lundi 31 octobre 2022

Plantons des arbres avec le Ré-Animator

        Je sais, je sais je suis plus qu'en retard mais comme je joue et je peins énormément en ce moment, je vais avoir beaucoup de choses à vous montrer dans les semaines qui viennent. Priorité à la peinture donc. J'ai quintuplé mon temps de peinture en passant de quasi zéro heure semaine à 5, 6 ou 8 heures semaine. Pas mal non ? Ce qui me permet de produire des nouveautés, de terminer des choses entamées y a plus de 5 ans, voire pire, et aussi les troupes de mon camarade Michel (15mm Perses et Celtes) ! Bref, le Ré-Animator est de retour en production c'est va donner.
 

Les plateaux de peinture.

        Je voulais aussi retarder cette édition pour y joindre la version aménagée de notre traduction de FistFull of Lead que nous testons à outrance en ce moment chez les Nerviens. Bon je vais être trop court pour la placer dans cette édition du Blog, donc ce sera pour la prochaine. Quel suspense les amis !

FistFull of Lead

        Autant dire qu'on s'amuse bien avec cette règle et son système d'Initiative. Rajouter à cela des Nerviens et vous obtenez un cocktail détonant pour faire de bons scénarii et de bonnes soirées du vendredi soir, après une dure semaine de travail passée dans ce monde de brutes et de pénuries en tout genre.

    Cette version de FFoL comprendra une nouvelle pagination permettant une meilleure lecture/compréhension lors des parties. En effet, en jouant nous nous sommes aperçus que certains chapitres étaient mal placés dans la règle et étaient difficiles à consulter en plein jeu. De même, certaines explications sont reformulées pour une meilleure compréhension de jeu. Par exemple, le système d'armure et de bouclier, qui était assez mal expliqué dans le mécanisme de jeu. 

    La règle sera complétée par de nouveaux Trais de Caractères (édition par l'auteur de Septembre 2022 et ceux provenant de la version Fantasy), ainsi qu'une rajoute de paragraphes de ma part afin de proposer des règles spéciales (provenant de suppléments édités bien avant l'édition de cette règle globale et des profiles de personnages comme des Animaux et des Monstres courant (Loup-Garous, Momie, etc..). De quoi des petites parties de Fantasy sans se plonger dans la version spéciale et complète qui se compose de 3 livrets.

    Vous trouverez ci-joint ici des scénarii que j'ai monté pour nos tests sur différentes périodes, vu que la règle le permet. Et cela marche.

AfriKa 1914, c'est ici

Panique à Los Bordelos (Western), c'est ici

et "Promenons nous dans les Bois" - Emsbucasde au Teutoburg (l'an 9 après JC), ici

    
    Certaines parties auront des suites afin de continuer l'aventure, comme le Teutoburg où nous retrouvons nos légionnaires en goguette dans les rudes forêts de la Germanie profonde.

    Lors de notre Games Day du 15 et 16 Octobre, nous avons testé la version "Bataille Rangée" de la règle. C'est pas mal du tout même si certains mécanismes sont légèrement différent de la version Skirmish. On en reparle la prochaine fois.


Plantons des arbres et peignons nos figurines

    Au propre comme au figuré, le Ré-Animator va planter des arbres. Dans son jardin pour protéger son herbe et pour augmenter les zones d'ombres. Et dans ce numéro où il va présenter ses nouvelles trouvailles pour avoir des arbres plus typés "Brousse". Mais ça c'est pour le tuto. 

Le plateau de peinture ; du 15mm, du 28mm et des grosses pièces un peu partout...

     Et pour les grosses pièces, on varie les plaisirs avec du Reaper Bones et des trouvailles sur AliExpress (Thor et Odin) provenant d'un jeu de plateau dont je ne me souviens plus le nom. Il faudra changer la lance d'Odin.

Provenant d'un jeu de plateau, Thor et Odin.


Un géant de Feu Reaper Bones qui va devenir un géant de glace. Son épée a été
échangé avec une masse et son socle est découpé pour lui donner une autre allure.

Des Eskimos de chez Coppelstone, trouvé chez mon nouveau fournisseur agréé allemand.
Vu que maintenant avec le Brexit il faut trouver des filières d'approvisionnement
en Europe continental pour pas se faire défoncer par la poste, la douane et autres.

Le 15mm en vrac

        Voici déjà la version finie de mon Géant Celte, le Fuchan. Regardez comme il est souriant et gracieux. Unijambiste c'est déjà pas facile, alors sur un champ de bataille !


     Ensuite, viendra la présentation de quelque socles recomposés pour la règle Fantasy Battle et ma future armée Historico- Fantasy Irlando-Celte. Mais c'est pas pour tout de suite. Désolé.

     Je dois refaire des Perses en 15mm donc je suis reparti dans la production de masse avec du Xyston. Pour donner de la variété, j'ai récupéré un vieux cavalier Perse d'ESSEX, et je l'ai monté sur un cheval Xyston.

 


Le tuto, le tuto......Des arbres de la brousse

    Je cherchais des arbres typés pour la brousse, pour le continent africain par exemple. C'est encore AliExpress qui m'a fourni la solution. Et pour pas cher. Il s'agit d'arbres en plastique semi-dur à feuillage étendu comme les Acacias. Ils ressemblent au concept des arbres Playmobil avec le feuillage posé sur le haut des branches. 

L'original

Le modèle Playmobil

    Comme pour les arbres "normaux" (voir le tuto ici), on va les relooker pour leur donner une meilleure allure. Un coup de peinture sur les troncs et on a de jolis arbres à l'arrivée. Tuto en images pour que cela soit plus clair.


L'arbre vendu par AliExpress. On le passe à la bombe spéciale
 sous couche meuble PVC/Plastique pour donner une bonne adhérence.


On passe le vernis colle sur le plastique pour recevoir l'herbe.


Les feuillages sont prêt à recevoir leur couche de vernis en bombe (c'est tjs la
bombe de sous couche PVC/plastique) afin de fixer un maximum d'herbe.

Idem pour le dessous des feuillages.


Et maintenant, on peint le tronc.


Le soclage avant de coller le feuillage pour finaliser l'opération.



Les arbres en situation lors de notre partie Africa 1914

L'arbre fini.

       En prime, voici le compte rendu d'une partie avec un scénario pour la règle FistFul Of Lead en Afrique 1914, où vous pourrez les arbres en pleine action. C'est ici sur le forum du club Les Nerviens.

L'Afrique, sa flore, sa faune...


ces dangers aussi. Il fallait mieux regarder en mettant les pieds dans les feuillages.

 ________________________________________

On se quitte maintenant et on se retrouve la prochaine fois.

Portez vous bien

Ch'ti Eric 

Qui va se faire opérer pour une autre Hernie Inguinale (à gauche cette fois) pour vous revenir encore plus beau qu'avant. Mon chirugien est confiant....

_________________________________________

  Et comme cela fait longtemps, je vous remets du Soul Train pour positiver dans ce monde de brute. Bouger votre popotin tout en regardant les prestations des danseurs !


et un truc bien 80's, The Beat - "Save it for later" !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire