samedi 5 octobre 2019

Le Ré-Animator voit loin et d'un seul oeil...


  Bon alors comme promis, je vous envois du lourd, du très lourd (au sens propre comme au figuré. Après le Héros Formorien de la dernière fois, la logique veut qu'une armée de Formoriens soit commandé par un Dieu Formorien. Donc c'est tout naturellement que je vous présente le dieu celte, qui est largement associé à cette race mythologique d'Irlandais ; BALOR !

  C'est bien la première fois que je commence une armée pour "Of God And Mortals" avec le Dieu/Chef qui va la commander. D'habitude je crée des troupes subalternes ou des héros et ensuite de m'intéresse aux Dieux qui vont les dirigé.  Ici c'est l'inverse. Après avoir vu la description du Dieu dans le supplément  spécial Celte de OGAM,  édité chez Ganesha Games, j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure.
  La description nous dit ; The king of the evil Fomorians is a hideous giant with an eye in the middle of his forehead. When this eye is opened, it shoots forth a poisonous beam that destroys everything it touches. Balor’s hatred of the Tuatha De Danann knows no bounds; in Irish myths, the Tuatha and the Fomorians fought an endless series of wars. He was killed by Lugh of the Long Hand at the second Battle of Magh Tuireadh (Moytura in English); Lugh’s sling stone drove Balor’s eye to the back of his head and turned its deadly power against the Fomorian army, which was destroyed. Lugh then cut off Balor’s head, which fell to the ground face-down; Balor’s eye burned a hole in the ground, which became Loch na Súil ("Lake of the Eye") in County Sligo.

Il n'est pas venu pour rigoler et faire de la figuration !
  Pour les francophones, cela peut se traduire (en gros) que le gars est : Le roi des Formoriens, que c'est un géant moche à un seul oeil. De cette oeil, sort un jet de poison qui détruit tout sur son passage. Les celtes d'Irlande, les Tuahata De Dannan le détestent et il le leurs rend bien. C'est le Dieu Lugh qui réussit à lui défoncer la tronche lors de la bataille de Magh Tuireadh.


BALOR 

   Pour simplifier, il nous faut une figurine de gros balaise avec une salle gueule. J'avais justement ça en stock. Faut croire que j'ai un stock inépuisable de figurines qui ne devraient pas me servir. Ben, non. Je garde plein de trucs au cas où. Et cela tombe souvent bien. Je vous parle d'un troll du seigneur des Anneaux en plomb de la série des figurines 75mm vendu avec un fascicule dans les librairies (NewLine cinema 2004). Fort heureusement le troll est à l'échelle du 28mm, contrairement à celui de GW qui est un poil trop petit pour le 28mm.

C'est pas un petit bestiau ! Comparaison faite avec une figurine Grenadier.
  Maintenant que nous avons notre victime consentante, nous pouvons à passer à la première étape de ce petit chef d'oeuvre d'ingéniosité : On va lui éclater la tronche ! Ouais profitez en car c'est pas tout les jours que l'on peut faire ça à un troll des cavernes et s'en sortir vivant ! Comme notre nouvel ami Balor est une espèce de cyclope, il faut adapter le charmant visage du troll en "gommant" les 2 yeux et les arcades sourcilières afin de préparer le terrain pour lui percer le front pour y mettre son oeil destructeur de la mort qui tue ! Pourquoi me direz vous ? Parce que l'oeil sera simuler par une Led à variation de couleur pardi !
  Et oui, je reviens avec mes idées saugrenues de mettre des Leds partout. Ou tout au moins aux endroits où cela rend bien. Il est vraiment trop fort, le Ré-Animator.

Voilà le résultat des travaux de "gommage" et de perforation.
  A mon grand étonnement, la figurine est bien en plomb (ou dans un alliage s'en approchant) et les travaux se font assez facilement. Par contre, il faut sortir la Black & Decker pour lui trouer le front. C'est plus pratique qu'avec la mini perceuse...
  On procède ensuite au démontage de la figurine car elle est creuse ! Et c'est là que l'idée de la Led peut prendre toute son importance. On aura aucun problème pour câbler la led jusqu'à sa source d'énergie que je loge généralement dans le socle de la figurine. C'est magnifique !


La bête est démontée, sauf la tête.
  Grâce à cette originalité de moulage, nous pouvons préparer notre montage électrique en toute tranquillité. On dégaine le pistolet à colle pour fixer les fils électriques afin d'éviter qu'il se balade dans la figurine et nous gêne lors du remontage.

Le matériel pour rendre la vue à Balor. La led est soudée sur des longs fils 
afin de rejoindre ses pieds et la source d'énergie planquée dans le socle.
  Les fils électriques traversent donc tout le corps en esquivant les point d'attache et ressortent par les pieds pour aller rejoindre la batterie et son mécanisme On/Off. Les fils seront masqués sous la végétation ou un rocher lors du soclage.

Les points d'encrage et la sortie des fils (vers la source d'énergie)
  On peut commencer la sculpture de la paupière de Balor avec de la pâte à modeler durcissant à l'air (ou du Green si vous en avez). Quand c'est sec, on peut mettre en position la Led et la fixer au pistolet à colle.
 
Quel regard intelligent !
   On referme le corps de Balor pour le sceller et colmater les joints. Les bras sont repositionnés de façon plus aggressive. Comme ils sont lourds, je colle à l'intérieur un morceau de bois pour bien les encastrer dans le corps et les bloquer avec une tige qui est percé dans l'intérieur du bras. donc invisible de l'extérieur. Encore un avantage d'avoir une figurine creuse.
 
  Comme Balor est un gars raffiné, nous allons l'armer avec une arme qui correspond bien au personnage ; Une bonne massue ! Pour broyer l'adversaire et la ratatiner façon hachis parmentier. L'arme est faite avec une tige de gros trombone de bureau et la tête de la massue de notre héros Formorien (voir notre dernière édition). Les deux sont collées ensemble est glissé dans un tube de sucette Chupachups, qui donne une bonne base pour le manche de la massue. On enduit avec le pistolet à colle pour donner de l'amplitude et on met du silicone/polymer Pattex au dessus pour imiter le bois en "sculptant un "effet bois" avant séchage.

A consommer avec modération, pour les deux ; La sucette comme la massue.

On y voit que du feu, comme celui qui en recevra un coup sur le crâne.
  La jonction de la main droite est masquée avec du fil de fer enveloppé de papier qui vient de la décoration florale. Cela renforce aussi le point de collage au poignet. Le tout est enduit de vernis-colle pour figer l'ensemble.

  On obtient une belle pièce originale, qui sera peut-être améliorée avec quelques détails décoratifs mais ceci n'est pas pour tout de suite. On va réfléchir à des trucs sympas comme des cheveux, un pagne plus expressif, des accessoires vestimentaires, etc.....

Le travail sur Balor est quasi fini.

Qui saurait dire que ce gars là peut briller en société.......grâce à la Led, bien sûr.

  On en reste là pour l'instant, mais on va y revenir dés que possible afin de donner vie à notre nouveau compagnon ; Balor !


Quoi de neuf ?

Je vais refaire un peu de 15mm (du Xyston) pour mon copain Michel (sans Jacquie) qui veut que je lui termine son armée Perse Achéménide. Cela fait au moins, 8 ans que je n'ai pas peins un seul 15mm. Cela va me faire tout drôle mais je pense que c'est comme le vélo. Cela ne s'oublie pas. Peignant du 28mm depuis longtemps, je trouve le 15mm tout minuscule. J'espère ne pas avoir perdu la main. La réponse, dans ses colonnes dés que j'aurais quelque chose de fini à vous montrer.

L'équipage du chariot à faux.

Des chevilles et du pistolet à colle, et on peut sous coucher du cavalier 15mm sans soucis.

CRISIS 2019

  Il arrive le 9 Novembre 2019 et on ne sait pas ce que cela va donner avec le Brexit tant annoncé et tant retardé. On verra sur place. Vais-je réussir comme l'année dernière, à ne rien rapporter, rien acheter là-bas ? Nous verrons cela sur place.



Coin détente

 On va se remémorer les classiques des pas de danse du Hip Hop, avec cette petite friandise du Jimmy Fallon show.





  Et au cinéma, voici le retour d'un film de Zombie. C'est "Retour à Zombiland". En espérant qu'il soit aussi bon que le précédent.



____________________________


  Je vous quitte là dessus et je m'en vais réfléchir à la suite de Balor et des détails que l'on pourrait y apporter.
Portez vous bien les amis !

Va falloir aussi que je m'inquiète de la santé mentale de mon fils Antoine.
Où alors, il a de mauvaises fréquentations.


































2 commentaires:

  1. Je serai à Crisis l'après-midi, on va peut-être réussir à boire une bière cette fois ;D.
    Le 6 novembre je serai au cinoche !

    RépondreSupprimer
  2. Je porterais un tee-Shirt identifiable facilement !

    RépondreSupprimer