lundi 24 février 2014

Rome for ever - Part 3


  Nous revoici à Rome. J'avance bien sur les bâtiments et sur la population qui doit faire vivre les rues où s'affronteront les factions de bandits, mendiants, citoyens en colère, cohorte urbaine, légionnaires en permission, etc.......Bref toute une galerie de personnages à monter. Y compris des prostituées, qui ont, elles aussi un rôle à jouer dans la règle.

  Avec la règle "Song of shadow and dust", il faut compter un budget de 300 points pour monter son gang. Je suis donc entrain de faire des test de listes de Factions pour estimer mes besoins de peinture. Je n'aime pas faire ça mais comme le système de jeu est tout nouveau, je préfère passer par là pour légèrement planifier ma peinture. Je n'ai jamais produit de liste de peinture comme font certains bloggers. Par exemple, comme "Matakishi", qui peint toutes les figurines d'un même projet en même temps comme ici. J'en suis incapable. Je produit des petites séries pour justement varier mes plaisirs. Je passe ainsi de l'antiquité à la seconde guerre mondiale en passant par de la Fantasy, en un coup de pinceaux. Surtout que je travaille par couleur. Donc quand je sors le rouge, je fais du rouge sur toutes (ou presque) les figurines que j'ai sur mon bureau de peinture.

  Pour en revenir au budget, 300 points, cela me donne 7 à 8 figurines dont un leader. Ce n'est pas énorme, surtout que dans la période, les costumes ne sont pas trop compliqué à peindre ; entre ceux en jupettes, ceux tout nus ou a demi-nus. On peut rapidement peindre une faction. C'est plus long avec les cohortes ou certains dignitaires. Par contre, je perd du temps sur la création des stands du marché que je veux placer sur la table. Avec les étales et les marchandises, je me fabrique des amphores, des vases, des tapis/du tissu car c'est fort coûteux en résine, c'est petite chose là. Je vais surement regarder du côté d' Ebay et des magasins du style Frontline wargaming pour compléter mes créations. Les animaux sont au soclage. Ils serviront pour tout les théâtres d'opérations. Moutons, cochons, vaches et poules seront de la partie. Ils peuvent même servir dans le jeu. C'est un investissement rentable sur tout les angles.

  Mais revenons à nos moutons (ben c'est fait). Je viens de finir mon petit temple Romain dont je suis assez fier, il faut le dire. La base est une maison en carton que l'on trouve dans les magasins de décoration d'intérieur, j'ai donc gagné pas mal de temps sur la structure. Ce qui m'a donné le loisir de faire une fresque sur la façade du temple. J'ai raccourcis quelque peu la hauteur du cube pour avoir un meilleur rendu au 28mm.

Avant les travaux
Une fois les travaux finis, Lucius (tjs pas peint, je sais) est en visite pour ses dévotions hebdomadaires.
  Le socle est fait en carton plume dont la partie papier est enlevée pour sculpter des pavés avec la bonne vieille méthode de la mine du crayon de bois. Pour une fois, j'ai fabriqué la porte sans la coller tout de suite sur la structure. C'est plus facile pour la peindre que sur les murs. Idem pour le socle et le temple. Ils sont tout les deux peints séparément et assemblés ensuite.
  
  La fresque est réalisée à partir d'un hoplite en plastique Vitrix. Plastique d'excellente qualité qui m'a permis de couper en deux un buste et des jambes. J'obtiens ainsi deux combattants avec un seul buste (le dos devant l'avant pour le deuxième guerrier), 2 bras armés, 2 boucliers et 4 jambes avec les deux d'origine. Astucieux non ? J'aime pas gâché, cela doit être mon côté flamand qui resurgit de temps en temps. A noter, que la marque va nous inonder de nouveautés en Antiquité comme des grecs légers et des romains républicains...slurps !
J'en bave déjà ! Même si le premier sur la gauche semble souffrir d'une déformation.

 J'ai commencé les tests de peinture sur les autres bâtiments que nous avons pu apercevoir dans l'article Rome ne s'est pas faite en un jour . Cela rend déjà pas mal. J'ai les boiseries à finir et les fenêtres à compléter pour éviter de laisser un trou béant sur chaque ouverture. Mais on avance gentiment vers le but ultime ; Un quartier de ville en 28mm !

Bon d'accord, c'est un peu loin de mon objectif modeste mais ça donne envie, non ?

  Seule la villa de Lucius est un peu en retard sur les autres bâtiments. Mais comme je suis motivé en ce moment quand je vois le rendu de mon petit temple. Je vais essayer de la terminer ses jours ci. Pour augementer la taille du quartier de ville, je vais rajouter des jardins et des zones vertes pour réduire le nombre de maisons. Non seulement pour varier les décors mais aussi dans le but de commencer le plus tôt possible à tester la règle dans un certain confort. Il me faut aussi une place de marché pour y mettre......mon marché pardi !

  En figurines, je dois encore me faire des licteurs (faut rentabiliser le stock), des porteurs de chaises à porteurs (voir le topic en question sur le Lead Adventure Forum ), quelques civils de plus,  des légionnaires vétérans ou en permission, etc.....Il y a encore du pain sur la planche en convertion.

1 commentaire:

  1. Je suis impressionné par le résultat du temple!
    la maison carton vient d'où?

    RépondreSupprimer