jeudi 31 janvier 2019

Le Réa-Animator dans les îles

  Déjà le retour mais en ce moment j'ai des idées plein la tête et les doigts qui fourmillent pour les réaliser dans la foulée. Car il faut battre le fer quand il chaud. Plus on attend et moins la réalisation des bonnes idées de transformation seront réalisables. Donc en avant pour un festival de transformation !


OGAM en Polynésie

  Je ne pensais pas avancer aussi vite avec ce petit projet mais vu que j'ai beaucoup d'idées, j'ai réalisé des tests de transformation sur des figurines et à la vue du bon résultat obtenu, j'ai embrayé sur une armée complète pour la règle parue chez Osprey avec un système de jeu basé sur le moteur de jeu de Ganesha Games.
  La liste d'armée n'existe pas officiellement mais elle m'a été gentiment transmise par un joueur du Lead Adventure Forum où j'ai ouvert un topic au sujet de mon idée de créer une liste Maori/Polynésienne pour OGAM. Et là je reçoit un message d'un gars qui me dit qu'il connait un gars sur le groupe Facebook de la règle qui a déjà fait tout le travail de création d'une liste Maoris. C'est assez précis comme travail. Enfin bref, n'ayant pas Facebook (je suis contre), il a fait l'intermédiaire pour que le créateur de la liste me contact. Dont acte.
  J'ai donc une liste pour avoir l'excuse de réaliser mes idées. Car comme souvent c'est le cas pour le Ré-Animator, il a les idées de transformations de figurines et il crée l'armée pour les réaliser. Je l'ai toujours fait, même en DBM où il fallait quand même produire un grand nombre de troupes pour arriver au bout. Je ne compte plus les armées que j'ai faite en 15mm rien que pour le plaisir de réaliser des bagages. 

Le point de départ
  C'est en parcourant le catalogue de figurines Reaper Bones, et en visionnant certaines figurines que je me suis dis ; "Tient c'est marrant mais celle là on pourrait en faire un Dieu Hawaïen§/Maori, ou celui ci ferait très bien comme Légende pour la règle OGAM !" De fil en aiguille, j'ai regardé les figurines existantes pour faire des Maoris dans les gammes Coloniales. Empress Miniatures et Eureka sont les principales firmes produisant de quoi bien s'amuser. Si on enlève les armes à feu...

Les Empress
Les Eureka

  Mais comme je n'avais pas envie d'investir dans le projet, je me suis tourné vers mon stock car j'ai réalisé que des figurines Foundry de guerriers africains pouvaient facilement se retrouve en Polynésie. Et comme j'en ai en stock depuis quelques années, la solution fut vite trouvée. Idem pour les Reapers que je me fait offrir parfois aux anniversaire ou à Noël afin d'éviter de recevoir des trucs que je n'aime pas.... comme des caleçons, des chaussettes, des pulls.
  Voici quelques exemples de mes tests de transformations. Un peu de poils de balais de rue, de la feuille de plomb, de la colle et hop ! Le guerrier africain change de continent.

Un chef de guerre ou un guerrier d'élite.

Et de dos.

Guerriers avec pagne fabriqué avec la feuille de plomb ou sculpté avec de la colle.
La langue sortie est soit en feuille de plomb soit en poil de balais.

L'autre face du binôme.
  On passera plus de temps la prochaine fois pour expliquer comment faire ce genre de transformation simple mais efficace !

Un dieu, parmi tant d'autres

  Dans ma boîte de stock Reaper j'avais un géant dont je ne savais pas encore quoi faire (77036 Stone Giant). Et bien maintenant, il vient d'être muté en Polynésie pour devenir un Dieu Maori ! Enfin son buste. Car le reste je ne vais pas l'utiliser. Ou alors sur un autre projet où j'aurais besoin de longues jambes maigres de géant. Le temps de se saisir du matériel habituel (surtout du pistolet à colle) et on part sur le chantier.

Le géant de pierre de mon stock.
  Le buste de ce brave garçon va devenir, le dieu Ruaumoko (Dieu des tremblements de terre, des volcans et des saisons). Vous me voyez venir ? Un demi géant, dieu des volcans ? Nous allons créer une animation avec ce dieu qui va nous donner l'occasion d'avoir un beau socle très original. On distinguera le travail sur le buste d'un côté et celui sur le socle, de l'autre. Ce qui me permet d'avancer en même temps sur le soclage et sur la peinture.

  Commençons par le découper en morceaux afin de faciliter le travail. Les bras sont d'origine détachables. Fait amusant, la massue est sculptée avec des symboles qui ressemblent à des tatouages Maoris. Le haut du crâne est coupé pour recevoir le rocher de lave. Le bras qui le porte est placé avec la main ouverte, au cutter sur le rocher. C'est l'avantage du plastique Bones. On ouvre le point d'un coup de cutter, on le colle au rocher dans le creux de la main et le plastique se referme dessus. Adhérence maximum !

Le buste avec ses bras amovibles. Le haut de la tête à sauté pour recevoir le rocher de lave.
  Ensuite, on perce le rocher (écorce de jardin) et le crâne afin d'augmenter les points de fixation afin d'avoir une figurine solide. Ainsi rien ne bouge !
  

Opération du perçage du crâne pour fixer le rocher sur sa tête.
  Un support fait avec du plastique translucide  de bouteille d'eau gazeuse. Il servira à supporter le tronc pour donner l'impression que le dieu surgit de la lave et qu'il soulève écorce terrestre pour apparaître au grand jour. LE support reçoit une bonne dose de colle chaude.

Le buste et son support translucide pour un meilleur éclairage.
  Le support sert aussi à recevoir la Led qui viendra animer le socle lorsqu'elle sera allumée. On aura par transparence un effet pyrotechnique original, en plus de la peinture "effet lave" du socle.


Test de montage du dieu sur son support.
  Il est prêt pour partir à la peinture et recevoir sa lave (sous son rocher) afin de venir compléter son socle une fois que celui -ci sera terminé.

Ruaumoko avant finition, bientôt prêt pour être collé sur son socle.

 Le socle du dieu :

  Sur une base mdf, le support translucide est collé à côté de l'installation électrique de la Led. Celle- ci se compose du mécanisme de l'interrupteur prélevé sur une bougie chauffe-plat à Led. Un trombone fixé dans la base du mécanisme permet d'empêcher le bouton interrupteur de glisser en dehors de son logement d'origine. Comme sa coque est enlevée, elle ne peut plus bloquer le bouton On/Off. La Led est démontée pour être soudée sur des fils électrique permettant de venir se glisser sous le support translucide où reposera le buste de notre dieu.

Le montage est terminée, prêt à être noyé dans la lave.
    Le mécanisme et le départ des câbles électriques est recouvert de film plastique alimentaire afin de ne pas être au contact des produits qui serviront à faire le socle. Ce film plastique est passé à la colle chaude afin de le solidifier et faire disparaître sa présence sous la lave et les écorces représentant la croûte terrestre qui se déchire sous l'apparition de Ruaumoko. 
  Le support translucide est collé au-dessus de la Led. LeE tout est ensuite recouvert de colle chaude et les morceaux d'écorce de jardin sont placé pour la mise en scène de notre socle. Peindre le tout pour obtenir ceci.

Le socle de lave terminé (sans la végétation). Le support est au centre droit de l'image.
  
  Il ne manque plus qu'à faire le montage et à placer de la végétation sur le socle. Et à allumer la Led pour l'effet discothèque !

Et pour le reste ?
  J'ai commencé de nouveaux projets alors que j'avais dit que ce n'était pas une bonne idée en 2019 d'ajouter du boulot à l'existant.  Essentiellement pour la règle Of God And Mortals, une armée Inca, une armée Amazonienne (dont j'ai déjà tous les guerriers). Avec des éléments plus ou moins originaux comme un Golem de Corail (fait maison sur le modèle de celui de l'élément de pierre), un serpent géant de feu acheté sur AliExpress, un Big Foot amazonien sur une base Reaper Bones, etc......



Début du boulot sur le Golem.

Le Big Foot amazonien, qui porte le doux nom de Mapinguari.

   J'ai fini les derniers Mort-vivants pour l'armée Viking afin de renforcer les êtres vivants de l'armée.
Il faut que je fasse l'inventaire de mes guerriers pour savoir s'il m'en manque ou pas...

Un porte étendard et ses copains.


PALAEO DIET

  Annonce pour nos amis chasseurs préhistoriques ; Ils risquent de rencontrer un nouveau concurrent dans leur zone de chasse. Un petit nounours !

L'ours Britain terminé et un viking Foundry 28mm en comparaison d'échelle.

____________________________________

  On va arrêter là cette débauche d'idées afin de vous laisser réfléchir aux vôtres et à la façon dont vous allez les réaliser. Essayons de continuer cette année avec ce dynamisme et on en reparle à la prochaine édition afin de savoir si on avance ou pas dans cette direction.
Portez vous bien.

Regardez moi ça, quel athlète ce Ré-Animator !

  Et on bouge son popotin sur un morceau vieux de 40 ans ! C'est bon pour les articulations et le moral, Lets groove !


______________________________________

  Et pour ce marrer, un best off de Perceval le Gallois dans la série Kaamelot. Un personnage qui mérite de devenir un personnage pour une partie de Song of Blade and Heroes avec le roi Arthur en leader. n






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire