mardi 18 février 2020

Le Ré-Animator refait surface en 2020


  Nous revoici avec beaucoup de retard sur une nouvelle année et donc de nouveaux articles pour vous distraire et me donner l'occasion de répandre la bonne parole. Et on commence avec le bilan de la récolte de Noël ! Afin d'éviter de me retrouver avec des cadeaux moyen, style caleçon fantaisie - Chaussettes et écharpes , je fournis une liste dans la quelle les gens prélèvent ce qu'ils veulent et passent au suivant. J'ai donc l'avantage de "guider" mes braves donateurs vers des cadeaux qui me serviront pour le hobby.
  Cette année, livres + figurines Reaper Bones et Wargame Atlantic sont au rendez-vous. Je remercie donc le père Noël d'avoir visé aussi juste ! Mais comment fait-il ?

Le mois de Janvier vient de commencer et j'ai déjà du pain sur la planche.

  J'ai profité des congés de fin d'année pour mettre en pratique de nouvelles idées pour les projets en cours. Exemple, chez Action, avant les fêtes, ils ont vendu des figurines Schleich a un prix défiant toute concurrence (4 euros). J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu Aquaman, Wonder woman et Black Widow. Lesquels seront tous recyclés en Dieux pour Of God And Mortals. Ces figurines sont magnifiques, et pour le prix d'une dans un magasin de jouet, vous en avaez trois chez ACtion. Donc, Merci Action !

La pose de Black Widow est assez martial.  
  On va en faire la Déesse Celte ; Morrigan, La déesse de la guerre (et de la mort). Et Aquaman deviendra logiquement ; Poseïdon. Avec un peu de travail pour les deux. Quant à Wonder Woman, elle fera une fort jolie Athéna, équipée pour la guerre.

Aquaman est dans son jus provenant du Comics. J'ai déjà fait
sauter des dents à son trident, qui en comportait 5 à l'origine.



Elle a l'air déterminée, la madame Wonder.
  Il me faudra peut-être rhabiller la dame pour en faire une Athéna moins sexy. Le bouclier sera un Playmobil et sa lance, un trombone fort qui remplacera son épée. J'ai commandé un hibou mais il n'arrive pas. Problème, le casque

Place au jeu :

 Nous avons enfin pu nous rentrer dedans avec la règle OGAM lors du week-end Démo du club. Avec le camarade Carlo, nous avons testé quatre de mes armées afin de découvrir la règle et la tenue de route de mes listes. Ce fut fort intéressant malgré quelques points de règles qui nous a fallu mettre au clair après, en demandant à la communauté de la règle. En effet les Legends dégagent assez vite en corps à corps et ce fut fort bizarre de voir 70 pts de héros se faire défoncer la gueule pour avoir perdu un seul combat avec une autre Legend. Maintenant qu'on le sait, on fera plus attention. Les Dieux peuvent revenir sur la table mais pas les Legends. Donc, on va essayer de les engager avec un peu plus de délicatesse que la méthode Nervienne.
  Nous avons joué les armées suivantes (1000 pts de budget) :

Mythologie Nordique :
La Déesse Hel
Les Légendes : Fenrir, une Valkyrie et un Géant de Glace.
Les Mortels : 2 unités de 10 guerriers Mort-vivants, 6 Berserks, 6 Archers

Mythologie Grecque - Version 1 :
La Déesse Artémise
Les Légendes : Minotaur, Héraclés et l'Hydre.
Les Mortels : 6 Dryades, une meute de 6 Loups, 6 Archers Amazones et 8 Guerriers Thraces.

Il manque les Dryades que j'ai oubliés dans la boîte. J'ai donc joué avec moins de
troupes que mon adversaire. Le Ré-Animator est con par moment. Mais il se soigne.

Mythologie Celto-Irlandais :
Le Dieu Dagda
Les Légendes : Cuchulain, un Druide et le sanglier géant Twrch-Twrch (comment on prononce ce truc là chez les Gallois).
Les Mortels : une unité de 8 guerriers, une unité de 8 jeunes guerriers.

La photo de famille des Celtes sans le sanglier mythique Twrch-Twrch

Mythologie Pré-historique  (délire du Ré-Animator) :
Le Dieu de la pierre (c'est l'époque qui veut ça) : Granit  (c'est con comme nom mais cela me fait bien marrer).
Les Légendes : Rahan (le seul et l'unique fils de Crâo), Un Shaman, Un tigre à dents de sabre et un ours des cavernes.
Les Mortels : une unité  de 8 Chasseurs, une meute de 8 loups et un groupe 8 jeunes chasseurs.

