finir la tronche par terre avec deux ou trois épées dans le gras du bide !
|
Notre gladiateur en pleine action |
|
Admirez la bête bondissante ! |
|
Une autre vue de l'action. |
Mais je vois que vous réclamez plus de précisions, et bien c'est maintenant ! Le gladiateur recevant l'assaut est un Samnite Foundry standard (réf
ici) . Le bouclier rectangulaire provient d'un légionnaire de chez 1st Corps (c'est du 25mm). Le bondissant gladiateur est un simple gaulois Warlord en plastique à qui j'ai retiré son fourreau d'épée. Son épée est raccourcie à la taille d'un gladius ou d'une dague. Son bouclier rond vient d'une figurine fantastique. Le bras du bouclier est enveloppé dans du mouchoir en papier et passé au vernis colle (quelle belle invention !). Une fine lanière est découpée dans de la feuille de plomb et elle est enroulée autour du bras. Un peu de superglue (toujours bas de gamme pour pas gâcher) sur l'ensemble pour bien le solidifier et imiter les protections de gladiateurs (voir illustration ci-dessous). Ses cuisses sont striées au cutter pour imiter les lanières de cuir portées par certains combattants. Le travail de peinture amplifiera l'allure générale des protections.
|
Protections matelassées |
Pour le montage de la scène, j'ai percé la main du gladiateur à genoux, son bouclier, le bouclier du voltigeur, et sa main. Un petit bout de trombone y est introduit afin de fixer tout le montage. Les boucliers sont collés l'un contre l'autre pour cimenter encore plus l'échafaudage.
A l'arrivée, on obtient une jolie scène qui me posera un problème à socler pour pouvoir l'utilisée dans une partie, mais bon je suis déjà ben content d'avoir réussi cette transformation...Il faut positiver dans la vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire