mardi 13 décembre 2016

Ré-Animator plus performant que jamais !



  Et nous revoici avec une nouvelle édition. Le temps passe trop vite et je suis à la bourre afin de vous fournir mon billet du moment. J'ai optimisé mon temps de peinture en me réinstallant dans mon grenier (avec du chauffage) et mon temps consacré à monter des scénariis pour animer les vendredi soir au club. Au détriment donc de ce blog. Sans parler de l'installation de ma fille dans notre grenier pour se lancer dans les aventures Playmobils sans foutre le bordel dans le salon. On est maintenant au calme mais je me suis retrouvé à préparer la pièce pour la recevoir avec tout son matos, faire des maisons, des arbres, etc.....

Le tour du propriétaire et le début de l'installation.
L'une des maisons que j'ai du créer. Avec un bac à BD qui allait partir
à la poubelle. Mis sur le flanc, avec quelques cloisons et des roulettes
on obtient un immeuble Playmobil made in Ch'ti Réanimator.

 Mais c'est pas pour cela que vous n'aurez rien à vous mettre sous la dent. Par exemple, on va en profiter pour faire le point sur le dernier Projet sur la 2ème Guerre Séminole.
  L'infanterie US et les Séminoles sont à la finition de la peinture. Je dois encore faire les parements et les grades pour les troupes US. J'ai toujours eu horreur de peindre des uniformes. Cela date depuis mes début en 15mm quand je jouais en 1er Empire. J'avais choisi les Prussiens 2013-15 car c'était les seuls qui avaient un look pas trop clinquant et proche de l'idée que je me fait d'une armée en campagne. Enfin, bref, pour les troupes américaines, j'ai opté pour 3 types de tenues afin de varier mes séances de peinture. L'une tout en bleu mais qui n'a pas durée longtemps car les Everglades et la Floride en été, c'est un endroit qui éprouve rapidement la tenue des uniformes. D'autres portent le pantalon blanc de la tenue d'été et certains on la version grise qui devait vite arrivé avec quelques mois passé dans un environnement humide. Les pantalons seront salis pour faire encore plus réaliste.
  Idem pour le brelage. J'ai pris la version noircie que les soldats ont choisi au cours du conflit pour être plus discret dans les feuillages. Quelques soit la période, on peut être sûr que les uniformes ne restent pas longtemps conforment à l'ordonnance et ils ne tiennent pas longtemps. Lors de sorties terrain pendant mon service militaire, je peux vous dire qu'il fallait moins d'une demi-journée pour voir les tenues se transformer en version "pratique". Je baladais ma bouffe dans mes cartouchières et le pain dans mon masque à gaz...

Et oui en 1986, j'ai utilisé du matériel
très moderne pendant mes classes.
  Mais revenons en Floride. Avec quelques exemples des travaux de peinture sur les figurines d'anglais des guerres du Cape (Perry Miniaitures), reconverties en Soldat d'infanterie US pour la 2ème Guerre Séminole.

4 exemples du rendu de la peinture après les conversions proposées dans l'édition précédente.
    Le 3ème en partant de la gauche, à une tête d'Hanovrien du 1er Empire (warlord plastique), les deux autres autour de lui son des ex highlander du 72ème et le premier à gauche provient du pack de commandement en "shell jacket".

Le pack CFB 16 de brancardier reconverti par le Ch'ti Ré-Animator 
Une autre vue de l'équipe. Entrain de replier ?

Détail du brancard. Avec deux figurines n'ayant rien à voir avec la scénette d'origine.

Allez, on se dépêche avant l'arrivée des Séminoles.
L'équipe de brancardiers de la scénette, devenus des simples troufions.

  Et les indiens dans tout ça ? Et bien ils sont bien avancés aussi. La décoration me prend du temps car je veux les rendre un maximum coloré comme ils étaient. Donc, je varie un maximum les couleurs, les types de décorations et de motifs.


Celui à droite a perdu son arme d'origine pour un arc.
Arme toujours présente chez les Séminoles mais moins utilisée.
On tire à l'arc et on fini au tomahawk.

L'autre archer, à gauche,  à échanger son mousquet pour un arc (en trombone).
    J'ai rajouté des arcs pour varier les plaisirs. L'arc était surtout utilisé pour la chasse mais aussi à la guerre. On voit peu d'images d'armes primitives chez les Séminoles mais on sait qu'ils sont utilisées. Donc, j'ai eu recours aux trombones légèrement courbés pour faire mes arcs. Le carquois est fait avec un bout de socle épais de figurine, retaillé au cutter avec des franges.

    Je n'ai pas encore commencé les milices US mais chaque chose en son temps. On y arrivera assez vite et se sera plus marrant que de peindre des uniformes.




Retour au Zoulouland
  Après les tests de règles d'adaptations de " Song of ..." en Décembre, sur la période coloniale. Je me suis repenché sur mes figurines coloniales. J'avais acheté le pack de commandement des Xhosas (Perry Miniatures) pour utiliser le chef avec mes Zoulous. J'ai changé la tête avec celle d'un Wargame Factory plastique et le plastron d'un guerrier Zoulou Warlord. J'obtien ainsi un grand Induna pour mener mes guerriers au combat.

Le pack d'origine avec mes deux "victimes" au milieu

Et maintenant c'est un grand Induna.

  Le chef à pieds a subi le même traitement. Une tête plastique et un bouclier (Warlord). Toujours dans l'optique de lui enlever son côté typiquement Xhosa. 

Le chef à pied en cours de peinture.

Et en vrac

    Les nains sont aussi de retour. Ils traînaient sur ma table de peinture depuis un lng moment et comme ils ne sont pas grand....Je viens de les retrouver dans la masse de mes figurines en attente. J'ai passer le dernier coup de pinceau et maintenant ils sont bons pour le vernis et le soclage.

Le deuxième en partant de la gauche a perdu sa hâche pour un fléau d'arme.
  Le nain au fléau d'arme permet de changer la silhouette de ces nains fort connus depuis leur sortie dans les années 2000. Le fléau vient des flagellants Warhammer Fantasy et est fixé avec une aiguille dans la main du nain. Les haches sont finement gravées et cassent assez souvent. Donc plutôt que de les réparer, je change d'arme par destination. C'est plus simple et plus solide à la sortie. J'en ai encore un de casser et il était terminé. Sniff, donc je vais avoir un autre nain avec fléau d'arme. Arme plutôt intéressante dans Advanced Song of Blade and Heroes.

 Suite à mes achats de CRISIS chez le colonel Bill, j'ai utilisé le pack d'armes 17ème siècle pour "typer" certains indiens pour cette période. J'ai donc fait un test sur un indien des plaines Conquest (Warlord). Il avait à l'origine un bouclier et une arme de poing ou un javelot. Maintenant, je lui ai plié ces bras pour le mettre en position d'un indien qui recharge son arquebuse/ vieux mousquet de traite. La baquette est faite avec un poils de balais de rue en plastique.

L'indien recharge son arme (en cours de peinture).

_______________________________________________

Et maintenant je vous quitte pour emballer les cadeaux de Noël car je ne pense pas vous retrouver d'ici là.
N'abusez pas trop sur les bonnes choses et portez vous bien !

Ch'ti Ré-Animator


Pascal face à une attaque indienne !



2 commentaires:

  1. Dis-donc!!!!! C'est un manque de respect total envers le Duke et les girls des folies bergéres!!!!Je m'vengerai!
    Sinon sympas les séminoles,je viens de recevoir le reste de mes arbres ,on va bientôt pouvoir faire une partie en 20mm.
    A plus mister Bouygues ( le constructeur)euh Buick

    RépondreSupprimer
  2. Je m'aperçois surtout que tu n'es pas abonné.
    Tu as donc du retard et ensuite tu as du mal à suivre.
    Tu vas finir dans les marais, seul, abandonné de tous et tout cela en faisant des mauvais dés.
    Bonne année 2017, en perspective...........pour tes adversaires

    RépondreSupprimer