Granit et ses camarades primitifs

Et celles que l'on a pas eu le temps de tester :

Mythologie Polynésienne
Le Dieu de la terre et des Volcans, Ruaumoko.
Les légendes : Maui, un esprit des Forêts, un Golem de corail et Tohunga (sorcier Maori).
Les Mortels : une unité de 8 guerriers d'élite et une unité de 8 guerriers

Mythologie Grecque - Version 2 :
La Déesse Athéna
Les Légendes : Cerbères, le Cyclope et le Lion de Némée.
Mortels : une unité de 8 Hoplites, une unité de 6 Hoplites, 6 Archers, et 6 Javeliniers légers.

  Et voici le reportage photos des deux batailles avec la qualité douteuse des photos faites avec le portable . Il va falloir que je maîtrise la mise au point lente de ce téléphone :


Hel contre Granit
  Nous avons jouer le scénario "lieu sacré " avec un cercle de pierres style monoliths. Le but est simple ; Il faut avoir en fin de partie, une unité qui contrôle le lieu saint.

Le déploiement vu de l'aile gauche Viking.

Les forces en présence ; Au fond, l'armée Préhistorique contre les Vikings de Hel.

L'aile gauche Cro-magnons, tente d'envelopper l'aile Viking.  Les Berserks,
le géant de glace et les archers se portent au devant de la piétaille ennemie.

Le Dieu Cro-magnon, Granit vient supporter son aile gauche. Le tigre à dents
de sabre a du mal à se débarrasser d'une unité de Mort-vivants.  Logique, non ?



Le tigre rugit dans la tronche des morts ambulants.
On organise un concours d'halène faisandée ?
L'aile gauche Cro-magnon va subir l'attaque conjugée de la déesse Hel,
de Fenrir et d'une unité de mort-vivants. Cela sent la baston à tout va !

Les chasseurs rentrent dans le vif du sujet.

En fin de partie, Rahan et la meute de loups
tente de gagner l'objectif pour son dieu Granit.

Rahan part en avant pour gagner l'objectif, le cercle sacré de pierres.


Artemise contre Dagda


A gauche, Dagda, à droite Artémise.

Cuchulain est le premier à faire les frais de la colère de l'Hydre. Il meurt peu après.

L'Hydre attire toutes l'armée celte. Dagda et un groupe de guerriers.
Héraclés risque d'arriver trop tard pour sauver l'Hydre.

Artémise se charge de l'aile gauche grecque et balance
des tirs fort ajustés sur des guerriers celtes.

Twrch-Twrch bloque Artémise pour qu'elle arrête de s'en prendre aux guerriers celtes.

En vrac :

  Vous trouverez ici un moyen de vous faire des essaims de chauve-souris pour rien du tout. Je constate avec plaisir que le Ré-Animator n'est pas seul au monde pour trouver des idées "chic et pas cher" pour améliorer l'ordinaire des joueurs. Si vous avez des liens de ce genre là, vous pouvez me les faire suivre et je me ferai une joie de les publier dans ces colonnes.



_______________________________________________

  Désolé pour ce manque de régularité mais l'année 2020 est parti de travers, et dés fin 2019. On devrait revenir à la normale d'ici peu. On pourra reprendre une vie normale (avec de l'eau courante dans les tuyaux et pas à mes pieds) et poursuivre cette aventure avec ce blog.

 Mais ne pensez pas que j'ai été inactif pendant cette période. Je peins toujours des figurines (des chevaliers et des zombies génériques en plastique, des vikings à finir, etc...) mais à l'occasion seulement. Nous testons aussi une règle de démo avec les Nerviens et j'ai passé pas mal de temps de préparation pour sa première présentation aux Nerviens. Mais ceci est une autre histoire .

Le Maître de jeu lors d'une démo avec les gars du club...

Portez vous bien les enfants !












7 commentaires:

  1. C'est pas historique!:-)
    Ça me pousse à finir mes figs nippones,
    il y a encore des figs chez actions?

    RépondreSupprimer
  2. l'Historique c'est Fantastique !
    La seule que j'ai encore vu dans un Action c'est Black Widow.
    PAr contre Chez Papo, il y a une gamme de princesse qui pourrait te convenir pour ton projet Gheisa mais avec un peu de boulot (https://www.papo-france.com/fr/s-1/les_univers-le_monde_enchante)...

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de te revoir sur le chemin du transformisme... Nous avons hâte de voir le résultat de tes travaux !
    En espérant que tu n'abîmera pas trop Wonder Woman... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Disons que le terme trnformisme n'est pas celui que j'aurais utilisé pour cette activité...
    Et n'ayez crainte, nous prendrons soin de mme Wonder.

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour dans la blogosphère... Et merci pour la fournée de photos très plaisantes à regarder ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi d'être passé ;)
    Désolé pour la qualité des photos du portable. Je devais en refaire et puis j'ai pas eu le temps, sniff

    RépondreSupprimer