lundi 4 juillet 2022

Contre vent et marée, le Ré-Animator continue d'avancer

         Je devrais plutôt dire "contre les intempéries" car cette année, après la tempête Eunice en Février dernier (voir ici), je me suis tapé une averse d'orage de grêle en Mai. Résultat ? Et bien j'ai un Velux en moins, un salon de jardin mitraillé et la plupart des pots de fleurs de la terrasse perforé comme si j'habitais à Marioupol en Ukraine. Bref cela explique un peu mon retard de la dernière édition. Le reportage sur ce phénomène à la fin de cet article. Quel suspense !

    Revenons à nos moutons. Peu de créations en ce moment car j'ai énormément soclé des figurines mais très peu pour moi. J'ai bossé pour le camarade Carlo et sa collection sans fin de 28mm et une armée en 15mm. J'avance en même temps mes figurines en retard de soclage. Je peux donc maintenant vous les présenter.

Sur la liste des choses terminées

    Ben oui, j'arrive quand même à finir des trucs en ce moment. Je viens de reprendre un petit rythme de peinture, en plus. Il faut savoir que j'ai toujours des figurines presque fini qui sont sur le côté et qui attendent le bon vouloir du Ré-Animator. Et ceci est valable pour la peinture et aussi sur le plan du soclage. Des fois, je ne sais même plus pourquoi certaines figurines sont en stand-by. Le premier qui dit que c'est l'âge, il prend un parpaing dans la tronche ou une poignée de grêlons.

  Quelques exemples ; Des afghans  qui attendaient que je refasse mon stock de socles (slot noir de 25mm) et des Paras US qui avaient été obligés de céder leurs slots à des figurines plus urgentes en attendant le réapprovisionnement en socles.

  Les afghans comprenent quelques Perry, des Studio Miniatures et un ou deux Newline Design. Ces derniers sont moins dynamiques que les deux autres marques mais ils avaient l'avantage d'être peu cher. Cela doit être mon côté flamand qui resurgit de temps en temps. A noter que Studio Miniatures a cédé ces moules pour la gamme NorthWest Frontier, à la société Templar Wargames mais je ne retrouves plus les afghans sur leur site. Par contre les anglais y sont bien présent. Encore un truc bizarre dans une transmission de propriétés des moules d'un fabricant à un autre.

Un Foundry avec un Perry et quelques copains d'autres marques.

Les Studio Miniatures en action. Compatible Perry.

    Les Paras sont des Black Tree Design et iront rejoindre la première fournée qui les attend sur l'étagère depuis bien longtemps. Figurines agréable à peindre et de bonne facture, de surcroît.

Les Paras en mode simple et efficace.

  Et des Cosaques Perry, en pleine course pour chopper des fantassins Français en déroute. Le tout en soclage d'hiver. Il faut dire que c'est assez facile à réaliser comme soclage et fort distrayant. Plusieurs clichés de mise en scène pour nous rafraîchir.

Des traînards rattrapés par leur destin.



Sur la table de peinture

  Et oui, des choses entrent (enfin) sur la table de peinture. Un peu de tout dont des figurines d'Empire (Perry - 1812 Campagne de Russie) qui dorment depuis des années dans une boîte et qui attendait le bon vouloir du Ré-Animator, pour aller rejoindre leurs congénères en peinture (voir ici pour un aperçu). Ce qui me rappel qu'il faudrait que je retrouve les chariots mentionné dans l'article pour les finir. Mais ceci est une autre histoire, tel est ma destinée.

  Il s'agit de deux paysans Russes qui sont devenus soit des cosaques démontés, soit des .....paysans en colère. Un simple échange de bras pour leur donner un air plus militaire et on arrive à ce que l'on désire. A notez que les bras viennent de la boîte de guerriers Afghans en plastique de chez Perry.

  Les deux autres sont des cavaliers démontés et provenant de la superbe gamme "Retraite de Russie". Ils ont perdu leur casque de cavalerie pour devenir de simple troufions. J'en manquais un peu aussi c'était plus simple d'utiliser du figurines de stock. Les casques sont devenus de bêtes bonnets de fourrure, sculptés sur les restes des couvre-chefs d'origine. Pour cela, un simple travail au cutter a suffit à fin d'avoir un peu de relief pour la peinture. 

Deux paysans Russes devenus des cosaques à pieds.
Comme toutes les figurines du pack d'ailleurs.


Les cavaliers devenus de vrais fantassins en déroute (ou en retraite).

  De la 2ème Guerre Mondiale avec du Warlord et des scouts Papous acheté en 2021 et des Partisans Russes de chez Black Tree Design qui eux viennent des profondeurs de mon stock.

Les éclaireurs Papous.


Les Partisans dont certains pourront être reconvertis
en Résistants bien de chez nous, si nécessaire.

Le tuto, le tuto........

Encore une question du petit Carlito : 
" Dis mois cher Ré-Animator, comment fais tu pour socler des Chariots à 4 chevaux en 15mm ?" 

Et bien, mon cher Carlito, contrairement à la plus part des gens que je connaisse, dont tu fais parti. Je les socles par étapes afin d'éviter les soucis lors de l'opération. Mon but étant ne pas perdre du temps lors des séances (forts ennuyeuses) de soclage. Voici le tuto en images pour m'éviter de gratter trop de texte.


On colle 1 premier cheval de l'équipage et on met le produit de soclage.

On rajoute le suivant et on me le produit.


On rajoute la caisse du chariot. On a ainsi accès facilement sous la caisse et
entre les roues. Et cela d'avoir de bons points de collage pour les timons.


On place le dernier cheval de l'attelage.


Et on peut ensuite passer à la finition avec l'herbe. 

Avec cette méthode, on peut surcharger un socle sans avoir à salir les
figurines avec le produit de soclage ou en ayant des endroits inaccessibles .
Merci qui ? Merci Ré-Animator !


Reportage ; Averse de Grêle
 
   Des images de cette fameuse averse qui a ralenti mes activités pour me concentrer sur la remise en état de mon lieu de résidence. Le Velux cassé, l'état de l'accès à ma porte d'entrée et les restes de mon salon de jardin. Moralité ; Statistiquement, je ne devrais plus être victime de ce type d'attaques de mère nature. Mais comme j'ai pas de bol.....je ne miserai pas là dessus.








  Et une vidéo pour vous montrer dans quel état j'ai retrouvé ma terrasse. Laquelle a tenu le coup et n'a souffert d'aucuns dégâts. C'est ça  ! La fabrication française, Môssieur ! 




____________________________________________

On se quitte ici pour se retrouver la prochaine fois.

On pleine forme, bronzé mais pas trop et sans masque

Ch'ti Eric

____________________________________________

  Un peu de musique pour finir ? 

Où va le monde, et bien comme c'est parti on va bientôt revenir en arrière voire au point de départ si l'autre con de Poutine se laisse tenter à appuyer sur le bouton. Fatboy Slim et New Order ont peut-être la réponse.




2 commentaires:

  1. Merci. C'est un travail de tous les jours pour se rappeler de certains morceaux qui marquent.

    RépondreSupprimer