mardi 24 août 2021

Le Ré-Animator fait comme les Talibans...

   Il fait sa rentrée après avoir passé une quinzaine de jours de vacances en Bretagne, le Ré-Animator vous revient en pleine forme avec un corps d'athlète, bronzé par le doux soleil d'Armorique. Et dans la foulée, il s'est choppé sa deuxième dose à l'insu de son plein grès, imposée par le docteur Manu pour que le Ré-Animator puisse retrouver sa liberté chérie.

  C'est pas tout ça mais je ne suis pas là pour vous raconter mes vacances en famille dans les terres celtes, battues par les vents marins et quelques peu gâchées par le pass sanitaire du docteur Manu. Entre cette quinzaine bretonne et les divers bricolages d'été soigneusement listés par madame Ré-Animator, j'ai quand même de la matière pour vous divertir.

 La production du moment

  On avance sur plusieurs fronts comme c'est l'habitude chez le Ré-Animator. Il n'aime pas s'ennuyer pendant ses moments de créations (transformations et peinture).

Un viking devenu Germain avec seulement l'ajout d'un bouclier.
Parfois, c'est simple une transformation de figurine, non ?

La même chose pour celui là aussi. Par contre son épée
a été raccourcie pour coller avec son modèle Germain.

Un chevalier Crusader Miniatures avec une tête Fireforge en
plastique et  un beau blason de chez LBMS.

Mes cavaliers Germains en cours de peinture. Les chevaux sont
sous-couchés  mais je n'ai pas encore eu le courage de les commencer.

  Je travaille aussi sur des arbres afin d'augmenter mes décors car je me suis aperçu que j'avais peu d'arbres pour le 28mm en dehors d'innombrables sapins. Un petit tour chez AliExpress et me voilà l'heureux propriétaire de 30 arbres.
  La texture du feuillage n'est pas aussi belle que celle de mes petits arbustes mais le but de la commande était de jumeler la quantité avec la taille des arbres (6 euros pour 10 arbres de 12 cms). Pour le look, on va les passer à l'herbe Woodland Scenics et ils deviendront magnifiques. Les troncs sont bien fait donc on y touche pas.


  Pour le reste, il vous faudra attendre un petit peu ; )

Un petit tour ?

  Volontier ! Cette fois avec un guerrier Germain en colère, qui se prépare à devenir méchant. On l'a lâchement criblé de flèches et ça va chier pour les mecs d'en face .

  


  Plus je regarde la vidéo et plus je vois des imperfections dans les détails sur la figurine. Mais on va y remédier plus tard. L'essentiel c'est déjà d'avoir un résultat. Je vais de plus en plus vite à faire le montage vidéo et audio. Le tout c'est de trouver le bon morceau de musique et de bien le caler avec la vidéo.

Le 15mm - Le retour aussi ?

   Moins flagrant que je ne le voudrais, mon retour dans le monde merveilleux du 15mm pour reprendre avec de la Fantasy. Mes tests sont au point mort car je rentre de vacances mais on va s'y remettre dés que possible. De plus j'ai trouvé une peinture vert fluo que je vais tester sur eux pour voir si cela donne mieux que ma technique évoquée dans le numéro précédent.

  Le thème de l'armée est l'armée des morts du seigneur des anneaux. Avec dans les personnages, le trio infernal : Aragorn, Legolas et Gimli. Histoire de booster la chose tout en restant historique. Ce qui est un comble pour une armée Fantasy. La base sera des figurines Demonworld (vendu par Ralpartha Europe) avec quelques modifications pour endosser l'allure des héros rendu célèbre par les films et le jeu de chez GW.

  En historique, je ne peux que baver devant les nouveautés de chez Museum Miniatures avec sa gamme Z et sa sculpture 3D. Les perses semblent formidables et les Mycéniens qui viennent de sortir nous promettent du bon, du beau et de l'original. Les Myrmidons sont splendides.





 Le coin lecture du Ré-Animator

  Je passe d'une période à une autre afin d'aiguiser mon inspiration tout en me distrayant au cours de mes lectures. J'ai fini la saga coloniale des aventures de Simon Fonthill, de John Wilcox, et je me suis plongé dans l'antiquité et les guerres médiques avec deux ouvrages de Conn Iggulden. L'un sur l'invasion perse de la Grèce en 490 et 48O avant JC (Michel, cela devrait te plaire) et l'autre sur l'Anabase et l'aventure grecque en Asie (en 401 av JC) et la reconquête du trône par Cyrus le jeune. 


  Et maintenant je suis de retour dans le colonial et assimilé, avec les aventures d'un héro itinérant, Jack Lark écrit par Paul Fraser Collard. Le héros se déplace autour du monde et prend part à de nombreux événements  de l'époque. On commence en Crimée en 1854 et on se ballade en Inde, en Perse, etc....


Arnaque à Carnac

      Et pour revenir sur mes vacances en Morbihan, grâce à se brave Manu et son pass-sanitaire, je n'ai pas pu visiter le fort de Port-Louis. Lequel contient le musée de Marine et de la compagnie des indes. Pour le Musée j'en été sûr que l'on aller nous emmerder avec le pass  mais pour le fort qui est en plein air, je trouve cela un peu con.
   Autre incontournable du secteur, Carnac mais là je trouve que cela ressemble fort à un piège à touristes. Il n'y a pas grand chose à voir et la zone est ceinturée par un grillade car il faut payer pour accéder au site. Pour apprécier des Mégalithes de prés et de bonnes tailles, le Ré-Animator s'est arrêté à Ederven, un bled se situant un peu avant Carnac. Là vous trouverez de bon gros Mégalithes made in Préhistoire. Et c'est en accès libre au bord de la route.

Carnac et ses petits Mégalithes

A Ederven, c'est plus balaise, comme Mégalithes !

_____________________________________________________

Comme ils sont de retour, en ont-ils profité pour changer ?

L'avenir nous le dira mais c'est pas sûr.


______________________________

  Il est temps de se quitter pour se préparer à reprendre le boulot et la vie quotidienne qui va avec.

Portez vous bien les amis.

Après avoir reçu sa 2ème dose, à l'insu de son plein grès, 
le Ré-Animator rayonne de mille feux et ne
constate toujours pas d'incidence sur sa santé.




2 commentaires: