samedi 20 décembre 2014

Feux d'artifice chez le Ré-Animator

  Sortant de la salle de bain avec brio car l'affaire du carrelage est achevée, ou presque. Et comme bobonne est contente, tout va bien. Par conséquent, votre humble serviteur a pu se remettre à l'ouvrage sur les vrais challenges : Produire de la figurine afin d'alimenter les projets en cours.


Travail du moment
 Les légionnaires sont soclés et prêts au combat. Les Germains aussi mais, eux ils étaient déjà nombreux avant de commencer le Projet "Teutoberg". Il manque une mule ou deux à socler pour les mettre avec les bagages Romains. Elles sont déjà peintes car le Ré-Animator a toujours des figurines en trop peintes et non soclées, oubliées dans une boîte de figurines en cours de peinture. Je travaille généralement avec 3 à 4 boîtes de 30 x 25 cms, pleines de figurines sous couchées. Certaines y sont présentes depuis plusieurs mois, voire des années. D'autres ne font que passer dans la boîte. Comme les légionnaires et les civils Romains, en ce moment.

Déployés pour tailler du Germain en pièces
Les baroudeurs de la Légion au combat.
  La cerise sur le gâteau, c'est que je viens de retrouver 5 légionnaires, qui traînaient dans une boîte "soclage à faire" du Projet Rome, qui n'avaient pas de boucliers terminés et dont j'avais oublié l'existence. Donc en finissant les boucliers avec les transferts de LBMS, j'ai des renforts sans le savoir. Le Ré-Animator est trop fort......ou trop con ! Qui sait ?

Promenons nous dans les bois, quand le loup n'y est pas !

Ben si, le loup est dans le bois, et il n'est pas venu tout seul.

Dans le rang arrière, vous pourrez apercevoir un gars qui a croisé le loup.

Achats de Noël
  C'est la période de Noël, et je le prouve. Après une accalmie dans mes achats, car il fallait avancer dans la peinture, je suis repassé à l'offensive chez Front Rank Miniatures pour leur excellente gamme de 28mm (Empire, Guerre de 7 ans, etc....) et chez Black Tree Design pour des compléments dans le projet "Alerte à Alexandrie" (Guerre d'Alexandrie de César) avec des tarifs à -50%, grâce au black Friday. 
  Avec Front Rank, je vais enfin produire des régulier français Guerre indiennes. J'ai acheté aussi des morts de différentes nationalités pour en faire des français. En guise d'échantillons, j'ai pris aussi  des chevaux de cavalerie légère napoléonien (nus car c'est la firme vend les chevaux à part et à la pièce) pour voir s'ils sont compatibles avec des cavaliers Bas-Empire (ou Arthuriens) Gripping Beast, que j'avais récupéré au Bargain de CRISIS. Je n'avais pas pris les chevaux car c'était la première génération de gravure et ce n'était pas top en anatomie.

Avec les chevaux, ils feront plus peur.
  Faisant suite à l'idée de mon Carlo, j'ai tapé aussi dans la gamme Front Rank des Guerres de succession d'Espagne pour faire des réguliers afin de les mettre en face de mes pirates. Je n'aime pas peindre des réguliers mais là j'ai pas le choix non plus. Donc je tape dans n'importe quelle nationalité en fonction des poses qui m'intéressent.

Imaginez ces gars là en face de mes pirates...
ou des mes Gitans. En avant la cour des miracles !
  Pour ceux qui aiment les Black Tree Design ou qui ne connaissent pas, j'ai trouvé sur Youtube une vidéo portant sur leur gamme Dark Age que je ne peux que vous conseiller. Elle est bien gravée et agréable à peindre. Chaudement conseillé.

Marqueurs de jeu
  Dans la catégorie des marqueurs de jeu, voici un article de blog où notre camarade Mike Demana, l'éditeur de la règle "Song of Drums and Tomahawk", nous explique sa méthode pour réaliser des marqueurs de sclaps. Pour ma part je n'en ai pas prévu (encore) et je ne me suis pas encore posé la question à se sujet. Je finis déjà mes marqueurs de mouvements cachés. Après on verra. Un bout de peau de peluche d'ours (qui me sert pour faire les toits de chaumières) durcit au vernis colle pourrait bien faire un marqueur de scalp réaliste. Qui sait ?

Les Roger Rangers sortant des bois, fauchant au passage un Hurons moins joyeux que d'habitude.

Et pour finir
  Bon c'est pas tout cela, mais je vais vous laisser tranquille pendant la période des fêtes de fin d'année et profiter de mes vacances pour continuer mes Projets, en évitant d'en créer de nouveaux. Les idées fourmillent mais le temps pour les réaliser n'est pas extensible.

  Passez de bonne fêtes de fin d'année, sans abus (hein mon Serge) et recevez plein de jolis cadeaux. Les plus malins d'entre nous recevront des présents en rapport avec notre hobby. Les autres se retrouveront avec des chaussettes, des cravates ou des caleçons. Et ils devront quand même dire merci !


  Portez vous bien et soyez frais pour la nouvelle année, 2015 avec le Ré-Animator. Vu la photo ci dessous, il a besoin de vacances.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire